Résultats de l’épisode de WWE NXT du 23 juillet 2024.
Ce soir du côté de WWE NXT, Thea Hail est interviewée, Brooks Jensen affronte Josh Briggs dans un match sans disqualification, et Lexis King est en action.
–
Cedric Alexander donne rendez-vous à Trick Williams
L’épisode s’ouvre avec l’entrée de Trick Williams qui vient dans le ring pour une promo. L’ancien champion de NXT dit qu’il a l’impression d’avoir perdu une partie de lui-même lorsqu’il n’a plus eu la main sur le championnat de NXT. Il a dû parler et prendre conseil auprès d’anciens champions dit-il, et il en est arrivé à une conclusion claire : il n’en a pas terminé avec Ethan Page. « Je ne m’arrêterai pas tant que je n’ai pas récupéré le titre » dit-il en s’adressant à l’actuel champion de NXT.
C’est alors que Cedric Alexander fait son entrée. Ce dernier lui dit qu’il comprend ce que Trick Williams traverse, mais qu’il ne faudrait pas qu’il se fasse aveugler et qu’il agisse bêtement. Ashante Adonis arrive à son tour et dit à Cedric Alexander que Trick Williams ne l’écoutera pas. Trick Williams lui demande alors ce qu’il fait ici, et déclare qu’il ferait mieux de retourner à SmackDown, où il n’a pas réussi à s’imposer malgré le fait qu’il ait eu un groupe à ses côtés. « Hiiit Rooow » chambre alors Trick Williams. Cedric Alexander reprend la parole pour dire à Williams qu’il se laisse trop emporter par ses émotions, et que ce n’est pas de cette manière qu’il va pouvoir récupérer le titre de NXT. Il conseille ensuite à Ashante Adonis de retourner dans les vestiaires, mais ce dernier refuse. Adonis dit à Alexander que Trick Williams ne changera pas malgré tous les conseils qui lui seront donnés ; il ajoute qu’à l’instant présent, dans le ring, Williams n’est que la troisième roue du carrosse. Trick monte le ton et répond qu’il vaut de l’or, qu’il a toujours valu de l’or, et qu’il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’a pas récupéré le championnat de NXT. Cedric Alexander commence alors à se lasser, et dit à Trick Williams qu’il va lui apprendre à le respecter et à cesser de se croire supérieur. « Tu sais quoi, battons-nous ce soir. Tu prends ma sympathie pour de la faiblesse, et je vais te montrer la différence » dit Cedric Alexander. Trick Williams accepte le challenge. Alors qu’Ashante Adonis chambre Trick Williams, ce dernier le frappe à plusieurs reprises au visage pour terminer ce segment.
Nous retrouvons Ethan Page dans le parking extérieur qui arrive au Performance Center. Il croise Tyriek Igwe et Tyson DuPont qui se moquent de lui car Oro Mensah a fait le tombé sur lui la semaine dernière, bien que cela n’ait pas été réalisé en match.
C’est l’heure du premier match de la soirée. Brooks Jensen et Josh Briggs s’affrontent dans un match sans disqualification. Brooks Jensen attaque Josh Briggs par derrière sur la rampe d’entrée avant le début du match.
Brooks Jensen a battu Josh Briggs par tombé avec un DDT sur une chaise. Shawn Spears est intervenu pendant le match et a distrait Josh Briggs, permettant à Brooks Jensen de frapper son ancien ami dans le dos avec une chaise.
The Rascalz retrouvent Axiom et Nathan Frazer dans les vestiaires. Les deux équipes se mettent d’accord pour un match par équipe à 6 plus tard dans la soirée ; Axiom et Nathan Frazer doivent trouver un partenaire. Par ailleurs, Axiom apprend à Nathan Frazer qu’il va catcher pour le titre Speed de la WWE. Frazer a du mal à comprendre car Axiom lui avait reproché d’être distrait par le championnat Speed il y a quelques semaines.
