All Elite Wrestling

Résultats de AEW x NJPW Forbidden Door 2024

Résultats de AEW x NJPW Forbidden Door 2024.

Résultats complets de AEW x NJPW Forbidden Door 2024.

AEW

Ce dimanche soir l’AEW et la NJPW font show commun et embarquent avec elles le CMLL pour la troisième édition de Forbidden Door.

Au programme notamment, pas moins de quatorze matchs : quatre dans le pre-show « Zero Hour » et dix sur la carte principale dont Swerve Strickland contre Will Ospreay pour le titre de champion du monde de l’AEW, Toni Storm contre Mina Shirakawa pour le titre de championne de l’AEW et Mercedes Moné contre Stephanie Vaquer pour les titres de championne TBS et NJPW STRONG.

Jon Moxley défendra aussi le titre de champion du monde poids lourds IWGP contre Tetsuya Naito, tandis que le titre de champion TNT sera en jeu dans un Ladder Match à six participants.

À lire aussi : Carte de AEW x NJPW Forbidden Door 2024

***

Pre-show Zero Hour

Kyle Fletcher a battu Serpentico par tombé avec un Brainbuster.

Malakai Black et Brody King ont battu Tomohiro Ishii et Kyle O’Reilly, Private Party, Roderick Strong et Gabe Kidd par tombé avec une Gonzo Bomb de King sur Isaiah Kassidy.

Willow Nightingale et Tam Nakano ont battu Kris Statlander et Momo Wantanabe par tombé avec une straightjacket german suplex sur Watanabe.

Tournoi Owen Hart – Quart de finale : Mariah May a battu Saraya avec un roll up.

Les Lucha Bros et Mistico ont battu Hiromu Takahashi, Titan et Yota Tsuji par soumission avec La Mistica de Mistico sur Titan.

***

Carte principale

Le show de la carte principale s’ouvre avec le match entre MJF, accueilli comme un roi chez lui, et le luchador Hechicero.

MJF a battu Hechicero par tombé avec un brainbuster.

The Elite ont battu The Acclaimed et Hiroshi Tanahashi par tombé avec le Rainmaker de Kazuchika Okada sur Tanahashi. Tanahashi a dû être aidé à se relever à et retourner en coulisse après le match.

Le tournoi Owen Hart côté hommes se poursuit aussi ce soir avec un match de quart de finale entre Bryan Danielson et Shingo Takagi.

Tournoi Owen Hart – Quart de finale : Bryan Danielson a battu Shingo Takagi par soumission avec un armbar.

Un superbe match, mais difficile pour Bryan Danielson qui comme dans beaucoup de ses matchs derniers vend une nuque douloureuse mais qui se rapproche encore un peu d’un match de championnat mondial à All In.

Toni Storm conserve son titre et se réconcilie avec Mina Shirakawa

Dans le match suivant, ce sera AEW contre Stardom. Toni Storm défend son titre de championne de l’AEW contre Mina Shirakawa. Toni Storm entre en Statue de la Liberté sur America The Beautiful.

Toni Storm a battu Mina Shirakawa par tombé avec son Storm Zero pour conserver son titre.

Après le match Mariah May rejoint Toni Storm sur le ring et convainc Toni Storm de faire la paix avec Mina Shirakawa. Storm accepte, relève Shirakawa qui la repousse, mais elles se serrent la main puis se prennent dans leurs bras, avant de s’embrasser toutes les trois. C’est aussi beau comme ça le catch.

Zack Sabre Jr. a battu Orange Cassidy par soumission dans une prise qui bloquait les bras et les jambes de son adversaire qui n’a pu abandonner que verbalement.

Samoa Joe, HOOK et Katsuyori Shibata ont battu Chris Jericho, Big Bill et Jeff Cobb par tombé avec un Judas Effect porté par HOOK sur Jericho.

Jack Perry ajoute un championnat chez The Elite

Un nouveau champion TNT sera sacré dans le match suivant. Jack Perry, Lio Rush, Mark Briscoe, Konosuke Takeshita, Dante Martin et El Phantasmo s’affrontent dans un Ladder Match pour le titre qu’a dû laisser vacant Adam Copeland après sa blessure le mois dernier.

Jack Perry a décroché le titre de champion TNT.

Un Ladder Match bien brutal, tout le monde a eu son petit moment, mais si l’on doit retenir un participant de ce match c’est Mark Briscoe qui sans surprise ne rechigne pas à prendre de gros risques durant ce type d’affrontement.

En attendant, tous les membres de The Elite sont désormais détenteur d’un titre à l’AEW.

Mercedes Moné double championne, Britt Baker de retour

Championnat contre championnat. Mercedes Moné et Stephanie Vaquer s’affrontent dans le match suivant, mettant en jeu leurs titres de championnes TBS et NJPW STRONG.

Mercedes Moné a battu Stephanie Vaquer par soumission avec un crossface pour remporter le titre NJPW STRONG.

Après le match Mercedes Moné a reçu la visite d’une ancienne championne de l’AEW dont le retour se faisait attendre depuis longtemps : Britt Baker. Elle n’a pas prononcé un mot, mais on connaît déjà ses intentions et elles ne plaisent pas trop à Moné.

Annoncé ce soir : un show qui rassemblera la NJPW, l’AEW, le CMLL, la ROH et la Stardom et qui aura lieu le 5 janvier prochain, lendemain de Wrestle Kingdom au Tokyo Dome.

On retourne à l’action avec le titre IWGP Mondial Poids Lourds en jeu entre le champion Jon Moxley et Tetsuya Naito, qui a déclaré que s’il ne gagnait pas le titre ce soir, il laissait sa place dans le tournoi G1 Climax 34 à Moxley.

Tetsuya Naito a battu Jon Moxley par tombé avec un brainbuster et son Destino pour remporter le titre.

Swerve Strickland repart champion

Le main-event de cette soirée oppose le champion du monde de l’AEW Swerve Strickland au champion International de l’AEW Will Opsreay pour le titre du premier. Le rappeur Jim Jones est présent pour annoncer Swerve Strickland tandis que Will Ospreay dédie ce match à sa grand-mère décédée récemment.

Don Callis est apparu durant le match pour donner un tournevis à Will Ospreay qu’il voulait qu’il utilise sur Strickland. Prince Nana l’attaque, Ospreay a menacé d’utiliser le tournevis sur lui mais s’est ravisé.

Swerve Strickland a battu Will Ospreay par tombé avec un House Call et le Big Pressure pour conserver son titre.

Après le match Swerve Strickland a salué la performance de Will Ospreay qui était prostré au centre du ring, consolé par Kyle Fletcher. Strickland célèbre sa victoire sur le ring pour clore le show.

.
En haut