Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 10 juillet 2024.
Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 10 juillet 2024, les finales des tournois Owen Hart avec Bryan Danielson contre Hangman Page et Willow Nightingale contre Mariah May, Chris Jericho contre Samoa Joe dans un Stampede Street Fight, Bryan et un toast de la double championne Mercedes Moné.
MJF et Will Ospreay s’affronteront la semaine prochaine
Will Ospreay ouvre cet épisode avec une promo pour revenir sur l’attaque de MJF contre Daniel Garcia la semaine dernière. Il n’est pas surpris, et sait que MJF ne l’aime pas parce qu’en 2024, Tony Khan a préféré mettre de l’argent sur des gens qui élèvent l’AEW plutôt que sur ceux qui l’enterrent. Il le qualifie aussi de « fraude sans talent ». « J’ai plus de talents dans mon testicule gauche que MJF dans son corps entier » dit-il, ajoutant que le MJF d’aujourd’hui est peut-être la meilleure version de lui-même, mais Ospreay est à ce niveau depuis des années.
MJF apparaît à l’écran, verre de vin à la main. MJF sait que les fans se lasseront de Will Ospreay et l’oublieront aussi vite pour s’intéresser au prochain « Best in the World ». Il sait que s’ils s’affrontent, tout le monde va découvrir que Will Ospreay est mauvais. Il le défie à un match pour le titre International la semaine prochaine.
Ospreay accepte le match après la diffusion de la vidéo de MJF, non sans le qualifier de petite bitch.
Bryan Danielson vainqueur du tournoi Owen Hart
Le premier match de cet épisode est la finale homme du tournoi Owen Hart Foundation. Bryan Danielson et Hangman Page s’y affrontent pour succéder à Ricky Starks.
Bryan Danielson a battu Adam Page par tombé en rivant les épaules de Page pour contrer une crossface. Un long match ponctué notamment par, comme c’est le cas depuis quelque temps, par le selling de la nuque de Danielson et une intervention de Jeff Jarrett devenu arbitre pendant le match.
Adam Page est furieux et repart énervé en coulisse, tandis eu Martha Hart et Jeff Jarrett arrivent avec ceinture et trophée pour célébrer la victoire de Bryan Danielson. Swerve Strickland, qu’il affrontera à All In grâce à cette victoire, fait son entrée pour rejoindre le ring.
Au retour de la publicité Strickland est sur le ring avec Prince Nana, Bryan Danielson est déjà parti. Strickland le félicite pour sa victoire mais reste un peu contrarié par le fait qu’il a une victoire d’avance sur lui. Il se rassure : Danielson est sur la fin de sa carrière alors que lui est à son prime.
Il évoque Blood and Guts dans lequel les Young Bucks ont tenté de l’attirer. Il sera bien dans le match, mais dans la Team AEW. Il défie aussi Kazuchika Okada à un match pour lui montrer « comment vraiment faire pleuvoir » et termine en disant qu’All In sera réellement le « Final Countdown » de Danielson.
Chris Jericho envoie Samoa Joe dans le décor
Chris Jericho a battu Samoa Joe dans le Stampede Street Fight. Le match a été stoppé lorsque Chris Jericho a envoyé Samoa Joe à travers un mur (très fin, mais on va faire comme si c’était impressionnant) avec un chariot élévateur.
Au retour de la publicité, Samoa Joe est emmené en ambulance à l’hôpital.
PAC a battu Kyle Fletcher, Tomohiro Ishii et Claudio Castagnoli par soumission avec son Brutalizer après une Black Arrow sur Fletcher pour s’offrir une chance au titre de champion International à All In.
Pendant ce temps en coulisse Renee Paquette veut interviewer Hangman Page mais il n’est pas intéressé. Il frappe à la porte de la loge de The Elite est accueilli par un Kazuchika Okada pas hyper ravi de le voir. Les Bucks le calme cependant, tandis que Page leur dit qu’il accepte finalement de les joindre dans la Team Elite de Blood and Guts.
La cérémonie du toast de la double championne Mercedes Moné a été interrompue par Britt Baker, qui malgré les agents de sécurité a réussi à rejoindre le ring et faire fuire Moné par le public.
Mariah May remporte le tournoi, et attaque Toni Storm
Le main-event oppose Willow Nightingale à Mariah May pour la finale femme du tournoi Owen Hart Foundation.
Mariah May a battu Willow Nightingale par tombé avec un roll up.
Mariah May est ainsi la troisième gagnante du tournoi femme Owen Hart Foundation, et remporte ainsi la ceinture et le trophée, mais aussi une chance au titre de championne de l’AEW contre… Toni Storm.
Si dans un premier temps May et Storm célèbre ensemble, l’entente va prendre fin. Et contrairement à ce qu’on aurait pu croire, ce n’est pas la championne qui attaque sa nouvelle challengeuse mais Mariah May qui attaque Toni Storm sur la rampe. Et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère, laissant celle qui lui a mis le pied à l’étrier le visage en sang pour clore cet épisode.