UFC

Ngannou : « Je voulais combattre Jones, mais à mes conditions »

Francis Ngannou retourne les accusations de Dana White, révélant que Jon Jones aurait préféré esquiver leur affrontement.
UFC

Francis Ngannou retourne les accusations de Dana White, révélant que Jon Jones aurait préféré esquiver leur affrontement.

Francis Ngannou n’a pas hésité à riposter contre Jon Jones et Dana White. L’ancien champion des poids lourds, qui est maintenant avec la PFL, a répondu aux accusations de Dana White, qui affirmait qu’il avait évité un combat contre Jones. Ngannou a renversé la situation en disant que c’était en fait Jones qui ne voulait pas de ce combat. Pendant les négociations avec l’UFC, on lui a fait comprendre que Jones préférait rester tranquille avec son argent plutôt que de l’affronter.

Ngannou n’a pas seulement visé Jones, mais aussi Dana White, l’accusant de manipuler le récit pour servir ses propres intérêts. Pour Ngannou, White avait besoin de créer une certaine narrative pour ne pas perdre la face. Il a ainsi déclaré : « Je pense que c’est la nouvelle narrative, il doit dire quelque chose de toute façon. En ce qui me concerne, c’était Jon Jones qui ne voulait pas me combattre – selon eux. »

Ngannou face à Jones : Un combat qui pourrait ne jamais voir le jour

Ngannou a tenu à rétablir la vérité, affirmant qu’il a toujours voulu ce combat contre Jones, mais pas à n’importe quelles conditions. Il a ajouté : « J’étais celui qui demandait le combat contre Jon Jones, mais je ne voulais pas me retrouver piégé dans un accord qui ne me convenait pas. Je voulais que les choses soient claires et justes. Donc oui, je voulais combattre Jon Jones, mais dans de bonnes conditions. »

En clair, Ngannou ne fuit pas le combat, mais il refuse de se laisser manipuler par l’UFC. Il voulait s’assurer que son combat contre Jones se déroulerait selon des conditions qui respectent sa valeur en tant que combattant. Mais avec Jon Jones potentiellement proche de la retraite et Ngannou désormais concentré sur sa carrière à la PFL, il semble de plus en plus improbable que ce combat tant attendu ait lieu.

 

.
En haut