MMA

Dana White veut que Jones affronte Aspinall après Miocic

Dana White veut que Jones affronte Aspinall après Miocic
UFC

Dana White est déterminé à organiser un combat entre Jon Jones et Tom Aspinall après la défense de titre de Jones contre Stipe Miocic

Dana White ne cache pas son envie de voir Jon Jones affronter Tom Aspinall après son combat contre Stipe Miocic, prévu en novembre. White a récemment déclaré qu’il « fera tout » pour que ce combat ait lieu, estimant que c’est un duel que les fans veulent vraiment voir.

Jones devrait d’abord défendre son titre contre Miocic, mais White voit déjà plus loin. Selon lui, Aspinall, qui est actuellement le champion intérimaire des poids lourds, mérite de se mesurer à Jones. « Si Jones bat Miocic, le combat contre Aspinall doit absolument se faire. C’est ce que tout le monde veut voir »

Tom Aspinall n’a pas mâché ses mots non plus, exprimant son impatience face à la perspective de ce combat. Il a ouvertement critiqué la décision de donner une nouvelle chance à Miocic, le qualifiant de « trop vieux ». Selon Aspinall, « Stipe a eu son temps, c’est à moi maintenant de montrer que je suis le meilleur poids lourd du monde. » Il est clairement frustré de devoir attendre que Jones et Miocic règlent leurs comptes avant de pouvoir prétendre à une chance de prendre la ceinture.

A lire aussi : Alex Pereira vs Khalil Rountree : le duel pour la ceinture à l’UFC 307

Pour Jones, ce combat contre Miocic pourrait marquer la fin de sa carrière, comme il l’a laissé entendre dans ses récentes déclarations. Mais White ne semble pas vouloir que les choses se terminent là. Il voit en Aspinall le futur de la division des poids lourds et compte bien faire en sorte que ce duel se concrétise.

Mais avant que ce combat ne devienne une réalité, Jones doit d’abord passer Miocic, ce qui ne sera pas une mince affaire. Si tout se passe comme prévu, ce combat pourrait bien être l’un des plus attendus de l’histoire de l’UFC, et White semble prêt à tout pour que ça arrive.

.
En haut