Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 12 août 2024.
Ce soir à Monday Night Raw, Rhea Ripley ouvre le show, Randy Orton s’exprime quelques semaines avant son match de titre face à Gunther, un match pour déterminer les prochaines prétendantes aux championnats par équipe féminins de la WWE ou encore un combat entre Damian Priest et Carlito suite à la trahison du Judgment Day à SummerSlam.
–
Rhea Ripley n’a plus rien… Ou presque
Comme prévu, le show s’ouvre avec l’entrée de Rhea Ripley qui se rend dans le ring pour une promo. Elle dit avoir beaucoup réfléchi à ce qu’il s’est passé à SummerSlam. Elle a revécu le moment dans sa tête à maintes reprises. Elle a ressenti diverses émotions : de la gêne, de l’embarras, de la tristesse. Mais ce soir, elle ne ressent plus qu’une chose : de la colère. Elle s’adresse alors à Dominik Mysterio, en lui disant qu’elle a ressenti le coup de poignard qu’il lui a mis dans le dos, mais que « ce n’était cependant pas assez profond » (une line qui n’a pas manqué de faire réagir à la fois la foule et Pat MaCafee à la table des commentateurs). Elle mentionne ensuite Liv Morgan en lui rappelant qu’elle est « Rhea Bloody Ripley ». Liv Morgan et « Dirty Dom » font alors leur apparition dans le public. Dominik Mysterio prend la parole malgré les huées incessantes des fans. Il reproche à Rhea Ripley de ne pas l’avoir laissé être lui-même, de l’avoir obligé à l’appeler « Mami » alors qu’il est un grand garçon, tandis que Liv Morgan le laisse être lui-même (et elle le laisse jouer aux jeux vidéo, ce qui lui tient apparemment à cœur). Mais surtout, Liv Morgan le laisse dire ce qu’il veut de son « taré de père », et elle l’appelle « Papi ». Liv Morgan poursuit en disant que « Dom Dom » lui appartient, que le championnat du monde lui appartient, que la division féminine lui appartient, et que Rhea Ripley n’a donc plus rien. « The Eradicator » répond que Liv Morgan a fait une erreur car elle l’a laissé en état d’être sur ses deux pieds, et qu’elle n’arrêtera pas de s’en prendre à elle tant qu’elle le peut. C’est alors que Damian Priest apparaît juste derrière Mysterio et Morgan. L’ancien champion du monde poids lourds enclenche un brawl qui se termine dans le ring. Carlito tente de venir à la rescousse de « Dirty Dom », en vain. Rhea Ripley n’a peut-être plus rien selon Liv Morgan, mais elle a cependant toujours Damian Priest à ses côtés.
Damian Priest a battu Carlito par tombé avec son South of Heaven Chockeslam. Après le match, Damian Priest est attaqué par le reste du Judgment Day, mais Rhea Ripley l’aide à se débarrasser des heels. Le segment se termine par un Dominik Mysterio sauvé in extremis par Liv Morgan d’un Riptide de Ripley.
En coulisse, Ivy Nile conseille à Maxxine Dupri de ne pas se rendre aux abords du ring lors du Texas Tornado Tag Team match entre les Creed Brothers et Otis & Akira Tozawa plus tard dans la soirée. Maxxine refuse et dit qu’elle veut être aux côtés de « sa famille ».
Ma vie pour toi
Nous retrouvons Bo Dallas avec une vidéo enregistrée dans laquelle il s’exprime sur les débuts in-ring des Wyatt Sicks la semaine dernière. « C’est une période au cours de laquelle nous vivons beaucoup d’émotions. En particulier la semaine dernière à Baltimore, là où tout a commencé, là où les Wyatt Sicks ont fait leurs débuts. Mais le travail n’est pas fini. » dit-il d’un air contrarié. « Mais ce n’est pas terminé. Le travail doit continuer. Ma vie pour toi. Ma vie pour toi. Ma vie pour toi. » ajoute-t-il en s’adressant vraisemblablement à son alter ego, Uncle Howdy.
De retour en coulisse, Kofi Kingston dit qu’il veut être en ringside pour le match d’Odyssey Jones ce soir. Xavier Woods est d’accord mais il semble cependant moins enthousiaste.
