MMA

Charles Oliveira veut laisser un héritage : ceinture BMF et combat contre Max Holloway en ligne de mire

Charles Oliveira veut laisser un héritage : ceinture BMF et combat contre Max Holloway en ligne de mire
UFC

Charles Oliveira vise à renforcer son héritage en UFC, avec un objectif clair : affronter les plus grands, dont Max Holloway pour la ceinture BMF.

Charles Oliveira a déjà prouvé qu’il savait rebondir après chaque échec. Après avoir perdu sa ceinture lightweight de l’UFC à cause d’un problème à la pesée, le Brésilien s’est bien vite remis sur pied. Mais son objectif n’a pas changé : il veut laisser un héritage. Dans une interview récente, Oliveira a révélé qu’il n’avait pas seulement l’intention de remonter au sommet de sa catégorie, il vise encore plus haut.

D’abord, il faut parler de son combat à venir contre Michael Chandler. C’est un match très attendu, mais Oliveira ne se contente pas de ce duel. En réalité, il veut plus. « Je fais tout pour l’héritage », a-t-il affirmé. Mais qu’est-ce que cela veut dire, exactement ? Pour Oliveira, l’héritage passe par des combats marquants, et avoir la ceinture BMF, c’est un moyen de marquer encore plus les esprits. Mais attendez, ne vous emballez pas. Il n’est pas encore champion BMF et ce titre appartient à Max Holloway. Donc, pas question de l’enlever à Holloway pour l’instant.

A lire aussi : Découvrez la carte complète de l’UFC 309 avec Jones vs Miocic en main event

Oliveira a déclaré : « Affronter Chandler et avoir la ceinture BMF autour de ma taille ? Ce serait génial, alors pourquoi pas ? » Ce qu’il veut, c’est affronter les meilleurs et solidifier son héritage. Et qu’il le veuille ou non, Max Holloway reste une cible intéressante pour le Brésilien. « Je vous parle d’héritage. Devenir champion BMF serait gigantesque. Mon héritage serait plus fort avec cela. » Bien qu’il soit encore concentré sur Chandler, Holloway fait partie des possibilités pour l’avenir.

Si ce combat se réalise, cela pourrait être l’un des plus attendus de la division. Mais d’abord, Oliveira doit s’assurer de bien gérer Chandler à l’UFC 309. Un combattant comme lui, avec son expérience et son approche du combat, pourrait s’avérer être un obstacle de taille.

Pour Oliveira, chaque mouvement compte, chaque combat peut avoir un impact sur son avenir. Mais, il le dit lui-même, tout cela est pour l’héritage. Alors, peu importe les obstacles, il ne s’arrêtera pas avant d’avoir fait sa marque sur l’histoire de l’UFC. Et peut-être qu’une fois ce combat contre Chandler réglé, il pourra enfin se tourner vers un autre défi, comme celui de Holloway pour la ceinture BMF.

.
En haut