MMA

Benoît Saint-Denis stoppé par le médecin voici pourquoi

Benoît Saint-Denis stoppé par le médecin voici pourquoi
UFC

Le médecin de l’UFC explique pourquoi il a dû arrêter le combat de Benoît Saint-Denis pour protéger sa santé après de graves blessures à l’œil.

L’UFC Paris 3 a été un vrai casse-tête pour Benoît Saint-Denis, et pas seulement parce qu’il a dû affronter le redoutable Renato Moicano. Après un début de combat assez chaotique, le « God of War » a encaissé quelques coups bien placés, au point que son œil a commencé à ressembler à une boule de pétanque. Pas vraiment l’idéal pour continuer à combattre.

La décision de Jean-Marc Sène

À la fin du deuxième round, le médecin de l’UFC, Jean-Marc Sène, a pris la décision d’arrêter le combat. Et franchement, même si on a tous envie de voir des combats aller au bout, laisser Saint-Denis avec un œil à moitié fermé face à Moicano aurait été un vrai carnage. Selon Sène, un gonflement à ce niveau peut cacher une fracture des os orbitaux, ce qui peut conduire à des saignements internes.

Jean-Marc Sène a expliqué : « Un gonflement orbitaire chez un combattant de MMA peut être le signe d’une fracture des os orbitaux ou des sinus maxillaires. Cela peut provoquer des saignements internes entraînant un hématome visible autour des yeux. Ce gonflement crée un certain nombre d’effets et de problèmes. Il peut partiellement fermer les yeux de l’athlète, réduisant ainsi sa capacité à voir clairement. Cela le rend plus vulnérable aux attaques de son adversaire qu’il pourrait ne pas voir venir. »

A lire aussi : Classement des Français à l’UFC après Paris 3 : Qui monte, qui descend ?

Même si Saint-Denis était déçu – et on le comprend –, le médecin a préféré ne pas prendre de risques inutiles. Après tout, il vaut mieux perdre un combat que perdre un œil. Surtout dans ce sport où revenir plus fort après une défaite est presque une tradition. C’est sûr, Benoît Saint-Denis va prendre ça comme une étape et revenir avec plus de détermination.

Ce genre de décision est toujours délicat, mais quand la santé est en jeu, il n’y a pas vraiment de débat. Benoît Saint-Denis en est à deux défaites d’affilée, mais il a déjà montré qu’il sait rebondir.Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’on le revoie dans l’octogone, prêt à en découdre de nouveau.

.
En haut