Odyssey Jones a battu Vincent Winey par tombé. Après le match, Karrion Kross et le Final Testament viennent sur la rampe d’entrée. Karrion Kross dit à Xavier Woods que Kofi Kingston utilise Odyssey Jones pour le remplacer. Xavier Woods lui répond qu’il ne réussira pas à instaurer un climat hostile entre Kofi et lui. Il allait proposer de régler cela avec un match par équipe mais Kofi Kingston renchérit en proposant un 6-man Tag Team match entre le Final Testament et le New Day & Odyssey Jones. Xavier Woods ne semble pas nécessairement emballé, mais Karrion Kross accepte le challenge.
Drew McIntyre est avec Adam Pearce, alors que ce dernier vient de raccrocher d’un appel téléphonique lors duquel il disait qu’il voulait rendre quelque chose officiel d’ici la fin de la soirée. Adam Pearce dit à McIntyre que CM Punk n’est toujours pas arrivé au Moody Center et qu’il ne peut pas faire grand chose pour lui. « The Scottish Psychopath » se plaint de la situation, et dit qu’il ne comprend pas non plus pourquoi Randy Orton, qui est à SmackDown, a gagné le droit d’affronter Gunther pour le titre poids lourds à Bash In Berlin. « Tu sais quoi ? Je perds mon temps. Je vais m’occuper de ton travail ce soir. De rien. » dit McIntyre à Pearce.
The Creed Brothers ont battu Otis et Akira Tozawa par tombé. Ivy Nile a attaqué Maxxine Dupri pendant le match.
Une interview de Pete Dunne réalisée par Jackie Redmond plus tôt dans la journée est diffusée. Dunne dit que Sheamus ne l’a pas tiré vers le haut, au contraire. Puis lorsque Jackie Redmond l’appelle Butch, il dit qu’il ne veut plus jamais se faire appeler de la sorte. Il n’est pas Butch, il est le Bruiserweight Pete Dunne.
De retour avec Adam Pearce qui est désormais aux côtés de Bronson Reed pour reprocher à ce dernier ce qu’il a fait à Seth Rollins la semaine dernière. Bronson Reed lui répond qu’il veut qu’on lui trouve un adversaire à affronter ce soir, ou bien il ira chercher lui-même sa prochaine victime.
IYO SKY et Kairi Sane ont battu Shayna Baszler et Zoey Stark par disqualification suite à l’intervention d’Isla Dawn et Alba Fyre qui ont attaqué les deux équipes. Pas de challengeuses n°1 donc.
En coulisse, The Miz est déprimé mais R-Truth tente de lui remonter le moral en lui disant qu’il a obtenu un match pour lui face à Bron Breakker pour le championnat Intercontinental. Mais en réalité, il ne s’agit pas de Bron Breakker, mais de « Big » Bronson Reed. The Miz est énervé, mais Randy Orton se joint à eux et leur demande ce qu’il se passe. Une fois la situation expliquée, Randy Orton motive The Miz, lui rappelle qu’il a été champion de la WWE, qu’il a été dans le main event de WrestleMania et qu’il l’a remporté en battant John Cena, donc qu’il peut y arriver ce soir. Cela semble galvaniser et motiver The Miz.
