WWE

L’ancien catcheur de la WCW Kevin Sullivan est décédé

kevin sullivan catcheur

Kevin Sullivan est décédé à l’âge de 74 ans.

WWE

L’ancien catcheur floridien de la WCW Kevin Sullivan est décédé ce vendredi à l’âge de 74 ans.

« C’est avec le cœur lourd que nous avons appris le décès du légendaire Kevin Sullivan. » a annoncé le journaliste catch Floridien Barry Rose. « Qu’il repose en paix et que sa famille, ses amis et ses fans trouvent du réconfort dans l’amour qu’ils lui portaient. »

Kevin Sullivan souffrait de problème de santé depuis quelque temps et avait dû être opéré d’urgence suite à un grave accident plus tôt cette année. Une opération suivie de complications (septicémie, encéphalite) et était toujours hospitalisé en juillet.

Catcheur et Booker de la WCW

Commençant sa carrière dans les années 70, Kevin Sullivan foule les rings de la Championship Wrestling from Florida, Smocky Mountain Wrestling et l’ECW, mais est notamment connu pour ses runs à la WCW à la fin des années 80 puis dans la seconde partie des années 90 au sein des clans Varsity Club, puis Three Faces of Fear et Dungeon of Doom avec des rivalités contre Hulk Hogan, Randy Savage ou Sting.

Il termine son run à la WCW en catchant moins, préférant se concentrer sur un rôle de booker et quittera la promotion avant le rachat par Vince McMahon en 2001. Il poursuit sa carrière sur le circuit indépendant avec quelques apparitions sur le ring par an.

A lire aussi : « Qui a tué la WCW ? », Une série documentaire produite par The Rock et Vice TV

« Kevin Sullivan a été l’un de mes amis les plus proches dans le milieu. » a déclaré Ric Flair sur X ce jeudi soir, avant l’annonce de son décès. « Sa connaissance de tous les sports, et pas seulement du catch, est inégalée. Il est l’un des esprits les plus brillants de l’histoire de notre métier. Kevin a mené la WCW à une victoire d’un an et demi sur la WWE, et a travaillé avec tant de personnalités comme Hall, Nash, la NWO, Eric Bischoff, le ‘Nature Boy’ Ric Flair, et Hulk Hogan ! Reste fort Kevin !!!! Nous avons besoin de toi ! »

Marié à une ancienne bodybuildeuse, Linda Taylor, il aura deux enfants et fondera avec sa femme un club de gym à Tavernier en Floride, le « Froggy’s Fitness ».

.
En haut