G1 Climax

Zack Sabre Jr. remporte le tournoi NJPW G1 Climax 34

Zack Sabre Jr. remporte le tournoi NJPW G1 Climax 34.

Zack Sabre Jr. a remporté le tournoi NJPW G1 Climax 34 ce dimanche 18 août.

NJPW

Zack Sabre Jr. a remporté la G1 Climax 34 ce dimanche 18 août 2024 en battant Yota Tsuji en finale au Ryōgoku Kokugikan de Tokyo.

Deuxième vainqueur non japonais de l’histoire

La finale du tournoi NJPW G1 Climax 34 s’est en effet tenue ce dimanche et a vu Zack Sabre Jr. battre Yota Tsuji par soumission pour entrer dans l’histoire de la New Japan Pro-Wrestling. Le catcheur britannique et leader de TMDK est alors devenu le second vainqueur non japonais du tournoi dans l’histoire de la promotion, le premier ayant été Kenny Omega qui, en 2016, avait remporté le tournoi en battant Hirooki Goto en finale.

Après le match, Zack Sabre Jr. a pris la parole pour s’adresser au public du Ryōgoku Kokugikan et a déclaré qu’il souhaitait invoquer son match de titre non pas à NJPW Wrestle Kingdom [comme la tradition l’a toujours imposé] mais à NJPW King of Pro Wrestling 2024 qui se tiendra le lundi 14 octobre prochain dans la même arène.

« Je veux être le meilleur catcheur au Japon »

Zack Sabre Jr. s’est par ailleurs exprimé après sa victoire, déclarant notamment que le fait de remporter la G1 Climax représentait un but ultime dans sa carrière : « C’est l’objectif ultime pour moi. Je ne suis pas simplement heureux d’exister. Je ne suis pas simplement heureux d’être ici. Je suis ici pour être le meilleur catcheur au Japon. Et ça devait être cette année. La G1 était l’étape 1. L’étape 2 : être champion poids lourds IWGP. L’étape 3 : le Tokyo Dome. »

À lire aussi : NJPW G1 Climax 34 : Résultats de la finale (18 août, Jour 19)

Zack Sabre Jr. marque donc l’histoire de la NJPW avec sa victoire dans la trente-quatrième édition de la G1 Climax. Et, si l’on en croit ses déclarations, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le catcheur britannique succède à Tetsuya Naito qui, l’année dernière, avait remporté la G1 Climax 33 en battant Kazuchika Okada en finale. Naito avait ensuite battu SANADA à NJPW Wrestle Kingdom 18 pour devenir le nouveau champion poids lourds IWGP.

.
En haut