En coulisse, Lola Vice, Karmen Petrovic et Sol Ruca regardent le match de Stephanie Vaquer en house show pour ses débuts à la WWE face à Isla Dawn. Elles notent le talent de Vaquer dans le ring. Elles se demandent ensuite face à qui Alba Fyre et Isla Dawn défendront leurs ceintures. Elles sont alors interrompues par Lash Legend et Jakara Jackson qui pensent être celles qui mériteraient une chance. Vice, Petrovic et Ruca ne l’entendent pourtant pas de cette oreille.
Place au deuxième match de la soirée. Lexis King affronte Eddy Thorpe pour la première fois sur un show télvéisé.
Eddy Thorpe a battu Lexis King par tombé avec un DDT. Lexis King a attaqué Eddy Thorpe après le match, le frappant au poignet avec son sceptre.
Nous retrouvons Trick Williams dans les vestiaires. Kelly Kincaid lui demande s’il n’est pas frustré d’avoir obtenu un match face à Cedric Alexander ce soir alors qu’il voulait affronter Ethan Page. Trick Williams répond qu’il se battrait face à n’importe qui pour prouver qu’il mérite un rematch. Il ne compte pas attendre qu’Ethan Page lui donne un rematch pour le titre, mais il va aller chercher lui-même son match revanche. Rien ni personne ne l’arrêtera dit-il. Pete Dunne, assis derrière depuis le début, lui demande alors soudainement s’il est en si sûr. Williams lui demande ce qu’il veut. « Débrouille-toi » lui répond Pete Dunne.
Place au troisième match de la soirée entre Oro Mensah et Ashante « Thee » Adonis. Oro Mensah est accompagné par ses coéquipières de Meta-Four, Lash Legend et Jakara Jackson.
Oro Mensah a battu Ashante Adonis par tombé avec un coup de pied retourné dans le coin du ring. Après le match, Oro Mensah rappelle à Ethan Page qu’il a fait le tombé sur lui la semaine dernière.
Nous sommes de retour en coulisse avec The Family et le No Quarter Catch Crew. Wren Sinclair revendique toujours son désir d’entrer dans le No Quarter Catch Crew, et Charlie Dempsey demande toujours conseil à Tony D’Angelo, qui lui répond de donner à Sinclair ce qu’elle souhaite. Tavion Heights et Myles Borne ne semblent pas emballés par l’idée.
Wren Sinclair a battu Carlee Bright par tombé avec un roll-up pin. Charlie Dempsey a permis à Sinclair de maintenir le tombé.
Je’Von Evans propose à Nathan Frazer et Axiom d’être leur partenaire ce soir. Les champions par équipe de NXT acceptent. Ils continuent par ailleurs à débattre sur la participation d’Axiom à WWE Speed.
À lire aussi : WWE SummerSlam 2024 : CM Punk contre Drew McIntyre officialisé, avec un arbitre spécial
Thea Hail attend Roxanne Perez à The Great American Bash
C’est désormais l’heure pour Thea Hail d’être interviewée par Kelly Kincaid. La membre de Chase U est invitée à revenir sur le match de titre qu’elle avait eu à The Great American Bash l’année dernière face à Tiffany Stratton et sur la façon dont elle abordera son match cette année face à Roxanne Perez. Thea Hail répond qu’elle avait eu besoin de l’aide et du soutien de la Chase U l’année dernière, mais qu’elle est suffisamment confiante un an plus tard, et qu’elle n’en a plus autant besoin aujourd’hui. Elle a grandi dit-elle. On lui demande ensuite de quelle manière la présence de Ridge Holland ces derniers temps a changé les choses pour Chase U. Thea Hail dit alors qu’elle se reconnaît en Ridge Holland, car les gens le jugent facilement. « Ridge m’encourage à être moi-même. Plus Andre, Duke et Riley ont confiance en lui, plus j’ai confiance en moi » déclare-t-elle. Kelly Kincaid lui demande ensuite quelle serait la signification d’une victoire face à Roxanne Perez à The Great American Bash. Thea Hail répond qu’elle ne tentera pas de devenir championne de NXT pour elle-même, mais pour la Chase U, pour les petites filles qui, comme elle, étaient choisies en dernière pendant les jeux à l’école. Le match est alors officialisé : Roxanne Perez défendra le championnat féminin de NXT face à Thea Hail la semaine prochaine lors de la première nuit de NXT The Great American Bash 2024.
