WWE

Seth Rollins : « Trahir le Shield a permis de transformer le business du catch »

Seth Rollins : "Trahir le Shield a permis de transformer le business du catch".

Seth Rollins est récemment revenu sur la trahison du Shield lors de l’épisode de Monday Night Raw du 2 juin 2014.

WWE

Nous nous en souvenons encore très précisément, et pourtant la trahison du Shield par Seth Rollins a eu lieu il y a déjà plus de dix ans. Le lundi 2 juin 2014 à Monday Night Raw, Seth « Freakin » Rollins mettait en effet fin à la « meute de la justice », trahissant Roman Reigns et Dean Ambrose pour rejoindre l’Autorité de Triple H, Stephanie McMahon ou encore Randy Orton. Dix ans plus tard, le catcheur est encore interrogé sur ce moment qui a marqué un véritable tournant à la WWE. Récemment, c’est le média américain ESPN qui a abordé le sujet, alors que « The Visionary » était présent sur les antennes de la chaîne dans le cadre de la promotion de WWE SummerSlam 2024 aux États-Unis.

Seth Rollins ne regrette pas avoir trahi le Shield

D’abord interrogé par le journaliste Stephen Nelson sur le match qu’il s’apprête à arbitrer entre CM Punk et Drew McIntyre à SummerSlam ce samedi soir, Seth Rollins a ensuite été incité à évoquer les événements du 2 juin 2014, lorsqu’il a roué les dos de Roman Reigns et Dean Ambrose (Jon Moxley) de coups de chaise, alors que The Shield était en rivalité avec The Authority à cette époque. Selon l’ancien champion du monde poids lourds, cet axe scénaristique était un excellent choix, et il ne changerait en aucun cas sa décision ; en somme, si c’était à refaire, il le referait.

En effet, lorsque Stephen Nelson lui a demandé s’il lui arrivait de repenser à la trahison, Seth Rollins a répondu : « Oui, et on m’a souvent posé la question. Je pense que si vous êtes fan de Seth Rollins, du Shield, de Roman Reigns ou de Jon Moxley, vous avez réussi à l’accepter au cours de ces dix dernières années. Et on me demande même tout le temps « Si tu pouvais revenir en arrière, changerais-tu quelque chose ? Ferais-tu les choses différemment ? », et ma réponse est toujours non. »

Seth Rollins n’éprouve donc aucun regret aujourd’hui, et il poursuit en s’attachant à l’impact que la trahison du Shield a pu avoir sur le business du catch dans son ensemble au fil des années : « Quand je regarde où nous en sommes aujourd’hui, je vois que le business dans son ensemble ne s’est jamais mieux porté, et ce moment précis est celui qui a tout transformé. Cela nous a conduit vers des chemins différents, et notre objectif était de changer le business, de le rendre meilleur ; et nous voilà dix ans plus tard, et j’ose dire que nous l’avons accompli, notamment grâce à ce coup de chaise. »

À lire aussi : Carte de WWE SummerSlam 2024

Bien qu’elle ait été marquante pour de nombreux membres de l’univers de la WWE en 2014 et qu’elle ait laissé des traces, la trahison orchestrée par Seth Rollins et The Authority a en effet mené vers la construction de storylines qui ont nourri le booking de la compagnie de Stamford pendant plusieurs années. À WrestleMania 40 encore, lors du main event entre Roman Reigns et Cody Rhodes, Seth Rollins est intervenu en arrivant dans l’enceinte du Lincoln Financial Field avec la musique d’entrée du Shield et vêtu du gilet pare-balles qu’il portait lors de son temps au sein de la faction. En somme, selon le vainqueur du Royal Rumble 2019, trahir le Shield a contribué à propulser le business du catch dans une sphère d’une ampleur nouvelle, et à en arriver là où la WWE se trouve aujourd’hui, c’est-à-dire au sommet d’une industrie qui grandit, qui s’assainit, et qui touche une audience qui s’internationalise de plus en plus.

.
En haut