UFC

Jon Jones c’est entraîner avec Jean-Charles Skarbowsky

Jon Jones c'est entraîner avec Jean-Charles Skarbowsky
UFC

Quand le champion de l’UFC, Jon Jones, décide de se perfectionner, il ne choisit pas n’importe qui. Dernièrement, il a fait appel à une légende vivante du Muay Thai, le Français Jean-Charles Skarbowsky.

Jean-Charles Skarbowsky n’est pas un inconnu dans le monde des sports de combat. Champion d’Europe de Muay Thai à trois reprises et ayant combattu les meilleurs en Thaïlande, il est une référence. Sa réputation s’est forgée non seulement par ses victoires mais aussi par son style de vie hors du commun, parfois comparé à un guerrier des temps modernes. À l’époque où il s’entraînait en Thaïlande, il a même été surnommé « Namhon Morana » (Le Parfum Mortel) par les locaux​.

Skarbowsky a débuté sa carrière en France, mais c’est en Thaïlande qu’il a véritablement explosé. Vivant plusieurs années à Bangkok, il s’est entraîné dans les plus prestigieux camps de Muay Thai, affrontant et battant des champions comme Kaoponglek, Orono et Khunsuk. Il est devenu le premier occidental à être classé numéro 1 au  Rajadamnern Stadium. Avec un bilan de 97 combats pour 75 victoires, dont 50 par KO, Skarbowsky est une légende vivante du Muay Thai​.

A lire aussi : Combat MMA – Marian Ziolkowski vs Salahdine Parnasse (KSW 83) : Quelle heure ? Quelle chaine ?

Récemment, Jean-Charles Skarbowsky s’est rendu aux États-Unis. Pendant ce voyage, il a eu l’opportunité de croiser la route de Jon Jones, le champion heavyweight de l’UFC. Jon Jones a exprimé son enthousiasme après sa session avec Skarbowsky en déclarant : « Ce soir, c’était incroyable. »

Pour rappel, Jon Jones n’a pas combattu depuis son dernier combat contre Ciryl Gane en mars 2023, où il a remporté une victoire en moins de deux minutes. Depuis, il est absent des cages en raison d’une blessure pectorale qui a nécessité une intervention chirurgicale. Cette longue absence exaspère ses fans qui attendent impatiemment son retour. Entre blessures, suspensions et problèmes personnels, Jones a traversé pas mal de galères. Actuellement, aucune date n’est fixée pour son retour dans la cage, mais des rumeurs suggèrent qu’il pourrait affronter Stipe Miocic ou Tom Aspinall en novembre au Madison Square Garden​

.
En haut