WWE

Sika Anoa’i, moitié des Wild Samoans et père de Roman Reigns, est décédé

Sika Anoa'i, moitié des Wild Samoans et père de Roman Reigns, est décédé.

Sika Aona’i est décédé à l’âge de 79 ans.

Le Hall of Famer de la WWE Sika Anoa’i est décédé ce mardi à l’âge de 79 ans.

C’est l’un des neveux de Sika Anoa’i, Jarhus Anoa’i qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. Sika Anoa’i, moitié des Wild Samoans et père de l’ancien champion Universal de la WWE Roman Reigns, est décédé ce lundi.

« C’est avec une profonde tristesse que je partage la nouvelle du décès de l’ancien membre du Hall of Fame, Polaivao Leati Sika Anoa’i. » indiqué Jarhus Anoa’i. « Il s’est éteint paisiblement ce 25 juin. Sika était une personnalité célèbre dont les contributions et l’héritage ont laissé une marque indélébile. Sa mémoire vivra à travers ses réalisations et les nombreuses vies qu’il a touchées. »

Multiple champion par équipe avec Afa Anoa’i

Sika formait avec Afa Anoa’i l’équipe des Wild Samoans, avec laquelle les deux catcheurs samoans ont remporté de nombreux championnats par équipe avec la NWA et à la Mid South Wrestling et ont été trois fois champion de la WWF durant les années 80.

Retirés de la compétition en 1988, Sika et Afa ont entraîné bon nombre de catcheurs de la famille Anoa’i, mais pas seulement. Billy Kidman, Chris Kanyon ou encore Batista peuvent se vanter d’avoir appris à leurs côtés. Sika Anoa’i a été intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2007.

.
En haut