AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 14 août

Résultats de AEW Dynamite du 14 août.

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 14 août 2024.

AEW

Ce mercredi 14 août, AEW Dynamite se tient à la Chartway Arena de Norfolk, en Virginie, et deux matchs de championnat son au programme de l’événement. Mercedes Moné remet en effet son titre de championne TBS en jeu face à Hikaru Shida, tandis que les Young Bucks défendent les championnats du monde par équipe de l’AEW face à The Acclaimed. À 11 jours de AEW All In, le champion du monde de l’AEW est également en action et affronte Wheeler Yuta en 1 contre 1.

Britt Baker attend Mercedes Moné à All In

Le show débute avec le match entre Mercedes Moné et Hikaru Shida pour le championnat TBS de l’AEW. La championne est accompagnée par Kamille sur le ring.

Mercedes Moné a battu Hikaru Shida par tombé avec son Money Maker pour conserver son titre. L’arbitre ayant été distrait, Kamille a pu frapper Shida d’un coup de pied pendant le match pour permettre à « The CEO » de conserver sa ceinture. Après le match, la musique de Britt Baker retentit. Kamille se dirige vers une personne masquée au premier rang et la roue de coups, pensant que c’est Britt Baker qui, comme il y a quelques semaines, se cache derrière. Mais ce n’est pas le cas. Dr. Britt Baker DMD arrive par le public et s’en prend à Mercedes Moné. Kamille tente de venir au secours de la championne TBS, mais c’est Britt Baker qui finit seule debout dans le ring, levant le titre de sa future adversaire vers le ciel. C’est donc officiel et confirmé : Mercedes Moné contre Britt Baker pour le titre TBS aura lieu à All In.

Nous sommes en coulisse avec Jay Lethal, Sonjay Dutt, Jeff et Karen Jarrett. Jay Lethal est interrogé par Renee Paquette au sujet de son match à venir face à « Hangman » Page ce soir. Il a à peine le temps de répondre que le « Hangman » l’attaque. Une bagarre éclate, menant les deux hommes vers l’arena et le ring. Leur match débute donc dans la foulée.

« Hangman » Page a battu Jay Lethal par tombé avec sa Buckshot Lariat.

PAC challenger pour le championnat d’Amérique à AEW All Out 2024

Une vidéo teasing de MJF et Will Ospreay est diffusée. Ils évoquent leur match à venir à All In pour le championnat d’Amérique de l’AEW. Will Ospreay déclare que c’est sa destinée de remporter le titre au Wembley Stadium de Londres, dans son pays natal. « Le meilleur du monde n’est pas Will Ospreay, c’est MJF » dit MJF plus tard dans la vidéo. Ce dernier pense qu’il manque quelque chose à Will Ospreay pour être le meilleur : le « killer instinct ». L’AEW annonce alors que les deux catcheurs auront un face-à-face la semaine prochaine à Dynamite.

Nous retrouvons désormais PAC en coulisse. Il est en colère car il pense qu’il devrait être le challenger n°1 au championnat d’Amérique de l’AEW plutôt que Will Ospreay. Il pense qu’on lui a volé son spot pour Wembley Stadium. Mais il compte se venger, et déclare qu’il affrontera le champion d’Amérique le samedi 7 septembre à All Out 2024 à Chicago, dans la même arène que là où il a battu Kenny Omega il y a 5 ans dit-il. « Que ce soit MJF ou Will Ospreay, à All Out, je récupère ce qui m’appartient, et je rappelle au monde entier de quoi le « Bastard » est capable » dit-il.

Jack Perry vs. Darby Allin dans un Coffin match ?

Une vidéo de Darby Allin est diffusée, dans laquelle il revient sur le début de sa carrière à l’AEW, puis sur le chemin qu’il a parcouru. Il se compare à Jack Perry, et dit qu’il a eu à faire beaucoup plus de sacrifices que ce dernier pour en arriver là où il en est aujourd’hui. La vidéo tease leur match pour le championnat TNT à All In.

Darby Allin fait alors son entrée dans l’enceinte de la Chartway Arena mais il est immédiatement attaqué par Jack Perry sur la rampe. Le champion TNT ramène son challenger dans les backstages. La bagarre se poursuit entre les deux hommes. « The Scapegoat » prend le dessus et bloque Darby Allin sous un store. Il tente de lui écraser le crâne avec une caisse mais des membres du staff de sécurité l’en empêchent. Il hurle alors à la caméra qu’il veut un Coffin match face à Darby Allin à All In.

Place à la vidéo de Mariah May qui s’adresse à Toni Storm. Elle demande à la championne du monde de l’AEW s’il n’est pas trop dur de vivre à la même période qu’elle, car désormais Toni Storm n’est plus LA star, c’est Mariah May qui l’est.

Nous retrouvons Renee Paquette qui interroge Mina Shirakawa. Nous n’avions pas vu cette dernière depuis Forbidden Door. Elle dit qu’elle aime toujours à la fois Toni Storm et Mariah May, et qu’elle n’avait rien vu venir. Elle n’avait jamais vu Mariah May aussi vicieuse et Toni Storm autant en colère qu’en ce moment. Elle a du mal à croire que ce sont les mêmes personnes qu’elle a fréquentées il y a quelques semaines. Lorsque Renee Paquette lui demande qui, selon elle, remportera le match de titre à All In, Mina Shirakawa répond qu’elle espère simplement que personne ne sera blessé.

