TNA

La TNA perd un vice-président, et l’avenir de la promotion intrigue

tna logo 2024

Quel avenir pour la TNA après le départ d’un de ses dirigeants et de plusieurs personnages clés en coulisse ?

TNA

Vers quel avenir se dirige la TNA ? Après le départ du vice-président responsable du marketing Lou D’Angeli, certaines questions se posent.

Le site Fightful a rapporté le départ de la TNA de Lou d’Angeli la semaine dernière, vice-président responsable du marketing de la promotion qu’il avait rejoint en 2022 aux côtés de Scott D’Amore. Celui-ci n’a pas été remplacé au sein de l’entreprise, propriété d’Anthem Sport and Entertainnement qui avait déjà poussé D’Amore vers la sortie en début d’année. Selon le site d’information, le départ de D’Angeli a eu lieu après une réunion avec plusieurs dirigeants d’Anthem et aurait été décidé d’un accord mutuel.

D’Angeli n’est pas le seul à avoir fait ses cartons ces derniers jours. Robert Evans, membre de l’équipe créative depuis 2019, et David Sahadi, responsable de la production TV de la TNA depuis de nombreuses années, ont eux aussi été poussés vers la sortie la semaine dernière.

Dave Meltzer du Wrestling Observer est revenu sur ce départ durant le week-end dans son émission Wrestling Observer Live et a révélé que la promotion n’avait plus d’équipe marketing depuis vendredi, mais plus non plus d’équipe responsable des live events et aucun show n’est booké après le mois d’août.

Meltzer explique que dans les coulisses de la TNA, tout le monde est en quelque sorte dans l’attente d’une nouvelle, mais personne ne sait ce qui se prépare.

À lire aussi : WWE/TNA : Les dessous d’un partenariat en projet depuis plusieurs mois

Vers une vente à TKO ?

On sait qu’Anthem Sports a cherché à réduire certaines dépenses et à combler des pertes financières liées à la TNA, mais le non-remplacement de personnes importantes au sein de la promotion et le fait qu’aucun plan ne soit prévu après août peut laisser supposer bien plus.

Et si l’on pense au partenariat en marche de la TNA avec la WWE qui a vu durant la semaine passée Jordynne Grace se retrouver challengeuse de Roxanne Perez à NXT Battleground : Las Vegas et les projets futurs annoncés par Shawn Michaels, on peut rapidement en venir à la conclusion que les deux promotions vont avoir un avenir (très commun).

« Il est évident qu’un grand nombre des décisions sont prises par des personnes au-dessus de moi. » a déclaré Michaels en interview la semaine dernière. « Je ne doute pas qu’il y aura des annonces très excitantes à venir [pour NXT], disons-le comme ça. »

De son côté, WWE NXT aura une plus grande exposition dès octobre 2024 : Le show rejoint The CW Network, réseau de télévision national américain, et va avoir besoin de gros noms pour attirer des téléspectateurs. Et si c’était ça, l’avenir de la TNA ?

.
En haut