WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 16 juillet

Résultats de WWE NXT du 16 juillet.

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 16 juillet 2024.

WWE

Cette semaine du côté de WWE NXT, Oba Femi défend le championnat d’Amérique du Nord face à Duke Hudson, The Rascalz affrontent Gallus, et la championne de NXT Roxanne Perez est présente pour la première fois depuis sa victoire face à Lola Vice à NXT Heatwave 2024.

Retour gagnant pour The Rascalz

Le show s’ouvre avec le 6-man Tag Team match entre The Rascalz, à savoir Wes Lee, Trey Miguel et Zachary Wentz, et les membres de Gallus, à savoir Joe et et Mark Coffey et Wolfgang. Il s’agit du premier match des Rascalz ensemble depuis quatre ans, alors qu’ils performaient du côté de la TNA à l’époque.

The Rascalz ont battu Gallus par tombé avec un Double Stomp de Wes Lee sur Mark Coffey. Joe Hendry a fait son entrée dans l’enceinte de l’arène en cours de match pour aller s’installer à la table des commentateurs aux côtés de Vic Joseph et Booker T. « Peut-être que si les membres de Gallus y avaient cru un petit peu plus, ils auraient remporté la victoire » a déclaré Joe Henrdy après le combat. Quoi qu’il en soit, c’est un retour gagnant pour The Rascalz.

Nous retrouvons les membres de Chase U dans les vestiaires, à l’exception de Duke Hudson. Andre Chase et Riley Osborne ont confiance en ce dernier, qu’ils pensent capable de battre Oba Femi dans le main event pour devenir le nouveau champion d’Amérique du Nord de NXT.

Le champion de NXT Ethan Page est dans le bureau de la general manager Ava et lui dit que NXT n’est plus un environnement sûr, car tout le monde a les yeux rivés sur lui depuis qu’il est champion. Oro Mensah intervient et veut un match de championnat, mais Ava lui refuse car il n’a pas suffisamment prouvé qu’il méritait d’affronter le champion. Ethan Page déclare cependant qu’il est prêt à défendre sa ceinture ce soir, et qu’il le fera contre… Dante Chen. Ava officialise le combat qui aura lieu plus tard dans la soirée.

Thea Hail est prête pour Roxanne Perez

C’est l’heure pour Roxanne Perez d’avoir sa première promo depuis NXT Heatwave. La championne de NXT exige qu’on lui accorde le respect et le crédit qu’elle mérite en tant que championne. « L’univers de la WWE est littéralement témoin de ma grandeur » dit-elle, « et pourtant, il a donné une standing ovation à Lola Vice, la perdante [à NXT Heatwave] ». Elle pense que la standing ovation aurait dû être pour elle, car à seulement 22 ans, son nom est déjà gravé dans les livres d’histoire. Roxanne Perez mentionne Charlotte Flair, qui a eu son premier match télévisé à NXT il y a 13 ans et qui, aujourd’hui, est une 14 fois championne du monde. « Mais devinez quoi, je suis en route pour battre tous ses records. » affirme-t-elle avant de poursuivre : « Mais vous savez ce qui m’énerve le plus ? C’est que l’on ne parle que des débuts à venir de Giulia, de Stephanie Vaquer, et que l’on pense que je serai en danger quand cela arrivera ». Mais Roxanne Perez affirme ensuite que personne n’est au niveau de la « Prodigy ». Elle trouve même amusant que Thea Hail soit sa prochaine prétendante, et pense que cette dernière a aussi peu de chance de la battre que Duke Hudson de battre Oba Femi ce soir. Thea Hail l’interrompt alors. Elle dit qu’elle l’a vue comme un exemple par le passé, qu’elle pense qu’elles ne sont pas tant différentes que cela, car elles connaissent toutes les deux le sentiment d’être sous-estimée. Elle poursuit en incitant la championne de NXT à la sous-estimer, car elle a cassé le nez et brisé les bras de ceux qui ont douté d’elle par le passé, qu’elle a battu certaines qu’elle n’était pas censée battre sur le papier. Roxanne Perez lui dit qu’elle ne la sous-estime pas, mais que tant qu’elle détient le championnat féminin de NXT, son moment ne viendra pas. « Laisse moi te donner un conseil : tu n’es pas prête. » dit Perez à Hail. « Ce championnat est fait pour les grandes filles, pas pour les enfants, et tu n’es rien de plus qu’une petite fille. » poursuit-elle avant de frapper Thea Hail et d’engager une bagarre dans le ring qui se soldera par un Kimura de Hail sur Perez, avant que Ridge Holland intervienne pour les stopper.

À lire aussi : Charlie Dempsey participera à Josh Barnett’s Bloodsport XI

Dans les vestiaires, la championne d’Amérique du Nord Kelani Jordan est interrogée par Kelly Kincaid sur sa victoire face à Sol Ruca la semaine dernière, et dit qu’elle est satisfaite d’avoir conservé sa ceinture mais qu’elle sait que de prochains challenges l’attendent. C’est alors que Wendy Choo apparaît derrière elle et passe son chemin. « C’était bizarre n’est-ce pas ? » s’interroge alors Kelani Jordan.

