TNA

Tous les changements de titres à TNA Slammiversary 2024

Tous les changements de titres à TNA Slammiversary 2024.

Retour sur tous les changements de titres qui ont eu lieu à TNA Slammiversary 2024.

TNA Wrestling

La nuit dernière se tenait TNA Slammiversary 2024 en direct du Verdun Auditorium de Montréal, Québec, au Canada. Au total, six matchs de championnat avaient lieu entre le pré-show et la carte principale du pay-per-view, donnant lieu à quatre changements de titres : retour sur les nouveaux champions couronnés lors de l’événement.

Nic Nemeth nouveau champion du monde de la TNA

Le main event de TNA Slammiversary voyait Moose défendre le championnat du monde de la TNA face à Frankie Kazarian, Joe Hendry, Josh Alexander, Nic Nemeth et Steve Maclin dans un 6-Way Elimination match. Frankie Kazarian et Nic Nemeth se sont alors retrouvés en finale, et le match s’est soldé par une victoire de l’ancienne Superstar de la WWE par tombé avec sa Danger Zone. Nic Nemeth est donc devenu champion du monde de la TNA pour la première fois de sa carrière ; il a également remporté son cinquième titre en 2024 après avoir été champion Global poids lourds IWGP, champion Mega AAA, champion de la SCX et champion du monde poids lourds de la WSW.

Ordre des éliminations du match :

  • Steve Maclin a été éliminé par Moose par tombé avec le Spear.
  • Moose (c) a été éliminé par Joe Hendry par tombé avec la Standing Ovation.
  • Joe Hendry a été éliminé par Josh Alexander par tombé avec le C-4 Spike.
  • Josh Alexander a été éliminé par Nic Nemeth par tombé avec un Superkick.
  • Frankie Kazarian a été éliminé par Nic Nemeth par tombé avec la Danger Zone.
  • Vainqueur : Nic Nemeth.

Mike Bailey met fin à la campagne de Mustafa Ali

La TNA a également un nouveau champion X-Division, en la personne de Mike Bailey. Ce dernier a en effet battu Mustafa Ali pour remporter la ceinture pour la seconde fois de sa carrière ; il l’avait détenue une première fois entre juin et octobre 2022. Le match s’est soldé par l’apparition du légendaire Earl Hebner qui a enfilé le costume d’arbitre pour la fin du combat, histoire de nous remémorer quelques souvenirs montréalais de novembre 1997. Mike Bailey a finalement terminé le match par soumission avec un Sharpshooter pour détrôner Mustafa Ali qui était champion depuis sa victoire sur Chris Sabin à No Surrender le 23 février dernier.

La déchéance de The System

TNA Slammiversary 2024 est une soirée à oublier pour The System. Alors que Moose a perdu le titre mondial, Eddie Edwards et Brian Myers ont également été battus et ont perdu les championnats du monde par équipe de la TNA au profit de Chris Bey et Ace Austin qui ont donc remporté les ceintures pour la troisième fois de leur carrière. Serait-ce la fin d’une ère de domination de The System du côté de TNA Wrestling ?

PCO détrône AJ Francis

Enfin, PCO a battu AJ Francis dans un Montréal Street Fight match pour devenir champion Digital Media de la TNA et champion International poids lourds pour la première fois de sa carrière.

À lire aussi : Résultats de TNA Slammiversary 2024

Du côté de la division féminine, aucun changement de titre à signaler lors de TNA Slammiversary 2024. Alisha Edwards et Masha Slamovich ont d’abord conservé les championnats du monde par équipe des Knockouts de la TNA en battant Dani Luna et Jody Threat lors du Countdown To TNA Slammiversary ; puis, Jordynne Grace a conservé le titre mondial des Knockouts en battant Ash By Elegance par tombé avec son Juggernaut Driver.

.
En haut