Ring of Honor

Résultats de ROH Death Before Dishonor 2024

Résultats de ROH Death Before Dishonor 2024.

Résultats complets de ROH Death Before Dishonor 2024.

Ring of Honor Wrestling

Ce vendredi soir à Death Before Dishonor, la Ring of Honor nous offre pas moins de six matchs de championnat pour son deuxième pay-per-view de l’année 2024 après SuperCard of Honor qui a eu lieu lors du WrestleMania Weekend en avril dernier. Tous les champions individuels ainsi que les champions du monde par équipe de la ROH remettent leur(s) titre(s) en jeu. Le show se tient à l’Esports Stadium d’Arlington, au Texas. Il s’agit de la vingt-et-unième édition annuelle du pay-per-view, la première ayant eu lieu en 2003 et l’événement ne s’étant exceptionnellement pas tenu en 2020.

Zero Hour

Le pré-show de Death Before Dishonor 2024 s’ouvre par les débuts de MxM Collection, à savoir Mansoor et Mason Madden, à la ROH. Ils affrontent le duo composé par Angelico et Serpentico dans un match par équipe.

MxM Collection ont battu Angelico et Serpentico par tombé. Après le match, Maria Kanellis est venue applaudir les anciens catcheurs de la WWE sur la rampe d’entrée.

Marina Shafir a battu Angelina Risk par soumission avec un Sleeper.

The Infantry (Carlie Bravo et Shawn Dean) ont battu Anthony Henry et Griff Garrison par tombé avec leur Boot Camp sur Anthony Henry.

Top Flight (Dante et Darius Martin) ont battu The Outrunners (Truth Magnum et Turbo Floyd) par tombé de Darius Martin sur Truth Magnum. Top Flight restent invaincus en 2024 à la Ring of Honor.

Carte principale

C’est désormais l’heure d’ouvrir la carte principale du show. Le premier combat de la soirée voit The Beast Mortos affronter Komander dans un match 1 contre 1.

The Beast Mortos a battu Komander par tombé avec son Piledriver. The Beast Mortos affrontera Hologram demain soir à AEW Collision.

Nous retrouvons MxM Collection en coulisse suite à leurs débuts à la ROH lors du pré-show. Ils challengent FTR pour un match à AEW Collision demain soir ; le match est officialisé dans la foulée. Mansoor et Mason Madden affronteront donc Dax Harwood et Cash Wheeler pour faire leurs débuts en action à l’AEW.

La Don Callis Family ruine la soirée de Kyle O’Reilly et Tomohiro Ishii

Place au premier match de championnat de la soirée. Matt Taven et Mike Bennett de l’Undisputed Kingdom défendent les championnats du monde par équipe de la ROH face à Kyle O’Reilly et Tomohiro Ishii.

Matt Taven et Mike Bennett ont battu Kyle O’Reilly et Tomohiro Ishii par tombé avec un petit paquet de Mike Bennett sur Kyle O’Reilly après lui avoir infligé un low blow pour conserver leurs titres. Don Callis et Kyle Fletcher sont intervenus pendant le match pour distraire les challengers et les empêcher de repartir avec les ceintures. The Undisputed Kingdom sont donc toujours champions.

À lire aussi : AEW : Jon Moxley mis au repos

Le troisième match de la soirée est un Texas Death match entre Diamanté et « Legit » Leyla Hirsch. Mêmes règles que dans un Last Man/Woman Standing match dans ce type de combat : pour le remporter, il faut que l’adversaire ne se relève pas avant le compte de 10 de l’arbitre.

Leyla Hirsch a battu Diamanté avec un Moonsault du haut d’une échelle à travers une table et des punaises. Un match sanglant dont les deux catcheuses ne ressortiront pas indemnes.

Lee Moriarty remporte le championnat Pure de la ROH

Wheeler Yuta s’apprête désormais à remettre le championnat Pure de la ROH en jeu face à Lee Moriarty. Les trois juges pour faire respecter les règles du match sont Jerry Lynn, Christopher Daniels et Paul Wight.

Lee Moriarty a battu Wheeler Yuta par tombé avec un roll-up leg pin pour remporter le championnat Pure de la ROH. Un très beau combat entre les deux catcheurs, qui s’est soldé par une marque de respect de Wheeler Yuta qui a accroché lui-même la ceinture autour des reins du nouveau champion, avant de lui serrer la main pour respecter le « Code of Honor ». Lee Moriarty devient alors champion Pure de la ROH pour la première fois de sa carrière.

Red Velvet nouvelle championne TV

C’est au tour de Billie Starkz de défendre son titre, à savoir le championnat du monde TV féminin de la ROH. Elle affronte Red Velvet pour la ceinture.

Red Velvet a battu Billie Starkz par tombé pour devenir la nouvelle championne TV de la ROH. Billie Starkz avait remporté la ceinture à SuperCard of Honor pour devenir la championne inaugurale, mais elle l’aura finalement perdu dès sa première défense de titre. Red Velvet remporte quant à elle son premier championnat au sein d’une promotion majeure.

Une petite trêve en matière de matchs de championnat s’impose. Le match suivant est un ROH World Six-Man Tag Team Championship Eliminator match. Dustin Rhodes et les Von Erichs affrontent le Dark Order ; les vainqueurs gagneront leur ticket pour un match de championnat à AEW Battle of the Belts XI demain soir.

Dustin Rhodes et les Von Erichs ont battu le Dark Order par tombé et affronteront l’Undisputed Kingdom demain pour les championnats du monde par équipe Six-Man de la ROH.

Atlantis Jr. survit et reste champion du monde TV

C’est l’heure du Survival of the Fittest match pour le championnat du monde TV de la ROH. Six catcheurs s’affrontent dans un match à élimination pour déterminer le champion. Atlantis Jr. défend alors son titre face à Brian Cage, Johnny TV, Lee Johnson, Lio Rush et Shane Taylor.

  • Shane Taylor a été éliminé par Lio Rush par tombé avec un Frog Splash.
  • Lio Rush a été éliminé par Lee Johnson par tombé avec un Brainbuster.
  • Lee Johnson a été éliminé par Brian Cage par tombé avec un combo Disaster Kick de Johnny TV et Powerbomb.
  • Johnny TV a été éliminé par Brian Cage par tombé avec le Drill Claw.
  • Brian Cage a été éliminé par Atlantis Jr. par tombé avec un roll-up pin.
  • Vainqueur : Atlantis Jr.

Athena toujours au sommet de la division féminine de la ROH

Il est temps de passer au co-main event de la soirée. Athena défend le championnat du monde féminin de la ROH face à Queen Aminata.

Athena a battu Queen Aminata par tombé avec son Eclipse pour conserver son titre. Billie Starkz a voulu intervenir pendant le match mais en a été empêchée par Red Velvet. Cependant, elle a réussi à distraire l’arbitre, ce qui a coûté la victoire à Queen Aminata. Avec ce nouveau succès, Athena s’assure de dépasser les 600 jours de règne en tant que championne du monde de la ROH.

C’est l’heure du main event de la soirée. Mark Briscoe remet le championnat du monde de la ROH en jeu face à Roderick Strong de l’Undisputed Kingdom.

Mark Briscoe a battu Roderick Strong par tombé avec un Elbow Drop du haut de la troisième corde pour conserver son titre. Matt Taven et Mike Bennett sont intervenus pendant le match mais Kyle O’Reilly et Tomohiro Ishii s’en sont chargés.

Le show se termine par la célébration de Mark Briscoe, qui ressort donc vainqueur de sa seconde défense de titre depuis sa victoire sur Eddie Kingston à SuperCard of Honor.

.
En haut