WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 9 juillet

Résultats de WWE NXT du 9 juillet.

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 9 juillet 2024.

WWE

Ce mardi 9 juillet du côté de WWE NXT, Wes Lee s’adresse à l’univers de la WWE suite à sa défaite à Heatwave face à Oba Femi, Tony D’Angelo défend le trophée Heritage Cup face à Lexis King, The O.C. face à O.T.M. ou encore Arianna Grace contre Karmen Petrovic quelques jours après leur victoire en équipe face à Jacy Jayne et Jazmyn Nyx.

Bienvenue dans l’ère d’EGO

Après un recap des résultats de NXT Heatwave qui a eu lieu dimanche dernier à la Scotiabank Arena de Toronto au lendemain de Money In The Bank, le show s’ouvre avec l’entrée du nouveau champion de NXT, « All Ego » Ethan Page. Ce dernier se rend alors sur le ring accompagné par plusieurs membres du staff de sécurité.

« And New » sont les deux premiers mots prononcés par Ethan Page pour sa première promo en tant que champion de NXT. « Je n’ai eu besoin que de six semaines pour arriver au sommet de cette division » commence-t-il par dire. Ethan Page se vante de sa détermination et de son adaptabilité qui lui ont permis de réaliser un tel miracle. Il se moque de l’univers de WWE NXT et du visage des fans lorsqu’il les a surpris en remportant le titre à Heatwave. Il affirme que tout le monde déteste Ethan Page, et tout particulièrement les catcheurs du roster de NXT qui l’envient, ce pourquoi il est venu ce soir avec des membres de la sécurité. C’est alors qu’Oro Mensah débarque par le public et tente de se rendre dans le ring, mais la sécurité réussit à l’en empêcher. Ethan Page poursuit ensuite sa promo en déclarant que NXT Heatwave a été une opportunité pour lui de se rendre « à la maison », à Toronto, au Canada, pour faire partie de l’un des plus grands main events de l’histoire de NXT et d’en ressortir champion. « J’ai une promesse à vous faire en tant que champion de NXT. Je promets qu’aucune personne extérieure ne viendra gâcher ce que nous avons à NXT, car ce que nous avons à NXT est spécial. On entend d’ailleurs souvent le slogan « Nous sommes NXT », mais c’est faux. Je suis NXT, car nous sommes désormais dans l’ère de EGO » dit-il. C’est alors que l’ancien champion Trick Williams l’interrompt pour réclamer son rematch pour le titre. Et il veut son match revanche dès ce soir. Après l’avoir ironiquement remercié pour le Trick Shot qu’il lui a infligé à Heatwave [permettant à Ethan Page de tomber sur Je’Von Evans pour réaliser le tombé et remporter le combat], le champion de NXT refuse la demande de Trick Williams.

C’est alors au tour de Shawn Spears d’interrompre la promo pour s’adresser à Ethan Page et lui dire qu’il devrait le remercier pour ce qu’il s’est passé dimanche dernier à Toronto. Si Shawn Spears n’avait pas maintenu Trick Williams à l’extérieur du ring, Ethan Page n’aurait probablement pas remporté le Fatal 4-Way match. Shawn Spears considère que Trick Williams ne mérite cependant pas de rematch. Je’Von Evans arrive à son tour et provoque Ethan Page et Shawn Spears, entraînant un échange de coups entre les quatre hommes se soldant par une fuite du ring du champion de NXT et de Shawn Spears.

Il est désormais temps de passer au premier combat de la soirée. Arianna Grace affronte Karmen Petrovic, alors que les deux catcheuses ont fait équipe dimanche soir lors du Countdown To NXT Heatwave et ont battu Jacy Jayne et Jazmyn Nyx.

Karmen Petrovic a battu Arianna Grace par tombé avec un Twist Kick dans le dos. Après le match, Fallon Henley attaque Karmen Petrovic et la roue de coups au centre du ring.

Nous retrouvons Brooks Jensen dans le bureau de la general manager Ava qui lui rappelle que son comportement n’a pas été adapté ces dernières semaines. Elle lui déclare qu’avec Shawn Michaels, ils étaient prêts à le renvoyer, mais qu’ils ont finalement l’intention de lui offrir une seconde chance et de le réintégrer dans le roster de WWE NXT. Aucun dérapage de plus ne sera permis, mais Brooks Jensen est toujours à NXT.

Place au deuxième combat de la soirée. Tony D’Angelo défend le trophée Heritage Cup face à Lexis King, sous les yeux d’Eddy Thorpe qui assiste au match en tant qu’ingénieur son semblerait-il.

Trophée Heritage Cup : Tony D’Angelo a battu Lexis King 2-1 pour conserver son titre. Il a marqué le deuxième point par tombé avec un Spinebuster pour terminer le match.

En coulisse, Je’Von Evans est brutalement attaqué par Brooks Jensen. Plusieurs officiels et Josh Briggs interviennent pour empêcher l’attaque de se poursuivre.

