UFC

Morgan Charrière annonce son grand retour à l’UFC Londres 2025

ufc morgan charriere retour londres 2025
UFC

Morgan Charrière annonce son retour à l’UFC et son objectif clair pour 2025 à l’UFC Londres.

Morgan Charrière, surnommé « The Last Pirate« , a montré qu’il n’est pas là pour faire de la figuration. Ce combattant français, qui s’est fait connaître à la fois pour son talent brut et son mental de fer, a connu des hauts et des bas, mais il est toujours là, prêt à repartir de l’avant. Après un passage difficile à l’UFC, Charrière n’a pas tardé à rebondir, et son prochain objectif est bien en vue : l’UFC Londres en 2025.

Mais qui est vraiment ce « Last Pirate » ? Natif de Poissy, Charrière a démarré sa carrière par le judo avant de se tourner vers le MMA à 17 ans. Il ne lui a pas fallu longtemps pour s’imposer, décrochant plusieurs titres dans les compétitions françaises et européennes. À 19 ans, il devient déjà champion de France en Pancrace et continue à gravir les échelons à toute vitesse. Loin de se contenter de son parcours local, Charrière s’est vite tourné vers des organisations plus prestigieuses, et c’est en 2019 qu’il rejoint Cage Warriors, l’une des plus grandes ligues de MMA en Europe.

Son passage chez Cage Warriors a été marqué par des victoires impressionnantes, dont une victoire par KO en 2020 pour décrocher la ceinture des poids plumes. Mais tout ne fut pas tout rose. Charrière a aussi connu des défaites, notamment contre Jordan Vucenic et Paul Hughes pour les ceintures des poids plumes. Mais comme tout vrai combattant, il ne se laisse pas abattre et utilise chaque revers pour revenir plus fort.

À lire aussi : « Si je veux ma revanche » : Benoit Saint-Denis met Poirier en ligne de mire

Morgan Charrière fixe son objectif

En août 2023, Charrière fait le grand saut et signe avec l’UFC. Il débarque avec une réputation et un mental d’acier, prêt à prouver qu’il mérite sa place dans l’Octogone. Son premier combat se termine par un KO contre Manolo Zecchini à UFC Paris, prouvant que son entrée dans l’organisation n’était pas qu’un simple passage. Mais, comme tous les combattants de haut niveau, Charrière a aussi goûté à la défaite, cette fois contre Chepe Mariscal en avril 2024. Mais comme il l’a prouvé à l’UFC Paris en septembre, où il a détruit Gabriel Miranda, il sait rebondir avec style. En prime, il décroche le bonus « Performance of the Night« .

Maintenant, il vise l’UFC Londres 2025. Charrière a annoncé sa volonté de figurer sur la carte de cet événement prévu à l’O2 Arena, où il a déjà combattu par le passé. Ce n’est pas juste un retour, c’est un retour aux sources. Il veut être au centre de l’action, avec l’intention de prouver que sa victoire à Paris n’était pas un coup de chance. Quant à son adversaire, il n’a pas encore été choisi, mais tout porte à croire qu’il se mesure à des noms de plus en plus gros dans la division.

.
En haut