Catch en France

Après les révélations d’Amale à propos de Tristan Archer, les promotions de catch françaises réagissent

amale wwe

Plusieurs promotions françaises ont décidé de prendre leurs distances avec Tristan Archer après les accusations d’Amale.

WWE

Au lendemain des révélations de la catcheuse française Amale à propos de violence subies de la part de son ex-partenaire et catcheur Tristan Archer, plusieurs promotions françaises ont réagi.

Depuis ses révélations ce mardi, Amale a reçu le soutien de plusieurs promotions et personnalités du catch, alors que le témoignage de l’ancienne catcheuse de NXT UK a été partagé au-delà des frontières françaises et par des médias étrangers dont le Wrestling Observer ou WrestlingINC. « Cela demande beaucoup de courage pour parler de choses comme ça. Nous te soutenons Amale. » a notamment réagi la promotion allemande WrestlingKULT sur X, dont la catcheuse a été deux fois championne Women of KULT.

Les promotions françaises APC et Wrestling Pro Essonne ont de leur côté annoncé ne plus souhaiter travailler avec Tristan Archer, la BZW a retiré le catcheur de la carte de son prochain show « Main Attraction » où il devait affronter Joseph Fenech Jr. pour le titre de la BZW, tandis que la CACC a annoncé retirer son titre majeur à Tristan Archer. Ces promotions avaient annoncé la publication ultérieure d’un communiqué commun avec plusieurs autres structures françaises.

« Toutes les personnes impliquées » suspendues

L’APC, La Bagarre, la Rixe, la CCAC, la BZW et la WPE ont ainsi annoncé dans un communiqué joint condamner « avec la plus grande fermeté toute forme de violence physique comme psychologique » et vouloir « chasser ces comportements hors de nos structures ». Ces promotions ont ainsi annoncé suspendre toutes les personnes impliquées dans cette affaire, sans mentionner le nom de Tristan Archer et sans préciser si les victimes étaient concernées par cette suspension.

« N’étant pas habilités à nous substituer au travail de la justice, il ne nous appartient pas de nous prononcer directement sur les récents événements impactant le circuit francophone. » annoncent six promotions. « Néanmoins, au regard des différents éléments rendus publics et d’autres qui relèvent des procédures judiciaires, nous vous informons que la participation aux galas des promotions signataires de toutes les personnes impliquées directement dans cette affaire sera suspendue jusqu’à nouvel ordre. »

Tristan Archer n’a de son côté pas encore réagi aux accusations.

.
En haut