MMA

White assume la responsabilité sur l’affaire Ngannou

White assume la responsabilité sur l’affaire Ngannou
UFC

Israel Adesanya a critiqué l’UFC pour avoir supprimé toute mention de Francis Ngannou dans une vidéo, déclenchant une polémique. Dana White a ensuite pris la parole pour s’expliquer et apaiser les tensions

Avant son combat contre Dricus du Plessis, Israel Adesanya n’a pas hésité à critiquer l’UFC pour avoir effacé toute mention de Francis Ngannou dans une vidéo promotionnelle. Cette décision a rapidement fait des vagues, avec beaucoup de gens voyant ça comme un coup bas intentionnel pour effacer Ngannou de l’histoire de l’organisation. Les fans n’ont pas tardé à accuser l’UFC de vouloir dénigrer l’ancien champion après son départ. Devant la polémique qui montait, Dana White, a dû réagir et s’expliquer sur cette décision controversée.

A lire aussi : Dana White veut que Jones affronte Aspinall après Miocic

White a admis qu’il n’était pas au courant de cette suppression, mais a pris l’entière responsabilité de ce qui s’est passé. Il a expliqué que son équipe de production avait pris cette décision en pensant que c’était ce qu’il aurait voulu, mais il a insisté sur le fait que ce n’était pas le cas. « Si c’est quelque chose que nous avons produit, quelqu’un dans l’entreprise a pris cette décision. Mais je ne savais rien à ce sujet », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il aurait dit clairement si c’était une décision intentionnelle, « Si je l’avais fait, j’aurais dit ‘Ouais, qu’il aille se faire foutre’ et ‘Voilà pourquoi nous l’avons fait’ ».

Adesanya reçoit des excuses de White

White a également contacté Israel Adesanya pour s’excuser personnellement, reconnaissant que c’était une erreur de supprimer les références à Ngannou. « Je suis responsable de tout ce qui touche à la production, donc en fin de compte, le fait que cela se soit produit m’incombe à 100 %. C’est ma responsabilité et je l’accepte », a-t-il ajouté.

Cette situation montre que les tensions entre Ngannou et l’UFC sont toujours présentes. Le départ de Ngannou pour rejoindre la PFL avait déjà créé des frictions, et cette affaire n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Bien que White ait tenté de calmer la situation en prenant la responsabilité et en s’excusant, il est clair que la relation entre Ngannou et l’UFC reste compliquée.

.
En haut