AEW

Retraite, Owen Hart Cup, AEW All In : Bryan Danielson s’exprime après Dynamite

Retraite, Owen Hart Cup, AEW All In : Bryan Danielson s'exprime après Dynamite.

Bryan Danielson s’est exprimé sur plusieurs sujets après sa victoire du tournoi Owen Hart 2024 à AEW Dynamite.

AEW

La nuit dernière, lors de l’épisode de AEW Dynamite du 10 juillet, Bryan Danielson a remporté le tournoi Owen Hart 2024 masculin en battant « Hangman » Page en finale. De fait, il s’est offert une chance d’affronter Swerve Strickland à AEW All In le 25 août prochain pour le championnat du monde de l’AEW, et il aura l’opportunité de remporter le premier titre de sa carrière à la All Elite Wrestling. Suite à sa victoire, « The American Dragon » s’est alors exprimé en backstage sur sa retraite, sur la signification et le symbole qu’incarne sa victoire dans le tournoi Owen Hart, et sur le match de championnat qui l’attend au stade Wembley de Londres le mois prochain.

AEW All In : comme un goût de dernière chance

Il y a quelques mois, Bryan Danielson a déclaré que 2024 serait la dernière année de sa carrière en tant que catcheur à temps plein sur le circuit. Âgé de 43 ans, le catcheur américain est également père de famille et sa carrière est déjà [très] joliment décorée ; alors qu’il parcourt le circuit indépendant durant une dizaine d’années entre 2000 et 2010, il s’impose comme l’une des figures majeures de la Ring of Honor à cette même période en étant notamment champion du monde de la promotion américaine entre 2005 et 2006. Il signe son premier contrat à la WWE en 2009 et remporte plusieurs titres mondiaux au sein de la compagnie de Stamford. Une grave blessure à la nuque l’oblige à se retirer des rings et à annoncer sa retraite, avant qu’il soit finalement autorisé à catcher de nouveau en 2018. Il fait ensuite ses débuts pour la All Elite Wrestling à All Out, le 5 septembre 2021. Cependant, Bryan Danielson n’a pas détenu de titre depuis 2019 et n’a donc jamais été champion à l’AEW. Ainsi, son match face à Swerve Strickland pour le championnat du monde de l’AEW à All In 2024 sera l’occasion pour lui de remédier à cela. Alors qu’il a déjà été challenger d’Adam Page puis de MJF par le passé, le vainqueur du tournoi Owen Hart Foundation 2024 abordera son combat lors du pay-per-view londonien comme une dernière chance à saisir impérativement s’il souhaite que son run à l’AEW soit gravé dans l’histoire de la promotion de Tony Khan.

« Je veux montrer à mes enfants que je peux être le meilleur du monde »

Ainsi, à l’approche de la fin de sa carrière, Bryan Danielson s’est exprimé suite à sa victoire face au « Hangman » ce mercredi dans les coulisses de Dynamite, en revenant notamment sur le symbole important que représente le tournoi Owen Hart de l’AEW : « C’est incroyable. Les émotions que vous ressentez pour quelque chose comme cela. Ça ne ressemble à rien d’autre. […] Et quand je pense au fait d’avoir remporté le tournoi Owen Hart et au fait que je vais aller à Wembley pour All In, je me dis que je suis fier de ce que j’ai fait. Je suis fier d’avoir le gagné ce tournoi car Owen [Hart] est si important dans le monde du catch professionnel ; il est important en tant que figure paternelle dans le monde du catch professionnel. Faire passer sa famille en priorité : voilà le symbole qu’incarne Owen Hart. » a-t-il commencé par dire.

Il a ensuite poursuivi son discours en mentionnant la veuve d’Owen Hart, Martha, qu’il considère comme une figure parentale inspirante : « Je suis fier que Martha [Hart] m’ait serré la main et donné le trophée. Nous l’appelons le tournoi Owen Hart Foundation, mais je suis tout aussi fier de lui serrer la main à elle, car ce qu’elle a fait en tant que mère, seule, en élevant ses enfants, en créant la fondation Owen Hart, c’est inspirant pour moi […], car je veux être le type de parent qu’elle est. » a-t-il déclaré.

« Il y a une chose que je veux faire avant de partir. C’est important pour moi. C’est la raison pour laquelle je fais ça. Tout le monde a besoin d’une put*** de raison, et voici ma put*** de raison : je ne m’en vais pas car je ne peux plus le faire, mais je veux montrer à mes enfants et à ma famille que je peux être le put*** de meilleur du monde. Je ne m’arrête pas car je ne suis plus capable de le faire ; je m’arrête car j’aime tellement ma famille. Nous parlons d’Owen Hart, mais ce soir, je veux parler de Martha Hart. C’est le genre de parent que je veux être, et c’est ce que tout cela représente. » » a-t-il fini par dire. Une belle déclaration pour Martha Hart qui, en 2000, a créé la fondation qui se donne la mission de venir en aide aux enfants et aux familles dans le besoin en finançant notamment des bourses universitaires et en s’engageant dans le développement de programmes de logements.

À lire aussi : Résultats de AEW Dynamite du 10 juillet

« The American Dragon » montera donc sur le ring pour lui et pour sa quête du titre le plus prestigieux à l’AEW, mais aussi pour ses enfants, sa famille et Martha Hart à AEW All In le dimanche 25 août prochain. Alors qu’il a manqué l’édition 2023 du pay-per-view à cause d’une blessure à l’avant-bras qu’il avait subie lors de son match face à Kazuchika Okada à AEW x NJPW Forbidden Door 2023, une victoire pour remporter le titre mondial un an plus tard apparaîtrait comme la marque d’une belle revanche pour Bryan Danielson.

.
En haut