On Location, IMG et PBR, trois entités d’Endeavor, passent chez TKO.
TKO récupère trois entreprises de sa maison mère Endeavor.
Dans un communiqué publié ce jeudi, TKO Group Holdings a annoncé avoir racheté à sa maison mère Endeavor les sociétés On Location, IMG et Professionnal Bull Rider (PBR). Une transaction qui fait passer certaines sociétés d’Endeavor à TKO, deux entreprises dont Ari Emanuel est le PDG, dans l’optique de préparer Endeavor à devenir une société privée.
On Location est une société qui propose des expériences VIP autour de pas moins de 1200 événements sportifs incluant le SuperBowl de la NFL, le Final Four de la NCAA et bien évidemment de nombreux shows de la WWE dont WrestleMania.
De son côté, IMG produit et diffuse des contenus sur le thème du sport, gère les droits médias de nombreuses marques dans ce domaine et offre des services numériques ainsi que de gestion d’événements. Elle compte parmi ses clients la WWE, l’UFC mais aussi la NFL et la NHL.
PBR (Professional Bull Rider) est la plus surprenante des entreprises puisqu’il s’agit d’un championnat de… rodéo. Installée dans le Texas, PBR est la plus grosse organisation mondiale du genre avec des événements organisés aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil ou encore en Australie, et compte dans ses rangs plus de 800 pratiquants de rodéo.
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Objectifs : Des revenus supplémentaires pour TKO, et optimiser certains partenariats
« Les annonces d’aujourd’hui reflètent la solidité continue de nos activités sous-jacentes et notre engagement à déployer du capital par le biais d’une stratégie d’allocation de capital équilibrée, y compris par le biais de notre programme de rachat d’actions et de notre programme trimestriel de dividendes en espèces. Cela souligne l’importance que nous accordons à la création d’une valeur durable à long terme pour nos actionnaires » a déclaré Ari Emanuel dans le communiqué.
« PBR, On Location et IMG sont des actifs de premier plan qui enrichissent considérablement le portefeuille de TKO et renforcent notre position dans les sports de haut niveau à l’échelle mondiale. » ajoute Mark Shapiro, directeur des opérations de TKO. « Au sein de TKO, ils contribueront à la croissance de nos sources de revenus et nous permettront de tirer encore plus de profits de certains des éléments les plus attrayants de notre écosystème sportif : droits médiatiques, événements en direct, vente de billets, expériences haut de gamme, partenariats avec des marques et droits d’utilisation des sites. Ces actifs sont déjà intégrés dans la stratégie commerciale de la TKO et permettront d’améliorer encore notre solide expérience en matière d’exécution au sein de l’UFC et de la WWE. »