AEW

L’AEW renouvelle son entente avec Warner Bros. Discovery pour sa diffusion

L'AEW renouvelle son entente avec Warner Bros. Discovery pour sa diffusion.

L’AEW reste diffusée sur les plateformes du groupe Warner Bros. Discovery pour les prochaines années.

AEW/WBD

Fin d’un long suspense, l’AEW poursuit son aventure sur les plateformes du groupe Warner Bros. Discovery.

La All Elite Wrestling et Warner Bros. Discovery ont annoncé ce mercredi 2 octobre, jour des cinq ans de AEW Dynamite, que la promotion continuerait à être diffusée aux Etats-Unis sur les chaînes TBS pour AEW Dynamite et TNT pour AEW Collision, mais pas seulement.

Les programmes hebdomadaires AEW Dynamite et AEW Collision seront en effet aussi diffusés en direct sur la plateforme Max dès janvier 2025. Les pay-per-views devraient suivre dans le courant de l’année.

Rien n’a été officialisé quant à AEW Rampage, jusqu’à présent diffusé le vendredi soir sur TNT. Selon Fightful, le show ne serait pas renouvelé.

Selon le site d’information média américain Variety, l’entente signée entre l’AEW et Warner Bros. Discovery s’élèverait à au moins 150 millions de dollars par an, soit plus du double de la précédente entente (70 millions par an), mais le site Sport Business Journal rapporte 170 millions, et WrestleVote qui assure avoir une source proche du dossier va jusqu’à 185 millions.

« Nous sommes honorés d’annoncer l’extension de notre incroyable partenariat avec Warner Bros. Discovery », a déclaré Tony Khan. « Cette extension perpétue la tradition des événements de catch emblématiques diffusés sur TBS et TNT, tout en établissant un nouvel héritage pour AEW à travers des flux hebdomadaires en direct sur Max pour les années à venir. »

À lire aussi : Shelton Benjamin en route pour l’AEW

« Tony Khan et toutes les équipes de l’AEW ont été des partenaires incroyables, et nous sommes ravis de conclure cet accord renforcé afin de fournir de nouveaux contenus et histoires extraordinaires de l’AEW à TNT et TBS, ainsi que d’apporter l’incroyable spectacle de l’AEW en direct sur Max pour la première fois », a déclaré Kathleen Finch, présidente et directrice générale de WBD.

Pas de changement en France pour le moment

Une autre annonce est à attendre dans les prochaines semaines. WBD ne devrait pas être le seul diffuseur de l’AEW puisqu’une entente avec FOX pour un nouveau show serait aussi sur le point d’être annoncée, révélée au passage (involontairement) par Swerve Strickland.

Pour la diffusion française, rien ne change pour le moment. Les programmes restent diffusés en différé par Warner TV Next les mardis et jeudis, tandis que les épisodes sont disponibles en replay sur Max.

En France, les pay-per-views restent pour le moment disponible en direct sur TrillerTV.

.
En haut