AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 28 août

Résultats de AEW Dynamite du 28 août.

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 28 août 2024.

AEW

Ce mercredi soir à Dynamite, c’est l’heure des retombées de AEW All In 2024. Le nouveau champion du monde de l’AEW Bryan Danielson parle de son futur, Ricochet affronte Kyle Fletcher, Mariah May fait sa première apparition en tant que championne du monde et « Hangman » Page affronte Tomohiro Ishii.

Jon Moxley est de retour et veut parler à Darby Allin

L’épisode s’ouvre avec l’entrée de Jon Moxley que nous n’avions pas vu depuis Forbidden Door. Il est accueilli par Tony Schiavone dans le ring et il n’est pas content. Il a beaucoup pensé récemment dit-il, à propos de choses qui doivent être faites. Il veut avoir une conversation avec quelqu’un qui est à la fois différent de lui et exactement comme lui, à savoir nul autre que… Darby Allin. Il ne sera pas dur à trouver ajoute Moxley. Il s’apprêtait à quitter le ring mais il est finalement revenu pour dire à Tony Schiavone : « Ce n’est plus ta compagnie. », laissant les fans et les commentateurs dubitatifs avant de quitter les lieux.

En coulisse, Renee Paquette est aux côtés de The Conglomeration et du nouveau champion FTW HOOK. Mark Briscoe est gonflé à bloc pour le 8-man All Star Tag Team match qui aura lieu plus tard dans la soirée. Mais avant cela, Tomohiro Ishii affronte « Hangman » Page dans l’opener de cet épisode de Dynamite.

Adam Page et Swerve Strickland veulent s’enfermer dans une cage

« Hangman » Page a battu Tomohiro Ishii par tombé avec sa Buckshot Lariat.

Après le match, Swerve Strickland rejoint Adam Page dans le ring et le confronte suite à All In. Il vient lui dire qu’il est désolé pour lui au regard de ce qu’il est devenu et de son obsession pour lui. Il ajoute qu’il n’est certes plus champion à l’heure actuelle, mais que l’on se souviendra toujours de lui comme un ancien champion du monde, et que l’AEW reste la maison de Swerve. Et de fait, Adam Page perd. Ce dernier répond en hurlant dans le micro que Strickland n’est pas un champion, qu’il n’est champion de rien du tout, et qu’il n’est qu’une merde. Il lui dit qu’il n’a jamais réussi à le battre sans aide extérieure. « Tu n’es pas aussi bon que moi. » dit Page à Strickland. Adam Page ajoute qu’il veut l’affronter à nouveau, juste lui, simplement lui. Swerve Strickland répond en challengeant Adam Page pour un Steel Cage match à AEW All Out. Swerve poursuit au micro en rappelant ce qu’il s’est passé à Revolution en mars dernier. Il dit que le matin du show, il est allé chez « Hangman » et il l’a vu dans les escaliers aux côtés de sa femme enceinte se diriger vers sa voiture pour accompagner cette dernière à l’hôpital. Swerve dit alors qu’il a vu l’homme qu’Adam Page était censé être. Strickland a donc décidé de ne pas se concentrer sur lui, mais sur le championnat de l’AEW, et il promet une chose : il redeviendra champion du monde. Mais au contraire, Adam Page a décidé d’être obsédé par Swerve Strickland et non pas par le titre mondial de l’AEW, et c’es son erreur lui dit Swerve. « Alors dans cette cage, quel homme seras-tu ? Quel homme choisiras-tu de montrer à tes enfants ? » demande Strickland. Sur ces paroles, « Hangman » Page quitte le ring et s’en va. Le rendez-vous est pris pour Chicago le samedi 7 septembre prochain.

C’est l’heure pour Jamie Hayter de faire son retour en action en affrontant Harley Cameron.

Jamie Hayter a battu Harley Cameron par tombé avec son Hayter-ade.

En coulisse, Renee Paquette interroge Chris Jericho, Big Bill, Bryan Keith et Roderick Strong. Jericho prévient The Conglomeration et HOOK : ils vont les faire payer lors du 8-man All Star Tag Team match plus tard dans la soirée.

Daniel Garcia donne rendez-vous à MJF à AEW All Out

MJF fait son entrée, souffrant au niveau de la nuque. Il reproche aux fans de ne pas l’avoir soutenu lorsqu’il défendait son titre « d’Amérique » et qu’il se battait pour les couleurs du pays. Il déclare qu’il veut renoncer à sa nationalité américaine et dit qu’un seul endroit a de l’importance à ses yeux dans ce pays : Long Island. Il est lassé de ne pas recevoir le respect des fans qu’il pense mériter. Il affirme que la compagnie n’est qu’un cirque sans lui. Et en parlant de cirque, il évoque Will Ospreay. Il lui reproche d’avoir triché à All In et pense qu’il l’avait battu. Il s’adresse ensuite à Daniel Garcia en disant qu’il va lui gâcher la vie, mais ce dernier arrive par-derrière et attaque MJF. Alors qu’il est sur le point de lui porter un Piledriver, il semble d’abord y renoncer. Mais il place finalement MJF sur la troisième corde pour lui porter la prise. Des membres de la sécurité débarquent dans le ring pour l’en empêcher. Daniel Garcia s’en prend à eux mais se fait attaquer par MJF lorsqu’il se retourne. Daniel Garcia reprend le dessus dans le brawl et la sécurité intervient à nouveau pour séparer les deux hommes. Il finit par reprendre le micro alors que MJF est sur la rampe d’entrée. Garcia annonce alors qu’il a parlé à Tony Khan et qu’ils s’affronteront à All Out à Chicago, car ruiner la vie de MJF est une obsession pour lui dit-il.

