UFC

Umar Nurmagomedov écarté par Dvalishvili au profit de Figueiredo

Merab Dvalishvili veut un vrai challenge face à Figueiredo
UFC

Merab Dvalishvili veut Deiveson Figueiredo pour son prochain défi. Un affrontement de taille se profile chez les poids coqs !

Merab Dvalishvili ne fait jamais ce qu’on attend de lui, et c’est peut-être pour ça qu’il est si redouté dans l’octogone. Après avoir battu Sean O’Malley lors de l’UFC 306, tout le monde pensait que son prochain adversaire serait Umar Nurmagomedov, le cousin du grand Khabib.

Mais Dvalishvili a préféré laisser tout le monde en plan en nommant Deiveson Figueiredo comme son choix numéro un pour son prochain combat. Un ancien champion des poids mouches, Figueiredo est un cogneur redoutable, et c’est justement ce qui attire Merab : « Il est dangereux, il a du KO power et un Jiu-Jitsu qui peut endormir n’importe qui. Ça me motive ! »

Dvalishvili cherche à étoffer son tableau de chasse avec Figueiredo

Pour Dvalishvili, Figueiredo est bien plus excitant que Nurmagomedov. « Je suis motivé à fond pour ce combat », a-t-il déclaré. « Umar est bon, mais il n’a battu qu’un seul gars du top 15. Figueiredo, lui, c’est un ancien champion, un vrai danger. » Ce genre de déclaration montre bien que Merab veut des défis à la hauteur de sa réputation. Il a déjà battu plusieurs anciens champions, et il voit Figueiredo comme une autre étoile à accrocher à son tableau de chasse​.

En choisissant Figueiredo, Dvalishvili veut ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse. Pour lui, c’est une façon de se challenger face à un combattant complet et dangereux. En plus, la perspective d’affronter un ancien champion est bien plus excitante pour lui que d’affronter un jeune loup encore en train de faire ses preuves​.

A lire aussi : Merab Dvalishvili pense que Nurmagomedov n’est pas à la hauteur

Alors, la grande question est : est-ce que Dana White va exaucer son vœu et organiser ce combat ? En tout cas, si ça arrive, préparez-vous à voir deux styles explosifs s’affronter. Dvalishvili, le roi des takedowns, contre Figueiredo, le destructeur des mouches. C’est le genre de combat qui pourrait envoyer l’un d’entre eux à l’hôpital… ou chez le dentiste, qui sait ?

.
En haut