L’AEW a annoncé la date du début du tournoi Continental Classic 2024.
La date du début du tournoi Continental Classic 2024 a été révélée ce mercredi 13 novembre à AEW Dynamite.
En effet, la All Elite Wrestling a annoncé que la seconde édition du Continental Classic débutera dans deux semaines, c’est-à-dire lors de l’épisode de AEW Dynamite du mercredi 27 novembre prochain.
La première édition de la compétition dont le modèle est inspiré de la G1 Climax à la New Japan Pro-Wrestling s’est tenue entre novembre et décembre 2023. La finale avait eu lieu à AEW Worlds End et avait vu Eddie Kingston remporter le tournoi en battant Jon Moxley.
Rappel des règles du AEW Continental Classic
- Au total, 12 catcheurs participent à l’événement, qui est inspiré du modèle de la G1-Climax de la NJPW.
- Les 12 participants sont divisés en 2 groupes de 6 : la gold league et la blue league. Au sein de chaque groupe, les catcheurs se rencontrent tous pour tenter de remporter le plus de victoires et donc le plus de points possible, à l’image d’un tournoi round-robin.
- Une victoire vaut 3 points, un no-contest 1 point, et une défaite 0 point.
- En théorie, aucun accompagnateur ou manager n’est autorisé à rester aux abords du ring lors des matchs.
À lire aussi : Résultats de AEW Dynamite du 13 novembre
Aucun participant n’a encore été annoncé pour la compétition. La All Elite Wrestling n’a pas non plus encore communiqué sur le déroulement précis du tournoi ; reste à observer si l’actuel champion Continental de l’AEW, Kazuchika Okada, y participera directement et remettra son titre en jeu, ou bien si le vainqueur de la compétition obtiendra le statut de challenger n°1 du Rainmaker.