HOOK et The Conglomeration ont battu Big Bill, Bryan Keith, Chris Jericho et Roderick Strong par soumission avec le Redrum de HOOK sur Strong. Après le match, les deux équipes continuent de se battre sur la rampe, tandis que Matt Taven et Mike Bennett attaquent HOOK dans le ring. Roderick Strong se mêle à l’attaque et finit par soulever le titre FTW qui semble être son nouvel objectif.

Mercedes Moné célèbre sa victoire à All In avec une petite fête en coulisse à laquelle se joignent Private Party. Ils sont rapidement invités à la quitter par Moné, Kamille et… Kazuchika Okada, qui semble par ailleurs apprécier la danse « CEO » de Mercedes Moné.

À lire aussi : AEW : Tay Melo prête à remonter sur le ring

Tony Schiavone accueille la nouvelle championne du monde de l’AEW Mariah May sur la rampe. Elle dit que sa célébration a été reportée car elle ne veut pas la faire dans la ville de Champaign qui devrait d’ailleurs être appelée par le nom d’une vulgaire bière au goût d’urine selon elle. Une boisson que les femmes ont l’air de bien connaître ici dit-elle. « Ce dont vous avez désespérément besoin, c’est un peu de glamour, et vous avez de la chance, car c’est tout ce que je suis. » poursuit-elle avant de nous montrer son championnat du monde autour de ses reins.

Les Grizzled Young Veterans sont en coulisse et préviennent la division par équipe : ils comptent dominer lors de leur passage à l’AEW. Et les premiers qui vont en être témoins sont The Outrunners que les GYV affrontent à Rampage ce vendredi.

Premier match et première victoire à Dynamite pour Ricochet

Il est temps pour Ricochet de faire ses débuts en action à AEW Dynamite. Il affronte l’ancien champion TV de la ROH et membre de la Don Callis Family, Kyle Fletcher.

Ricochet a battu Kyle Fletcher par tombé avec son Vertical.

Après le match, Will Ospreay vient sur la rampe micro en main pour, vraisemblablement, s’adresser à son vieil ami. Mais avant qu’il puisse parler, il se fait attaquer par PAC qui lui porte un Poison Rana. PAC lui dit de ne pas oublier le Bastard, avant de souhaiter la bienvenue à Ricochet à la All Elite Wrestling. PAC finit par dire à Ricochet qu’il devra faire la queue comme tout le monde pour avoir un match de titre, et que Will Ospreay lui appartient à l’heure actuelle. « The Aerial Assassin » remettra le championnat International en jeu face au « Bastard » à AEW All Out 2024.

Nous retrouvons Jon Moxley en coulisse. On lui demande ce qu’il voulait dire lors de son intervention en début de soirée, mais il ne répond pas clairement. Il est alors rejoint par Marina Shafir qui passe à tabac plusieurs membres de la sécurité. « Une leçon d’humilité » dit Moxley.

Tant qu’il est champion, Bryan Danielson ne partira pas

C’est désormais l’heure pour Bryan Danielson de s’adresser à l’univers de l’AEW après sa victoire dimanche dernier à All In.

« Après avoir essayé, puis échoué, puis essayé, puis échoué, puis essayé, puis échoué, Bryan Danielson est enfin champion du monde de l’AEW ! » commence-t-il par dire. Il l’a fait devant plus de 50 000 personnes et devant sa famille au Wembley Stadium dit-il, avant de poursuive en mentionnant sa fille qui lui a confié en backstage après le match qu’elle venait de vivre le plus beau jour de sa vie (mais c’est aussi parce qu’elle avait été dans un tour bus londonien plus tôt dans la journée). Danielson dit qu’il a vécu le plus moment de sa carrière à All In dimanche dernier. Mais lors de la conférence presse post-show, on lui a demandé quelle était la suite pour lui. Bryan rappelle alors que son contrat avec l’AEW a expiré le 1er août dernier, et qu’il aura bientôt besoin de se faire à nouveau opérer de la nuque. Il ajoute que sa famille est prête pour le voir rentrer à la maison.

Il a beaucoup réfléchi depuis dimanche dit-il. La première chose qu’il a faite en arrivant à la All Elite Wrestling, c’est de remercier celles et ceux qui ont donné vie au projet AEW. « L’AEW est géniale. […] Elle a rendu le catch meilleur, et elle a rendu ma vie meilleure. » confie-t-il. « Et quand je pense à tous les gens qui catchent et qui vont catcher à l’AEW dans le futur, je réalise qu’il est bientôt temps pour moi de rentrer à la maison… Mais pas tout de suite. » poursuit le champion du monde de l’AEW. Il ne prendra pas sa retraite en tant que champion et compte se battre pour la ceinture. Il précise que lorsqu’il perdra son titre, sa carrière à temps plein sera terminée. Mais il ne compte pas le perdre de sitôt car il lui reste quelques têtes à fracasser. Bryan Danielson ajoute qu’il veut défendre sa ceinture à All Out le samedi 7 septembre, et il est prêt à la remettre en jeu face à n’importe qui.

C’est alors que Jack Perry apparaît sur l’écran pour s’adresser à Bryan Danielson. « Mon futur est d’envoyer The American Dragon à la retraite. Mon futur est de devenir champion du monde, et que cela plaise ou non, mon futur et le futur de l’AEW sont les mêmes. Et ton futur Bryan, est derrière toi. » dit-il avant d’apparaître dans le ring pour attaquer le champion du monde de l’AEW par derrière. L’épisode se termine par l’image de Bryan Danielson couché au sol, aux pieds de Jack Perry soulevant à la fois son titre TNT et le titre mondial de l’AEW.

.
En haut