MMA

Dustin Poirier fait une annonce sur la fin de sa carrière

Dustin Poirier fin de carrière
UFC

Dustin Poirier, connu sous le surnom de « The Diamond », est en train de réfléchir sérieusement à mettre fin à sa carrière après sa défaite contre Islam Makhachev à l’UFC 302. Poirier, une légende du MMA, a été soumis par Makhachev au cinquième round, ratant ainsi une autre chance de devenir le champion des poids légers​.

Poirier est un pilier de l’UFC depuis 2011. Avec 31 combats à son actif, il a affronté et battu des monstres comme Conor McGregor, Max Holloway et Justin Gaethje. Malgré ses nombreuses victoires, il n’a jamais réussi à décrocher le titre  des poids légers, un objectif qui lui a toujours échappé. Ses combats sont connus pour leur intensité, ce qui lui a valu une place spéciale dans le cœur des fans de MMA.

Dans une interview récente, Poirier a parlé de ses plans futurs, indiquant qu’il prendrait une décision définitive sur sa carrière d’ici la fin du mois d’août. « Ma femme et moi avons convenu de prendre une décision en rentrant de vacances. En vacances, on mange et boit ce qu’on veut. Après, on se reprendra en main pendant 30 jours, en août, et je prendrai une décision. Je vais me remettre en forme, voir comment je me sens, et on verra bien. » a-t-il déclaré. Poirier a aussi mentionné qu’il doit subir une opération du nez en octobre, mais qu’il est prêt à la repousser si une opportunité intéressante se présente.

A lire aussi : UFC 305 : Dricus Du Plessis défend son titre contre Israel Adesanya

Poirier a laissé entendre qu’il n’a plus grand-chose à prouver dans le sport, et qu’il se demande qui il pourrait encore affronter qui le motiverait vraiment. « Je dois prendre une décision ferme pour sortir de cette situation d’incertitude, » a-t-il ajouté. « Je me demande simplement qui il me reste à affronter. » Poirier est à un carrefour, se demandant s’il doit continuer à se battre ou raccrocher les gants.

Va-t-il continuer à se battre ou va-t-il enfin prendre sa retraite ?

.
En haut