Nous retrouvons la Chase University en backstage. Ridge Holland dit à ses partenaires qu’ils ont assuré à NXT Heatwave malgré leur défaite face à Axiom et Nathan Frazer. Il poursuit en disant qu’il veut être à la hauteur de leurs attentes. Il a notamment réussi à obtenir un match entre Izzi Dame et Thea Hail qui permettrait à Thea Hail de prouver qu’elle mérite un match de titre face à Roxanne Perez. Il a par ailleurs obtenu un match de championnat pour Duke Hudson, à savoir un match pour le championnat d’Amérique du Nord face à Oba Femi. Duke Hudson ne semble cependant pas emballé par l’idée et aurait préféré affronter Ethan Page, mais l’annonce semble officielle.

Gallus (Mark Coffey et Wolfgang) ont battu Tyriek Igwe et Tyson DuPont par tombé de Wolfgang sur Tyriek Igwe.

Nous retrouvons Trick Williams en coulisse, furieux de l’attaque de Brooks Jensen sur Je’Von Evans qui empêche ce dernier de combattre ce soir. Trick Williams affirme cependant qu’il a bien l’intention de trouver un nouveau partenaire d’ici la fin de la soirée pour affronter Ethan Page et Shawn Spears.

À lire aussi : Résultats de NXT Heatwave 2024

The Rascalz se reforment

Wes Lee se rend sur le ring pour aborder la question de son avenir. Il évoque NXT Heatwave et reconnaît qu’Oba Femi a été meilleur que lui, même s’il pensait vraiment pouvoir le battre et récupérer son titre de champion d’Amérique du Nord. « Mais après mon opération, j’ai tout de suite su quel était mon objectif : battre l’imbattable » dit-il. « Mais malheureusement, cela n’est pas arrivé » poursuit-il. Wes Lee dit que cette défaite est différente, qu’il la ressent différemment. « J’ai eu un grand run ici à NXT, mais je dois être honnête avec vous et avec moi-même. Je crois qu’il est temps pour moi de m’éloigner de… » ; Wes Lee n’aura pas le temps de terminer sa phrase, car il est interrompu par Trey Miguel et Zachary Wentz, catcheurs à la TNA et anciens partenaires de Wes Lee. Ils sont venus lui dire qu’ils ne veulent pas le voir partir. Zach Wentz dit à Wes Lee qu’il est le plus grand champion d’Amérique du Nord de l’histoire de NXT, et qu’il serait temps de ramener MSK. Le segment se termine par les trois hommes qui se serrent dans leurs bras au milieu du ring.

Dans les vestiaires, Ethan Page et Shawn Spears se moquent de Trick Williams qu’ils ne pensent pas capable de trouver un nouveau partenaire d’ici la fin de la soirée.

Thea Hail a battu Izzi Dame par soumission avec sa Kimura. Après le match, alors que les membres de Chase U célèbrent la victoire de Thea Hail dans le ring, Oba Femi dit à Duke Hudson que Ridge Holland a fait une erreur en suppliant pour un match pour le championnat d’Amérique du Nord la semaine prochaine. Duke Hudson lui répond qu’il est préparé et qu’il le battra.

Ava est aux côtés de Brooks Jensen et Josh Briggs. Elle reproche à Jensen d’avoir attaqué Je’Von Evans plus tôt dans la soirée et lui dit qu’il l’affrontera la semaine prochaine à NXT. Josh Briggs lui dit qu’il sera à ses côtés pour le match, mais Brooks Jensen refuse et dit qu’il se rendra sur le ring seul.

O.T.M. (Bronco Nima et Lucien Price) ont battu The O.C. (Karl Anderson et Luke Gallows) par tombé.

Sol Ruca a battu Fallon Henley par disqualification à cause de l’intervention de Jacy Jayne et Jazmyn Nyx, alors qu’elle venait d’infliger son Sol Snatcher à Fallon Henley. Il semblerait qu’un nouveau trio soit en train de se trouver… Et de se former ?

Avant de passer au main event de la soirée, deux matchs sont officialisés pour la semaine prochaine. Oba Femi défendra bel et bien le championnat d’Amérique du Nord de NXT face à Duke Hudson, tandis que les membres de Gallus affronteront les Rascalz, à savoir Wes Lee, Trey Miguel et Zach Wentz, dans un 6-man Tag Team match.

Joe Hendry et Trick Williams partenaires le temps d’un soir

C’est l’heure du main event, alors que nous découvrons que Trick Williams s’est trouvé un partenaire en la personne de Joe Hendry pour affronter Shawn Spears et le champion de NXT Ethan Page.

Joe Hendry et Trick Williams ont battu Ethan Page et Shawn Spears par tombé de Joe Hendry sur Shawn Spears. Oro Mensah est intervenu pendant le match pour s’en prendre à Ethan Page, laissant Shawn Spears seul face à ses deux adversaires du soir. Le show se clôture sur la célébration des deux vainqueurs avec les fans présents dans l’enceinte du WWE Performance Center d’Orlando.

.
En haut