MMA

Le futur du MMA est là, et il porte le nom de Nurmagomedov

khabib nurmagomedov et ses cousins
UFC

Khabib annonce que son cousin Usman Nurmagomedov est le futur du MMA. Le jeune champion invaincu s’apprête à défendre son titre au Bellator.

Quand Khabib Nurmagomedov parle, le monde du MMA écoute. Et cette fois, le « Dagestani » n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, l’avenir du MMA, c’est son cousin Usman Nurmagomedov, champion des poids légers du Bellator. Pour beaucoup, Usman est encore un peu dans l’ombre, mais pas pour Khabib. Il affirme clairement que son cousin va dominer ce sport dans les années à venir. Pas la peine de parier sur quelqu’un d’autre, selon l’ancien roi de l’UFC, Usman est la nouvelle génération qui va tout casser.

« Mon cousin est une bête »

Khabib est catégorique quand il parle d’Usman : « Usman est l’avenir de ce sport. Il a été formé par mon père et moi, on s’entraîne ensemble depuis plus de 15 ans. Il est invaincu et ce n’est pas un hasard. Ce gars est un monstre. » Quand on connaît la mentalité des Nurmagomedov, ce genre de commentaire n’est pas à prendre à la légère. Khabib ne se contente pas de l’encourager, il a la certitude qu’Usman va régner sur le MMA.

Usman, lui, doit maintenant prouver qu’il mérite tout cet amour familial. Le 7 septembre, il monte dans la cage pour défendre sa ceinture contre Alexandr Shabliy, un mec qui ne plaisante pas non plus. Avec neuf victoires d’affilée, Shabliy n’est clairement pas là pour prendre un coup dans la tête et repartir. Il veut arracher la ceinture et prouver qu’il a sa place parmi les meilleurs. Mais Khabib ne tremble pas : « Lors de son prochain combat, il prouvera pourquoi il est l’un des meilleurs au monde à l’heure actuelle. »

À lire aussi : Nurmagomedov : la vérité derrière son test positif aux stéroïdes

Il faut bien avouer que le nom Nurmagomedov ne passe pas inaperçu dans le monde du MMA. Mais Usman, malgré son nom, n’est pas juste « le cousin de Khabib ». Il a déjà prouvé qu’il avait le talent pour briller dans cette jungle qu’est le Bellator. Champion invaincu, il a montré à plusieurs reprises qu’il n’était pas juste un héritier du Dagestan, mais un combattant à part entière, prêt à défendre son trône coûte que coûte.

.
En haut