WWE

« Je me foutais de ce que Vince McMahon pensait » : Ronda Rousey s’exprime sur son run à la WWE

"Je me foutais de ce que Vince McMahon pensait" : Ronda Rousey s'exprime sur son run à la WWE.

Ronda Rousey s’est exprimée sur son run à la WWE auprès de Chris Van Vliet cette semaine.

WWE

Ronda Rousey était l’invitée de Chris Van Vliet dans le 643ème épisode de « Insight with Chris Van Vliet » ce mardi 20 août 2024. L’ancienne championne de Raw et de SmakDown est alors revenue sur son run à la WWE. Plusieurs sujets ont été abordés, à commencer par celui de l’ancien président de la compagnie de Stamford Vince McMahon, ou encore la fin controversée de son match à WrestleMania 35 face à Becky Lynch et Charlotte Flair. « Rowdy » Ronda Rousey a par ailleurs réaffirmé que sa carrière à temps plein dans le catch était bel et bien terminée.

« J’ai entendu dire que c’était bien mieux [avec Triple H] »

L’ancienne championne Bantamweight de l’UFC a d’abord été interrogée sur la prise en charge de Triple H suite au départ de Vince McMahon. Elle a alors déclaré qu’elle avait entendu dire que beaucoup de choses avaient changé et que l’atmosphère de travail était meilleure. Cependant, la catcheuse ne projette pas de revenir pour autant, et ce pour des raisons familiales notamment.

« J’ai entendu dire que c’était bien mieux [avec Triple H]. Mais oui, ce n’est pas l’expérience que moi j’ai eue. […] Tout le monde m’a dit que c’était beaucoup mieux maintenant, et je suis contente pour eux. Mais le fait est que j’ai aussi des bébés, et je ne peux pas les emmener sur la route. Je l’ai fait à une période avec un enfant, mais je ne pourrais pas le faire maintenant que j’en ai deux. C’était difficile pour mon mari que nous ne soyons pas tous là tout le temps. Je ne pense pas que je puisse leur demander de faire ce sacrifice. » a-t-elle alors confié.

Ronda Rousey a ensuite été invitée à évoquer Vince McMahon, à propos de qui elle est sans détour : « Pour être honnête, je me foutais de ce que Vince McMahon pensait [de mes matchs]. Je voulais simplement avoir de bons matchs. Parfois, j’avais l’impression que nous devions nous battre contre lui pour nous permettre d’avoir un grand match. »

À lire aussi : John Cena sera toujours sous contrat avec la WWE après 2025

Chris Van Vliet et Ronda Rousey sont également revenus sur le finish du main event de WrestleMania 35. Ronda Rousey a donné plus de détails sur la façon dont elle a vécu le moment et sur la confusion qui en a émané.

« Je ne pensais pas que mes épaules étaient à plat sur le sol, donc j’ai essayé de me déplacer pour les mettre à plat et il y avait tellement de bruit que je n’entendais rien. Mais c’est la différence entre un match improvisé la veille et un match qui a été préparé pendant des semaines. Pourquoi avons-nous consacré une année entière à la promotion et à la construction de ce match, pour qu’il soit finalement improvisé à la dernière seconde ? Nous étions encore en train d’y réfléchir lorsque nous étions sur place ; donc [la fin du match a été la conséquence] d’un manque d’entraînement, de répétition et d’implication. » a ainsi révélé la gagnante du Royal Rumble féminin 2022. Elle a également exprimé le fait qu’elle pensait que le finish du match aurait pu être utilisé à des fins scénaristiques pour continuer à nourrir sa rivalité face à Becky Lynch, ce qui, de toute évidence, n’a pas été le cas.

Ainsi, Ronda Rousey continuer d’alimenter un discours laissant penser qu’elle a cumulé beaucoup de frustration et de déception au cours de son run à la WWE. En mars dernier, elle publiait une autobiographie dans laquelle elle dénonçait notamment la « culture sexiste et patriarcale » dont la compagnie de Stamford fait l’objet. Dans la foulée, elle déclarait qu’elle n’avait aucune intention de revenir à la WWE à l’avenir ; un avis qui ne semble donc pas avoir changé, et ce malgré les échos positifs sur l’ambiance au sein des vestiaires depuis la prise en charge de Paul « Triple H » Levesque.

.
En haut