UFC

« Pas vif », Dana White critique sévèrement Sean O’Malley

"Pas vif", Dana White critique sévèrement O’Malley
UFC

Dana White critique sévèrement Sean O’Malley après sa défaite à l’UFC 306. O’Malley devra se remettre en question pour espérer récupérer sa ceinture.

Après la défaite de Sean O’Malley face à Merab Dvalishvili à l’UFC 306, Dana White n’a pas caché sa déception. O’Malley, qui avait promis de finir le combat avec un KO rapide, n’a pas réussi à tenir parole, et c’est peu dire. Au lieu de cela, il a passé une bonne partie du combat sur le dos, maîtrisé par les six takedowns de Dvalishvili et son contrôle au sol implacable. Ce qui a fini par coûter la ceinture à O’Malley, le tout par décision unanime.

Dana White, connu pour dire les choses franchement, a commenté la performance d’O’Malley lors de la conférence de presse d’après-combat : « Il n’avait pas l’air en forme, il n’était pas vif. » En effet, même si O’Malley est généralement connu pour ses mouvements rapides et ses coups imprévisibles, cette fois, il semblait complètement neutralisé par la lutte implacable de Dvalishvili.

Malgré un petit moment d’espoir dans le dernier round, où O’Malley a réussi à blesser Dvalishvili avec un coup de pied au corps, il n’a pas su enchaîner pour terminer le combat. White a souligné ce point : « Il l’a blessé avec ce coup au corps, et il savait qu’il l’avait blessé, mais il n’a pas su finir le travail. » Autant dire que White n’a pas été tendre avec O’Malley, et on le comprend.

Que peut-il faire pour rebondir ?

Les statistiques n’étaient pas non plus en faveur d’O’Malley. Avec seulement 47 coups significatifs contre les 82 de Dvalishvili, l’écart était frappant. White, un peu sarcastique, a fait remarquer qu’O’Malley avait porté à peine six coups significatifs dans plusieurs rounds. Pas le genre de chiffre qu’on attend d’un champion, surtout un qui arrive avec autant d’assurance dans l’octogone.

Pour O’Malley, cette défaite est un coup dur, surtout après avoir fait tant de bruit avec sa montée fulgurante et son style flamboyant. Mais comme souvent, c’est sur ce genre d’échecs qu’on voit si un champion peut revenir plus fort. En tout cas, Dvalishvili n’a laissé aucune place au doute, et il est clair qu’il n’est pas là pour rigoler.

Dana White l’a bien dit : « O’Malley va devoir se remettre en question s’il veut récupérer sa ceinture. » La route pour revenir au sommet ne sera pas facile, surtout face à des lutteurs aussi dominants. On attend maintenant de voir si Sean O’Malley pourra se relever de cette défaite ou s’il restera coincé dans l’ombre de Dvalishvili. Une chose est sûre, le prochain chapitre de sa carrière sera déterminant.

.
En haut