MMA

Francis Ngannou : « Je combats encore quelques années, puis j’arrête »

rancis Ngannou parle de son futur avant son combat contre Renan Ferreira le 19 octobre.
MMA

Francis Ngannou parle de son futur avant son combat contre Renan Ferreira le 19 octobre. Il se voit combattre encore trois ou quatre ans  …..

Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, se prépare pour son prochain combat, le 19 octobre, contre Renan Ferreira. Ce duel est important pour lui, non seulement parce qu’il pourrait lui valoir la ceinture du PFL, mais aussi parce qu’il marque une étape importante dans la suite de sa carrière. Dernièrement, Ngannou a fait une déclaration intéressante sur son avenir, en soulignant qu’il ne se voit pas combattre encore très longtemps.

Ngannou a eu un parcours impressionnant dans le MMA, mais les deux dernières années ont été marquées par des défis, notamment une opération et des changements de direction dans sa carrière. Après avoir quitté l’UFC, il a rejoint le PFL, une décision qui a surpris beaucoup de monde.

A lire aussi : Ngannou parle de son intérêt pour un combat contre Wilder

En parlant de son retour, Ngannou a déclaré : « Les choses ont changé, le paysage a changé. Beaucoup de nouveaux combattants sont apparus et se sont imposés par rapport aux autres. Je n’ai pas eu exactement deux ans et demi d’absence, car j’ai été opéré et j’ai continué à m’entraîner en MMA parce que je m’attendais à combattre à la fin de l’année 2022. Ce qui fait deux ans d’absence. J’ai fait quelque chose de différent, mais maintenant, je suis de retour. »

Combien de temps encore ?

À 37 ans, Ngannou sait que sa carrière touche à sa fin. Il l’a confirmé en disant :« Si c’est possible, je me vois combattre encore trois ou quatre ans. Je me vois combattre pendant encore trois ou quatre ans et nous verrons à quelle vitesse la PFL Afrique se développe et à quelle vitesse le sport se développe là-bas après notre lancement l’année prochaine. » Cette déclaration montre qu’il est déjà en train de planifier sa sortie, tout en s’assurant de laisser une empreinte durable, notamment à travers le développement du MMA en Afrique avec le PFL.

.
En haut