MMA

Ilia Topuria provoque le clan de Khabib avant l’UFC 308 contre Max Holloway

Ilia Topuria provoque le clan de Khabib avant l'UFC 308 contre Max Holloway
UFC

Ilia Topuria, avant son combat contre Max Holloway à l’UFC 308, a provoqué une controverse en s’en prenant verbalement au clan Khabib Nurmagomedov, accusant certains membres de tricherie.

Ilia Topuria, qui est déjà bien occupé avec son prochain combat contre Max Holloway à l’UFC 308, a décidé de rajouter un peu de piment en s’attaquant verbalement à Khabib Nurmagomedov et à son clan, notamment Islam Makhachev et d’autres membres de l’équipe. On sait que Topuria n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense, mais cette fois, il a touché un nerf sensible.

Ilia Topuria s’en prend à Islam Makhachev

Lors d’une récente interview, Topuria a d’abord parlé de Khabib avec respect, affirmant que « Khabib est vraiment super respectueux… il ne dit jamais rien sur personne ». Mais rapidement, il a dévié la conversation vers d’autres membres de l’équipe de Khabib. Il n’a pas hésité à dire : « Ils se font prendre pour utilisation de stéroïdes, ce sont des super tricheurs ». Il a aussi sous-entendu que les réactions de certains membres du clan Nurmagomedov étaient dues à « un système nerveux endommagé par les stéroïdes ». Des mots assez durs qui ont bien sûr fait réagir.

A lire aussi : Ilia Topuria vise un KO en 10 secondes contre Max Holloway à l’UFC 308

Ce genre de déclarations n’est pas nouveau pour Topuria, qui est connu pour sa franchise et son goût pour les provocations. En s’en prenant directement à Islam Makhachev et aux autres membres du groupe, il a clairement montré qu’il n’avait pas peur des conséquences. Pour lui, ce sont « des super tricheurs qui n’ont jamais mis quelqu’un KO ». Des attaques qui visent directement la fierté des combattants du Daghestan, qui sont pourtant réputés pour leur discipline et leur maîtrise de la lutte.

Il n’a pas fallu longtemps pour que les réactions fusent du côté de l’équipe de Khabib. Abubakar Nurmagomedov, cousin de Khabib, a répondu à Topuria sur les réseaux sociaux « Pourquoi tu fais ça, Ilia ? Viens donc en vacances avec moi au bord de l’océan Indien ».

Tout ça arrive au moment où Topuria est censé se concentrer sur son combat à venir contre Max Holloway pour l’UFC 308. Holloway est un ancien champion des poids plume et est reconnu pour être un combattant expérimenté, avec un style de combat qui a donné du fil à retordre à de grands noms. Pour Topuria, battre Holloway serait un grand pas en avant dans sa carrière.

.
En haut