Résultats complets de l’épisode de AEW Collision du 3 août 2024.
Ce soir à AEW Collision, FTR font équipe avec Darby Allin et Mark Briscoe pour affronter The Undisputed Kingdom et The Beast Mortos, Thunder Rosa fait face à Taya Valkyrie, Claudio Castagnoli, Tomohiro Ishii et Lee Moriarty s’affrontent dans un 3-Way match, et Brian Cage fait face à Kyle Fletcher.
–
La House of Black de retour au complet
Le show s’ouvre avec les membres de The Patriarchy qui se rendent dans le ring pour une promo. Christian Cage porte sur son épaule les trois ceintures de champions du monde Trios de l’AEW. « The Patriarch » commence par dire qu’ils ont fait exactement ce qu’ils avaient promis de faire il y a deux semaines en remportant les championnats Trios de l’AEW. Il congratule « son fils adoré » Nick Wayne et lui donne une des trois ceintures. Il s’adresse ensuite à Killswitch et lui dit qu’il est un « finisher », qu’il fait le sale boulot lorsqu’ils en ont besoin. Christian Cage offre un simple câlin à Killswitch avant de lui dire qu’il n’a cependant pas donné naissance à un « Prodigy », contrairement à Shayna Wayne, à qui il donne donc la troisième ceinture des champions Trios. Killswitch continue de faire face au manque de respect du leader de la Patriarchy. Malakai Black et Brody King interrompent la promo, mais c’est Christian Cage qui continue à parler. Il dit que la House of Black n’est plus un trio après ce que la Patriarchy a fait à Buddy Matthews, et que ce n’est qu’un duo désormais. Mais les lumières s’éteignent, et lorsqu’elles se rallument, Buddy Matthews est dans le ring aux côtés de ses partenaires. Les membres de The Patriarchy fuient le ring, mais le Bang Bang Gang arrive par la rampe pour les empêcher de quitter l’arène. Nick Wayne est passé à tabac dans le ring, avant la fuite de la Patriarchy par le public. Le segment se termine par un face-à-face entre la House of Black et le Bang Bang Gang dans le ring, alors que les deux factions veulent récupérer les championnats Trios de l’AEW.
En coulisse, Dustin Rhodes et les Von Erichs sont interrogés par Lexy Nair sur leur victoire des championnats 6-man de la ROH la semaine dernière. Ils sont interrompus par Sammy Guevara, qui a récemment fait son retour du côté de la ROH. Guevara leur propose de faire équipe avec eux. Il obtient l’approbation et une poignée de main qui semble sincère de Dustin Rhodes.
Hologram et Mistico ont battu The Premier Athletes (Ariya Daivari et Tony Nese) par tombé avec un 450 Splash de Hologram sur Ariya Daivari.
Mariah May arrive à la table des commentateurs pour le match de Toni Storm à venir. Mais lors de l’entrée de cette dernière, elle se fait attaquer et une bagarre éclate entre les deux futures adversaires à AEW All In 2024. Rache Chanel en profite pour attaquer Toni Storm avant leur match l’une face à l’autre ce soir.
Toni Storm a battu Rache Chanel par tombé avec son Storm Zero.
Kyle Fletcher a battu Brian Cage par tombé avec un Tombstone Piledriver. Après le match, Kyle Fletcher prend le micro pour s’adresser à MJF qu’il va affronter à Dynamite mercredi prochain. Il menace de l’empêcher d’aller à Wembley fin août car il pourrait ne pas se remettre de leur match. Il le challenge ensuite et l’invite à mettre le championnat d’Amérique de l’AEW en jeu. MJF répond depuis les coulisses et dit qu’il offre non pas un match de championnat mais un Eliminator Title match à Kyle Fletcher à Dynamite.
En coulisse, Jeff Jarrett demande indirectement à Bryan Danielson que leur match à Dynamite mercredi prochain soit un match sans disqualification.
Claudio Castagnoli a battu Lee Moriarty et Tomohiro Ishii par tombé avec un European Uppercut sur Lee Moriarty.
Retour en coulisse avec Top Flight et Leila Grey qui sont interrompus par MxM Collection. Un simple prétexte pour placer leur pose une fois dans le show. Et on l’aime bien quand même leur pose.
Thunder Rosa a battu Taya Valkyrie par soumission. Elle invite Deonna Purrazzo à la rejoindre dans le ring après le match. Cette dernière se rend sur la rampe d’entrée et nargue Thunder Rosa pour l’avoir battue à trois reprises. La catcheuse d’origine mexicaine défie alors « The Virtuosa » pour un Texas Bullrope match la semaine prochaine.
Place au main event de cet épisode de AEW Collision, avec un 8-man Tag Team match entre l’équipe de FTR, Darby Allin et le champion du monde de la ROH Mark Briscoe et l’équipe composée par The Undisputed Kingdom et The Beast Mortos.
FTR, Darby Allin et Mark Briscoe ont ont battu The Undisputed Kingdom et The Beast Mortos par tombé avec le Coffin Drop de Darby Allin sur Matt Taven. Dax Harwood a réalisé le tombé de la victoire. Ce dernier prend la parole au micro après le match pour dire qu’ils sont le cœur et l’âme du catch professionnel et de l’AEW. Ils sont alors interrompus par The Acclaimed et Daddy Ass qui questionnent cette déclaration. Max Caster demande où étaient FTR quand The Acclaimed se battaient contre les Young Bucks. Anthony Bowens ajoute qu’il se demande comment obtenir le respect de FTR. Il poursuit en déclarant qu’il se fout de l’importance de FTR dans le business. Alors que ça commence à chauffer dans le ring, Mark Briscoe calme tout le monde en disant que c’est exactement cela que veulent les Young Bucks et The Elite. FTR tendent alors leurs mains pour serrer celles de The Acclaimed, mais ces derniers refusent et quittent le ring pour clôturer cet épisode de Collision.