RKO [et CM Punk] Outta Nowhere
C’est l’heure pour Randy Orton de se rendre sur le ring pour une promo. Il commence par évoquer la première fois où il a remporté le championnat du monde poids lourds de la WWE, et c’était il y a exactement 20 ans (à SummerSlam 2004). Il dit que l’histoire est sur le point de se répéter, et qu’il va devenir champion du monde pour la quinzième fois de sa carrière à Bash In Berlin. Il est immédiatement interrompu par le champion du monde poids lourds Gunther qui fait son entrée pour le rejoindre. Orton dit qu’il faut mémoriser ce moment car il sera bientôt au même endroit, au centre du ring, avec une ceinture autour des reins. Gunther confirme, il faut mémoriser ce moment, car Randy Orton est un des plus grands catcheurs de l’histoire. Mais Gunther pense que Randy Orton aurait pu être le seul et unique meilleur du monde s’il n’avait pas gâché son potentiel au cours de sa carrière. « C’est une nouvelle ère, l’ère du Ring General. Et dans mon ère, il n’y a pas de place pour ceux qui gâchent leur potentiel. » dit Gunther à Orton. Ce dernier lui répond qu’il n’a jamais prétendu être parfait, qu’il a fait beaucoup d’erreurs, mais qu’il a cependant réussi beaucoup de choses dans sa vie. « Mon nom est Randy Orton, et je suis la Superstar de la WWE le plus imprévisible, la plus violente, la plus controversée et bientôt la plus couronnée de succès de l’histoire. », rien que ça. Le « Ring General » répond alors que Randy Orton est prévisible, et qu’il a quelques prédictions pour lui, à commencer par celle qui le voit infliger à « The Viper » la défaite de sa vie à Bash In Berlin. Gunther prédit également que Randy Orton ne sera plus jamais champion du monde poids lourds. Il poursuit en s’en prenant verbalement à la famille d’Orton, déclarant que son grand-père et son père étaient des ratés, et que Randy est le plus grand raté de tous.
Drew McIntyre interrompt ensuite l’échange entre les deux catcheurs qui s’étaient retrouvés face-à-face au centre du ring. Lors du passage de McIntyre sur la rampe d’entrée, Randy Orton inflige un RKO venu de nulle part à Gunther avant de quitter le ring, tandis que CM Punk arrive par le public pour attaquer Drew McIntyre. Un brawl éclate et CM Punk frappe McIntyre avec la ceinture de ce dernier. Drew McIntyre finit par s’échapper par le public.
À lire aussi : Toujours blessé, Seth Rollins ne serait pas en mesure de catcher régulièrement
En coulisse, Sheamus est interviewé par Jackie Redmond au sujet de la prise de parole de Pete Dunne plus tôt ce soir. D’abord interrompu par Ludwig Kaiser, Sheamus est ensuite attaqué par Pete Dunne qui le passe à tabac.
Nous retrouvons désormais CM Punk qui est interrogé par Cathy Kelley. « The Best In The World » admet qu’il a menti en disant qu’il avait eu des problèmes de circulation pour se rendre à Austin. Il pensait qu’en disant qu’il n’était pas là, il y avait plus de chance pour que Drew McIntyre vienne. Il en a assez que McIntyre ait un bracelet avec les noms de sa femme et son chien autour du poignet. Il ne veut plus qu’il prononce leurs noms. Il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas à nouveau l’occasion de lever la main sur lui.
Bronson Reed a battu The Miz par tombé avec son Tsunami. Après le match, « Big » Bronson Reed inflige de multiples Tsunamis à R-Truth, venu sauver The Miz de la sentence. Plusieurs arbitres et Adam Pearce tentent de l’arrêter. Encore une fois, personne n’a pensé à retirer la victime du ring ? Bon.
En coulisse, Jey Uso motive Sami Zayn pour son match de championnat face à Bron Breakker ce soir.
Nouveau match officialisé pour WWE Bash In Berlin
Un troisième combat pour Bash In Berlin est annoncé : Rhea Ripley et Damian Priest affronteront Liv Morgan et Dominik Mysterio dans un Mixed Tag Team match.
Par ailleurs, trois matchs sont officialisés pour le prochain épisode de Monday Night Raw : Alba Fyre & Isla Dawn face à Damage CTRL et Shayna Baszler & Zoey Stark pour les titres par équipe féminins, Sheamus contre Pete Dunne, et le 6-man Tag Team match entre le Final Testament et le New Day & Odyssey Jones.
Bron Breakker toujours champion Intercontinental
C’est désormais l’heure du main event de la soirée. Bron Breakker défend le championnat Intercontinental face à Sami Zayn dans un 2 out of 3 Falls match.
Bron Breakker a battu Sami Zayn par tombé avec son Spear pour conserver son titre. Sami Zayn a marqué le premier tombé avec son Helluvah Kick ; Bron Breakker a remporté les deux suivants avec son Spear.
C’est avec la célébration de Breakker et la déception de Zayn que se termine cet épisode de Monday Night Raw.