La WWE a dévoilé les cinq premiers noms des prospects de son nouveau programme, WWE ID.
La WWE a dévoilé les quatre premiers noms des prospects de son nouveau programme de repérage de talents, WWE ID.
En début de semaine dernière, nous apprenions que la WWE lançait « WWE ID », à savoir un nouveau système de repérage de talents qui performent sur le circuit indépendant à l’international. Il s’agit d’un programme faisant l’objet d’un partenariat avec des écoles de catch indépendantes pour mettre la main sur des catcheurs et catcheuses qui pourront alors avoir accès aux infrastructures d’entraînement de la compagnie de Stamford et obtenir une aide financière pour poursuivre leur formation.
Or, la WWE a dévoilé ces jeudi et vendredi les cinq premiers catcheurs et catcheuses qui bénéficieront des bienfaits de son nouveau programme :
- Zayda Steel
- Bryce Donovan
- Cappuccino Jones
- Jack Summit (aka Jack Cartwheel)
- Zara Zakher
À lire aussi : Lance Anoa’i, cousin de Roman Reigns, a signé avec la WWE
Zayda Steel est une catcheuse américaine de 21 ans ayant débuté en 2022. Elle a été repérée de la Combat Zone Wrestling (CZW) ; elle a notamment catché pour la Marigold [promotion japonaise lancée par Rossy Ogawa en avril dernier] entre les mois de mai et d’août 2024.
Bryce Donovan est un catcheur américain ayant débuté en 2016 et ayant été repéré de la Wrestling Open.
Cappucino Jones est un catcheur américain ayant fait ses débuts en 2022 ; il a été repéré de la This Is Wrestling (TIW).
Jack Summit est quant à lui connu sous le nom de Jack Cartwheel et est un catcheur américain que la WWE a repéré de la Game Changer Wrestling (GCW). Il a débuté en mai 2019 à la Supreme Pro Wrestling (SPW) et s’est fait connaître pour ses apparitions régulières du côté de la GCW, la première ayant eu lieu en mai 2021. Il a catché à plusieurs reprises au Mexique à la AAA, ou encore à la NWA. Il est également apparu deux fois sur les programmes de la All Elite Wrestling ; d’abord dans un Dark Match à AEW Collision le 17 novembre 2023, puis le 16 mai 2024 face à Nick Wayne dans un match cette fois-ci télévisé, à AEW Collision également.
Enfin, Zara Zakher a été repérée de la Millenium Pro Wrestling (MPW) et est une catcheuse américaine de 22 ans ayant fait ses débuts sur le circuit indépendant en janvier 2023. Elle a notamment catché au Japon, du côté de la Tokyo Joshi Pro-Wrestling (TJPW), et a également fait une apparition à la NJPW en mars dernier.
D’autres noms pourraient être révélés par la WWE dans le week-end.