Trick Williams a battu Cedric Alexander par tombé avec son Trick Shot. Après le match, alors qu’il célébrait sa victoire sur la rampe d’entrée, Trick Williams s’est fait attaquer par Pete Dunne.
Nous retrouvons le champion de NXT Ethan Page qui souhaite voir la general manager Ava dans son bureau mais cette dernière n’est pas disponible car Stevie Turner et Robert Stone viennent de passer du temps avec elle. Ethan Page leur dit qu’il veut se débarrasser du problème Oro Mensah.
Lash Legend et Jakara Jackson ont battu Karmen Petrovic et Sol Ruca par tombé de Lash Legend sur Karmen Petrovic. Après le match, Lash Legend lance un challenge à Alba Fyre et Isla Dawn pour que ces dernières remettent les championnats par équipe féminins de la WWE en jeu la semaine prochaine à The Great American Bash.
Après une vidéo de Joe Hendry qui nous tease l’interprétation d’une œuvre musicale de sa part la semaine prochaine, nous nous retrouvons à l’extérieur du Performance Center avec les membres de Gallus. Ils n’aiment pas Joe Hendry et tiennent à le rappeler. Joe Coffey le challenge pour un match la semaine prochaine à The Great American Bash, avant de tomber sur des affiches promotionnelles du concert de Joe Hendry sur sa voiture. Gallus n’aiment pas Joe Hendry et ils ne sont pas contents.
Ethan Page est de retour devant le bureau d’Ava. Il interpelle un arbitre qui passe dans le coin et lui fait dire que le compte de trois qu’il a subi de la part d’Oro Mensah la semaine dernière n’a pas de valeur officielle.
Nous apprenons que les championnes par équipe de la WWE Alba Fyre et Isla Dawn se sont exprimées sur X (Twitter) et qu’elles ont accepté le challenge de Lash Legend et Jakara Jackson. Elles défendront leurs ceintures la semaine prochaine.
Le champion de NXT Ethan Page se rend sur le ring avec l’arbitre qu’il a interpellé un peu plus tôt pour lui faire dire à nouveau que le tombé d’Oro Mensah le semaine dernière ne compte pas. Mais Oro Mensah arrive dans le ring et exécute un roll-up pin sur Page, et l’arbitre compte : 1, 2, 3.
Retour en coulisse. Tony D’Angelo offre une chance à un membre du No Quarter Catch Crew, en l’occurrence Tavion Heights, pour le trophée Heritage Cup. Les deux hommes se donnent rendez-vous la semaine prochaine, et le match est officialisé dans la foulée.
Les champions par équipe de NXT battus
Place au main event de cet épisode de NXT. The Rascalz affrontent le trio composé par Axiom, Nathan Frazer et Je’Von Evans dans un 6-man Tag Team match.
The Rascalz ont battu Axiom, Nathan Frazer et Je’Von Evans par tombé avec le Hot Fire Flame de MSK sur Axiom. Zachary Wentz a exécuté le tombé pour remporter le combat.
Le show se termine par Ethan Page qui demande à Ava d’avoir un match face à Oro Mensah. La general manager de NXT accepte et dit que le contrat du match de titre sera prêt la semaine prochaine pour que les deux hommes s’affrontent dans deux semaines, lors de la nuit 2 de The Great American Bash 2024.