Résultats complets de TNA Emergence 2024.
Ce vendredi 30 août, la Total Nonstop Action Wrestling présente TNA Emergence 2024 en direct de l’Old Forester’s Paristown Hall à Louisville, dans le Kentucky. En main event de la soirée, Nic Nemeth défend le championnat du monde de la TNA face à Josh Alexander dans un 60-minute Iron Man match. Le championnat X-Division est également en jeu dans un Ultimate X match, et les Hardys sont en action dans un 8-man Tag Team match.
–
Countdown To Emergence
Avant la carte principale du show, deux combats sont prévus pour le Countdown To Emergence. Frankie Kazarian affronte Kushida pour ouvrir les hostilités à Louisville.
Frankie Kazarian a battu Kushida par tombé avec son Fade To Black.
En coulisse, AJ Francis révèle que KC Navarro sera son partenaire ce soir pour affronter les champions du monde par équipe, ABC, car Rich Swann ne peut pas combattre à cause d’une blessure.
PCO s’apprête désormais à défendre le championnat Digital Media de la TNA et le championnat International poids lourds face à un adversaire choisi par Matt Cardona. Il s’agit en l’occurrence de Shera, ancien champion poids lourds de l’Ohio Valley Wrestling.
PCO a battu Shera par tombé avec son PCO-Sault pour conserver ses titres.
Carte principale
La carte principale de TNA Emergence 2024 est amorcée par un Ultimate X match pour le championnat X-Division de la TNA. Le champion Mike Bailey défend alors sa ceinture face à cinq adversaires qui n’ont rien à perdre : Hammerstone, Jason Hotch, Laredo Kid, Riley Osborne et Zachary Wentz.
Zachary Wentz a remporté le match Ultimate X pour devenir le nouveau champion X-Division de la TNA.
En coulisse, Josh Alexander prévient Nic Nemeth avant leur match de titre : l’Iron Man match est son match, et le championnat du monde de la TNA lui appartient. Il dit à l’actuel champion que ce dernier serait chanceux de s’en sortir si ce n’est vivant après leur combat.
Steve Maclin a battu Eric Young par tombé avec un Jackknife pin. Les deux anciens champions du monde de la TNA s’affrontaient pour la première fois en 1 contre 1. Après le match et ce malgré sa frustration évidente, Eric Young a offert une poignée de main à son adversaire du soir, que ce dernier a acceptée.
De retour en coulisse, auprès de Nic Nemeth cette fois-ci. Le champion du monde de la TNA répond à Josh Alexander en déclarant que l’Iron Man match a beau avoir réussi à ce dernier, c’est son ère à la TNA. Et il compte repartir de Louisville avec la ceinture toujours autour de ses reins.
À lire aussi : Carte de NXT No Mercy 2024
Jordynne Grace et Spitfire (Dani Luna et Jody Threat) ont battu Ash By Elegance et The Malisha (Alisha Edwards et Mash Slamovich) par tombé de Jody Threat sur Ash By Elegance. Alisha Edwards a rapidement dû quitter l’arène et laisser ses partenaires à 2 contre 3 en raison d’une blessure.
C’est l’heure pour les champions du monde par équipe de la TNA, Ace Austin et Chris Bey, de remettre leurs ceintures en jeu face à AJ Francis et KC Navarro.
The ABC ont battu AJ Francis et KC Navarro par tombé avec un Crucifix pin de Chris Bey sur KC Navarro pour conserver leurs titres.
Le star power s’apprête à s’élever pour le prochain match, dans lequel l’équipe des Hardys, Joe Hendry et Mike Santana affronte The System de Moose, Eddie Edwards, Brian Myers et JDC dans un 8-man Tag Team match.
The System ont battu Joe Hendry, Mike Santana et The Hardys par tombé avec le Boston Knee Party d’Eddie Edwards sur Matt Hardy.
C’est désormais l’heure du main event de la soirée. Nic Nemeth défend le championnat du monde de la TNA face à Josh Alexander dans un Iron Man match de 60 minutes.
- Nic Nemeth a marqué par tombé avec un roll pin. (1-0)
- Nic Nemeth a marqué par tombé avec sa Danger Zone. (2-0)
- Josh Alexander a marqué par tombé avec son C4-Spike. (2-1)
- Josh Alexander a marqué par tombé avec son C4-Spike. (2-2)
- Nic Nemeth a marqué par tombé avec un C4-Spike. (3-2)
Nic Nemeth a battu Josh Alexander 3-2 pour conserver son titre.
Après le match, John Layfield (JBL) est venu dans le ring chuchoter quelque chose à l’oreille de Nic Nemeth. John Layfield avait également fait une apparition à TripleMania XXXII le dimanche 18 août dernier au Mexique à l’issue du match entre Nic Nemeth et Alberto El Patrón pour le championnat Mega de la AAA, serrant la main du nouveau champion. C’est donc sur cette intervention quelque peu mystérieuse que se termine l’édition 2024 de TNA Emergence.