AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 12 juin

resultats aew dynamite du 12 juin 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 12 juin 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 12 juin 2024 en direct de Des Moines, Iowa, Will Ospreay contre Rey Fénix pour le titre International, Dustin Rhodes contre Jack Perry, Mercedes Moné contre Zeuxis et Rush en action.

Blood and Guts se prépare

Swerve Strickland ouvre cet épisode avec une promo. Il s’adresse à Will Ospreay, dont il dit qu’il n’a pas encore développé son « instant de tueur », contrairement à Kenny Omega, Konosuke Takeshita ou Bryan Danielson. Il le respecte cependant, il respecte le champion combatif qu’il est, contrairement à certains EVP.

Se sentant visiblement visé, les membres de The Elite font leur entrée. Kazuchika Okada se moque de Strickland, imite sa catchphrase et dit au public que c’est sa maison. Nicholas Jackson revient sur les récents accomplissements de The Elite, et défie « les meilleurs de l’AEW » à un Blood and Guts. Ils sont aussi là pour faire une proposition à Swerve Strickland : Une place au sein de The Elite (et des chaussures personnalisées des Bucks).

Strickland refuse, Prince Nana lance les chaussures dans le public. The Elite attaque Strickland quand The Acclaimed et Billy Gunn débarquent pour l’aider.

Christopher Daniels interrompt tout le monde, il annonce que tout le monde doit quitter le ring parce qu’un match de qualification pour le Ladder Match pour le titre TNT a lieu tout de suite. Et c’est Jack Perry (qui va catcher en jean) contre Dustin Rhodes.

Jack Perry a battu Dustin Rhodes par tombé avec un running knee.

En interview avec Renee Paquette, Mark Briscoe explique qu’ils peuvent se battre samedi et ce soir parce qu’ils sont professionnels. Cassidy ajoute qu’il y a quelques personnes qui pourraient le soutenir, mais il y en a une qui en est certaine – apparait alors Willow Nightingale. « Le mot du jour est conglomérat » termine Briscoe qui se moque ensuite de ses adversaires de ce soir. Du Briscoe bien perché, comme toujours.

MJF et Rush passent à l’action

Rush a battu Deonn Rusman par tombé avec son Bulls Horns.

MJF entre après le match, et il n’est pas là pour discuter. Il fonce sur le ring, attaque Rush alors que des agents de sécurités tentent de les séparer. La bagarre se poursuit pendant plusieurs minutes et va jusque dans les coulisses ou Rush passe à travers une table.

Excalibur annonce quelques minutes plus tard un match entre les deux qui aura lieu la semaine prochaine à AEW Dynamite. Le match ouvrira le show et sera sans publicité.

Roderick Strong, Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita ont battu Orange Cassidy, Mark Briscoe et Kyle O’Reilly par tombé avec un piledriver de Fletcher sur Briscoe.

Trent Beretta a attaqué Orange Cassidy après le match, tandis que Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita s’occupaient de Briscoe. Les membres de The Kingdom retenaient Kyle O’Reilly de leur côté. Willow Nightingale a voulu intervenir, mais Kris Statlander l’a stoppée sur la rampe. Stokely Hathaway prend le micro que la prochaine fois, ce n’est pas sur la rampe qu’elle va se faire traîner par Statlander, mais aux urgences.

Des Title Eliminator pour les Young Bucks et Kazuchika Okada

Christopher Daniels a annoncé que les Young Bucks et Kazuchika Okada participeront à des Title Eliminator Match la semaine prochaine, et ils n’auront pas le droit à du soutien aux abords du ring. Leurs adversaires n’ont pas été annoncés.

Samoa Joe et HOOK ont battu les Premier Athletes (Tony Nese et Ari Daivari) par soumission alors que Joe portait sa Coquina Clutch sur Nese tandis que HOOK portait son Redrum sur Daivari.

En attendant Stephanie Vaquer à Forbidden Door, Mercedes Moné défend son titre de championne TBS contre Zeuxis ce soir.

Mercedes Moné a battu Zeuxis par tombé avec son Money Maker pour conserver son titre.

Durant une interview, Mariah May annonce à Toni Storm que Mina Shirakawa sera présente la semaine prochaine pour une signature de contrat pour le match qui les opposera à Forbidden Door. Paquette l’informe aussi qu’elle affrontera Alex Windsor ce vendredi à AEW Rampage.

Private Party ne veulent pas apprendre

Private Party sont les invités de TV Time With Chris Jericho. Chris Jericho trouve qu’ils ne gagnent pas assez de matchs. Il raconte qu’il a été entraîné par Stu Hart pour apprendre à bien catcher, ce qu’ils ne savent pas faire. Il trouve notamment qu’ils ne grimpent pas aux cordes correctement et veut leur apprendre comme Owen Hart leur a appris.

Mais Marq Quen et Isaiah Kassidy n’ont pas envie d’apprendre et attaque Jericho avant de sortir Big Bill et Bryan Keith du ring. Ils portent un Shooting Star Press à Jericho avant de fuir lorsque Bill et Keith reviennent.

Juice Robinson et les Gunn évoquent l’anniversaire du show AEW Collision ce samedi et lancent un défi à la House of Black dont ils se moquent.

Daniel Garcia a battu Nick Comoroto par tombé avec un DDT.

Will Ospreay qui a vu le match en coulisse est interviewé par Renee Paquette sur Daniel Garcia, intéressé par une chance au titre International, mais il dit avoir d’autres choses auxquelles penser pour le moment.

PAC annonce qu’il participera au tournoi Owen Hart Cup et compte bien devenir champion de l’AEW à All In 2024 à Wembley le 25 août.

À lire aussi : AEW : Dax Harwood annonce une blessure, FTR écarté des rings

Will Ospreay s’y voit déjà

Parmi ces choses auxquelles il doit penser, Will Ospreay défend en effet son titre de champion International contre Rey Fénix dans le main-event de cet épisode.

Will Ospreay a battu Rey Fénix par tombé avec un Swerve Stomp (en regardant Strickland en ringside) et sa Hidden Blade pour conserver son titre.

Après le match Strickland rejoint Ospreay sur le ring et le traite de gamin immature. Il pense qu’Ospreay ne peut pas porter deux titres mondiaux sur ses épaules et le bouscule. Ospreay s’empare alors du titre de Strickland et le pose sur ses épaules. En fait, il peu.

« Tu as de la chance qu’on soit encore amis » lui dit-il avant de reprendre sa ceinture pour clore cet épisode, « sinon je t’aurais déjà mis dans la tombe ».

***

Annoncé pour la semaine prochaine : MJF contre Rush, The Young Bucks contre The Acclaimed (Title Eliminator).

.
En haut