UFC

UFC Paris : « J’ai peur d’aller debout ou au sol avec personne dans la caté » – Benoît Saint-Denis Confiant

benoit saint denis moicano
UFC

Benoît Saint-Denis se prépare à affronter Renato Moicano à l’UFC Paris, après avoir changé d’entraîneur. Il est déterminé à prouver sa valeur devant son public.

Benoît Saint-Denis se prépare pour l’un des combats les plus importants de sa carrière. Après avoir quitté Daniel Woirin, il a décidé de revoir toute sa stratégie, de changer d’approche, et surtout, de se réinventer.

Maintenant, il se retrouve face à Renato Moicano pour l’UFC 3 à Paris, un combattant solide, expérimenté, qui n’a perdu que contre les meilleurs. Saint-Denis sait à quoi s’attendre. « Il n’a perdu que contre des champions ou ex-champions, donc voilà, c’est un mec solide. Il a fait son temps dans le top 5, top 10 chez les 66 kg avant de monter de catégorie de poids. Et idem chez les 70 kg, il perd rarement […] C’est un monsieur pour qui j’ai beaucoup de respect, en plus c’est un mec qui aime quand ça chauffe dans l’octogone, donc je pense que ça va faire du spectacle, ça va être un combat intéressant.  » Cette phrase résume bien ce qui attend Saint-Denis dans l’octogone.

Benoît Saint-Denis se prépare à affronter Renato Moicano à l’UFC Paris, après avoir changé d’entraîneur. Il est déterminé à prouver sa valeur devant son public.

A lire aussi : UFC Paris Billetterie : Comment obtenir des billets ?

Pour Benoît, ce combat, c’est plus qu’une simple confrontation physique. C’est un test mental. Il sait que Moicano est un as du sol, que son adversaire est redoutable quand il s’agit de grappling. J’ai peur d’aller debout ou au sol avec personne dans la caté. Ce sera, je pense, un combat qui va être engagé et divertissant parce que ça va aller partout. Il y aura la volonté de faire mal et de gagner le combat de part et d’autre  »

Ce qui rend ce combat encore plus intense, c’est le lieu. Paris, c’est chez lui. Il y a une fierté immense à se battre devant son public, à sentir l’énergie de la foule qui pousse derrière. « C’est pas un combat comme les autres, c’est à la maison, avec tout ce que ça implique. » Cette fois, l’enjeu est double : non seulement il doit prouver qu’il a évolué, qu’il est devenu un meilleur combattant, mais il doit aussi le faire devant son public à Paris

.
En haut