AEW

Mercedes Moné aurait pu revenir à WrestleMania 39 avant de signer à l’AEW

Mercedes Moné aurait pu revenir à WrestleMania 39 avant de signer à l'AEW.

Mercedes Moné aurait pu revenir à la WWE à WrestleMania 39 avant de finalement s’engager avec l’AEW.

AEW

Mercedes Moné a fait ses débuts pour la All Elite Wrestling le mercredi 13 mars dernier à AEW Big Business. L’actuelle championne TBS et championne STRONG de la NJPW avait soudainement quitté la WWE en mai 2022 et n’avait pas catché jusqu’en février 2023, lorsqu’elle avait fait ses débuts au Japon pour la New Japan Pro-Wrestling. Trois mois plus tard, la catcheuse s’était sévèrement blessée lors d’un match face à Willow Nightingale, l’empêchant de performer pendant près d’un an. Or, ce mardi 20 août 2024, « The CEO » est revenue sur la situation dans laquelle elle se trouvait en 2023 avant sa blessure, lorsqu’elle n’était pas encore engagée avec l’AEW et que des discussions pour revenir à la WWE étaient en cours.

Un retour à la WWE annulé pour pouvoir assister à AEW All In 2023

Dans sa dernière newsletter, Mercedes Moné a alors donné plusieurs informations concernant sa présence dans le public à AEW All In 2023 l’année dernière et a déclaré qu’elle avait, avant cela, été en discussion avec la WWE pour un éventuel retour à WrestleMania 39.

La championne TBS de l’AEW a ainsi confié : « J’avais prévu de revenir à la WWE pour WrestleMania à Los Angeles. C’était, bien sûr, avant que Tony [Khan] ne nous invite à voir le show (AEW All In 2023, ndlr). Attention, il n’était pas question [à ce moment-là] de signer avec l’AEW. Pas du tout. Tony, Kev (Kevin Matthews, ndlr) et moi avions échangé des messages en tant qu’amis, mais il s’agissait simplement d’une invitation occasionnelle. En toute honnêteté, j’ai voulu y aller non pas par curiosité ou pour me faire mousser, mais parce que j’aime le catch. Aujourd’hui encore, quand j’ai le temps, je regarde les shows indy. J’ai toujours autant de passion pour ce sport. »

Ainsi, la possibilité de voir Mercedes Moné revenir à la WWE après un court run à la NJPW l’année dernière était plus concrète que ce que nous aurions pu imaginer, alors que son départ de la compagnie de Stamford un an plus tôt s’était fait dans des conditions particulières.

Sa présence très médiatisée à All In l’an passé et son intention de se rendre à Londres pour le show auraient alors mis fin aux pourparlers entre la catcheuse et la WWE qui, comme elle l’a fait avec Naomi, semblait ouverte à l’idée de faire revenir Mercedes Moné au sein de son vestiaire.

À lire aussi : AEW : La situation contractuelle de Saraya est incertaine

« The CEO » s’apprête à remettre le championnat TBS en jeu face à Dr. Britt Baker DMD dimanche prochain à AEW All In 2024 ; ainsi, un an après avoir assisté à l’événement dans le public, Mercedes Moné arrivera en tant que championne sur le plus gros pay-per-view de l’année du côté de la All Elite Wrestling.

Par ailleurs, elle défendra le championnat STRONG féminin de la NJPW cinq jours plus tard à NJPW Capital Collision 2024 face à Momo Watanabe.

.
En haut