Orange Cassidy a battu Kyle O’Reilly et Roderick Strong par tombé avec un Crucifix pin sur O’Reilly. Il remporte le #1 spot pour le Casino Gauntlet match qui aura lieu à All In pour déterminer le futur challenger n°1 pour le championnat du monde de l’AEW.

À lire aussi : Tony Khan déclare que « les annonces les plus importantes de l’histoire de l’AEW sont imminentes »

Place désormais au face-à-face en coulisse entre Claudio Castagnoli et le champion Continental de l’AEW Kazuchika Okada. Renee Paquette interroge les deux hommes. Claudio Castagnoli dit que le championnat Continental a beaucoup de valeur pour lui, et que le fait qu’il ait un match de titre en Europe a du sens pour lui. Il compte capitaliser sur son opportunité dit-il. Okada lui répond d’un ton moqueur qu’il s’agit d’un joli discours. Il rappelle qu’il est le plus grand vainqueur de tournois de catch de l’histoire avec quatre victoires de la G1 Climax (le champion Continental inaugural ayant été déterminé avec un tournoi, le Continental Classic). Okada est confiant à l’idée de conserver son titre face à Claudio. Il souhaite même ironiquement bonne chance à son adversaire : « Good luck, bitch » dit-il avant de quitter les lieux. Claudio Castagnoli dit alors qu’il veut le vrain Rainmaker la semaine prochaine, et non le Kazuchika Okada qui veut faire rire ses copains de The Elite. Il poursuit en disant qu’il donnera le meilleur de lui-même. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture la semaine prochaine à Dynamite à Cardiff, au Pays de Galles.

Nous sommes désormais avec The Patriarchy. Renee Paquette leur demande s’ils vont défendre leurs championnats Trios de l’AEW à Wembley. Christian Cage promet d’abord qu’il détiendra tous les titres de l’AEW en même temps. Il ne répond pas à la question posée initialement. Il finit par demander à Renee Paquette de partir car il trouve qu’elle a un ton condescendant envers lui. Il termine l’interview en déclarant que The Patriarchy sont les visages de TBS, maintenant et pour toujours.

HOOK challenger de Chris Jericho à All In

De retour dans le ring, Tony Schiavone introduit HOOK qui fait son entrée. Schiavone lui demande comment va son œil suite à  la boule de feu que Chris Jericho lui a envoyée au visage il y a quelques semaines. HOOK veut récupérer le titre FTW et veut affronter Jericho. Ce dernier fait alors son entrée avec Big Bill et Bryan Keith. Il dit à HOOK qu’il est idiot de revendiquer un match contre lui. Il lui dit cependant qu’il lui accorde une dernière chance pour le championnat FTW à AEW All In. Il le contraint également à affronter Big Bill la semaine prochaine à Dynamite. HOOK accepte. Il a hâte de cogner Big Bill et de battre Jericho à All In. « Chris, après All In, tu ne seras plus jamais, jamais le même » conclut-il pour reprendre des mots déjà prononcés par le passé par son futur adversaire.

C’est l’heure pour les Young Bucks de défendre les championnats du monde par équipe de l’AEW face à The Acclaimed.

The Young Bucks ont battu The Acclaimed par disqualification suite à l’intervention de Dax Harwood sur Matthew Jackson. L’arbitre avait été mis KO et Matthew Jackson avait tenté d’utiliser une ceinture pour frapper ses adversaires. Dax Harwood l’en a empêché, et a reçu un crachat au visage de Matt Jackson, ce qui l’a incité à attaquer ce dernier sous les yeux de l’arbitre qui se réveillait à ce moment-là. Les Young Bucks sont donc toujours champions du monde par équipe de l’AEW.

Christopher Daniels annonce que The Acclaimed et FTR s’affronteront samedi à Collision pour déterminer les challengers n°1 aux championnats du monde par équipe de l’AEW. Les vainqueurs iront défier les Young Bucks pour les titres à All In.

Swerve Strickland veut paralyser Bryan Danielson à All In

Après une vidéo retraçant une partie de la carrière de Bryan Danielson, place au main event de la soirée. « The American Dragon » est au premier rang pour assister au match entre son partenaire du Blackpool Combat Club Wheeler Yuta et le champion du monde de l’AEW Swerve Strickland qu’il affrontera pour le titre à All In le 25 août prochain.

Swerve Strickland a battu Wheeler Yuta par TKO après avoir infligé trois House Calls à son adversaire. Après le match, Swerve Strickland continue de frapper Wheeler Yuta et Bryan Danielson vient dans le ring pour le faire fuir. Swerve Strickland prend alors la parole sur la rampe pour dire à Danielson que ce qu’il a fait à Yuta ce soir n’est rien comparé à ce qu’il lui fera à All In. Il dit à Danielson qu’il obligera sa famille à le regarder se faire paralyser à Wembley. Swerve Strickland quitte l’arène en musique pendant que Bryan Danielson tente de venir en aide à Wheeler Yuta. Mais le champion du monde de l’AEW revient soudainement pour porter un House Call à « The American Dragon » pour terminer cet épisode de Dynamite.

.
En haut