Kelly Kincaid se retrouve désormais en coulisse pour interroger Lola Vice sur sa défaite face à Roxanne Perez à NXT Heatwave. Lola Vice dit qu’elle a aimé tout ce qui s’est passé lors de son match, car la championne a dû lui infliger pas moins de cinq Pop Rocks pour remporter la victoire. Elle est cependant interrompue par Fallon Henley, Jacy Jayne et Jazmyn Nyx qui la traitent de rookie.

Il est temps pour Brooks Jensen de faire son retour en action et d’affronter Je’Von Evans dans le deuxième combat de la soirée. Josh Briggs accompagne Brooks Jensen alors que ce dernier continue de lui affirmer qu’il n’en a pas besoin.

Je’Von Evans a battu Brooks Jensen par tombé avec un Cutter. Shawn Spears est venu aux abords du ring pendant le match et a attiré l’attention de Josh Briggs, ce qui a distrait Brooks Jensen. Après le match, ce dernier a frappé Je’Von Evans mais Josh Briggs l’a empêché de poursuivre son acte.

En coulisse, Sarah Schreiber demande à Dante Chen s’il est surpris qu’Ethan Page lui accorde une chance au titre de NXT ce soir. Il répond qu’il est en effet très surpris, mais qu’il est prêt car c’est pour ce type d’opportunités qu’il se lève tous les matins et qu’il s’entraîne à la salle de gym. Il n’est cependant pas naïf et sait qu’Ethan Page pense qu’il est un challenger facile. Sa mission sera donc de lui prouver que cela n’est pas le cas.

Trick Williams est en facetime avec Ilja Dragunov en backstage et lui demande des conseils car il ne se sent plus lui-même depuis qu’il n’est plus champion de NXT et qu’il est frustré qu’Ethan Page refuse de lui donner un rematch. Pete Dunne, assis dans la même pièce, assiste à l’appel et Trick Williams commence à l’approcher lorsque Dunne lui dit immédiatement « Débrouille-toi » avant de s’en aller.

Place au match pour le championnat de NXT entre Ethan Page et Dante Chen. Il s’agit de la première défense de titre d’Ethan Page depuis sa victoire à NXT Heatwave.

Ethan Page a battu Dante Chen par tombé avec son Ego’s Edge pour conserver son titre. Après le match, Oro Mensah tente d’attaquer le champion mais ce dernier lui inflige un DDT. Oro Mensah poursuit cependant son attaque alors qu’Ethan Page s’apprêtait à quitter l’arène par la rampe. Le segment se termine par un tombé d’Oro Mensah au centre du ring après avoir mis le champion KO.

Nous retrouvons Gallus en coulisse qui se plaignent de l’apparition de Joe Hendry pendant leur match plus tôt dans la soirée. Mais alors que Joe Coffey prononce son nom, il apparaît. Joe Coffey dit à Joe Hendry que personne ne l’apprécie à NXT, et que les gens ne pensent pas à lui quand ils évoquent l’Écosse, mais qu’ils pensent à Gallus ou à Drew McIntyre.

Tatum Paxley a battu Izzi Dame par tombé avec son Psychotrap. Après le match, Wendy Choo attend Tatum Paxley sur la rampe et lui donne le corps d’une poupée dont Paxley a la tête pour que cette dernière la recolle. Un drôle de duo à NXT.

Nous retrouvons les membres de Chase U en coulisse. Ridge Holland conseille à Thea Hail de ne pas casser le bras de Roxanne Perez car cela empêcherait la championne de pouvoir remettre son titre en jeu. Duke Hudson arrive ensuite avec Andre Chase et Riley Osborne et dit qu’il essaie de se concentrer pour le plus gros match de sa carrière qui l’attend ce soir.

Lola Vice a battu Jacy Jayne par tombé avec un Back Fist. Fallon Henley et Jazmyn Nyx attaquent Lola Vice après le match, avant que Karmen Petrovic et Sol Ruca ne lui viennent en aide.

En coulisse, Ethan Page dit qu’Oro Mensah n’a pas vraiment fait de tombé sur lui, que ça ne comptait pas, et qu’il est de toute façon toujours champion de NXT.

Karl Anderson, Luke Gallows et Michin ont battu O.T.M. par tombé avec le Magic Killer sur Bronco Nima.

Deux matchs sont annoncés pour l’épisode de WWE NXT de la semaine prochaine : Lexis King affrontera Eddy Thorpe tandis qu’Oro Mensah affrontera Ashante Adonis.

Oba Femi reste invaincu en 2024

C’est désormais l’heure du main event de la soirée. Duke Hudson de Chase University défie le champion d’Amérique du Nord de NXT Oba Femi pour son titre et pour tenter de remporter le premier championnat individuel de sa carrière à NXT.

Oba Femi a battu Duke Hudson par tombé avec une Popup Powerbomb pour conserver son titre. Oba Femi est toujours invaincu en 2024.

Le show se termine par Brooks Jensen et Josh Briggs qui discutent en sortant du Performance Center. Brooks Jensen dit à Josh Briggs que c’est à cause de lui qu’il a perdu ce soir. Il veut l’affronter la semaine prochaine dans un match sans disqualification.

.
En haut