All Elite Wrestling

Résultats de AEW Dynasty

resultats aew dynasty

Résultats complets du pay-per-view AEW Dynasty.

AEW

Ce dimanche soir l’AEW donne en direct de Saint Louis dans le Missouri la première édition de son pay-per-view Dynasty, avec en main-event Samoa Joe contre Swerve Strickland pour le titre mondial de l’AEW.

On retrouve aussi Will Ospreay contre Bryan Danielson dans ce qui sera sans doute un des derniers matchs de Danielson en tant que catcheur à plein temps — mais qui ne prend pas sa retraite pour autant, Kazuchika Okada contre PAC pour le titre Continental, Toni Storm contre Thunder Rosa pour le titre de championne de l’AEW ou encore un match par équipe entre le trio Adam Copeland, Eddie Kingston et Mark Briscoe et celui de la House of Black.

Les titres par équipe seront en jeu dans un nouveau match entre les Young Bucks et FTR, finale du tournoi pour les championnats tag-team de l’AEW vacants depuis la retraite de Sting, et qui se déroulera dans un Ladder Match.


Pre-show « Zero Hour »

Le pre-show s’ouvre avec Renee Paquette et RJ City tandis que l’on voit les Young Bucks arriver en Tesla Cybertruck. Ils feront vraiment tout pour se faire détester.

Trent Beretta a battu Matt Sydal par soumission avec un choke.

Beretta prend le micro pour s’adresser à Chuck Taylor qui rejoignait le ring. Il lui donne jusqu’à mercredi pour lui faire part de sa décision du camp qu’il a choisi. Orange Cassidy et Katsuyori Shibata font leur entrée, Beretta s’enfuit. Cassidy et Shibata affrontent Shane Taylor et Lee Moriarty dans le match suivant.

Orange Cassidy et Katsuyori Shibata ont battu Shane Taylor et Lee Moriarty par tombé avec le Orange Punch de Cassidy sur Moriarty.

BULLET CLUB Gold (Jay White, Austin Gunn et Colten Gunn) ont battu The Acclaimed et Billy Gunn par tombé avec son Blade Runner sur Billy Gunn pour remporter les titres de champions Trios de l’AEW. le BULLET CLUB Gold est maintenant annoncé comme Champion du Monde Trios Unifiés.

Première défense réussie pour Kazuchika Okada

Le premier match du pay-per-view est le match pour le titre de champion Continental. Pour sa première défense, Kazuchika Okada affronte le britannique PAC.

Kazuchika Okada a battu PAC par tombé avec son Rainmaker pour conserver son titre.

Excellent opener, Kazuchika Okada joue incroyablement bien avec le public et on l’espère parti pour un long règne, tandis que PAC est en grande forme. Le Britannique a le droit de repartir sous les acclamations méritées du public.

Malakai Black future challenger d’Adam Copeland ?

Adam Copeland, Eddie Kingston et Mark Briscoe font équipe dans le match suivant pour affronter la House of Black.

The House of Black a battu Adam Copeland, Eddie Kingston et Mark Briscoe par tombé avec un coup de green mist et le Black Mass de Malakai Black sur Copeland.

Un bon match qui très certainement va envoyer Malakai Black dans la course au titre de champion TNT dans un futur proche. La rivalité entre ces deux trios n’est certainement pas terminée.

Willow Nightingale championne TBS, Mercedes Moné déjà là pour le challenge

Le match suivant est pour le titre de championne TBS. Championne depuis 155 jours, Julia Hart défend son titre contre Willow Ningtingale.

Willow Nightingale a battu Julia Hart par tombé avec sa Doctor Bomb pour devenir championne TBS.

Bon match, victoire peu surprenante de Willow Nightingale qui est en plein push et qui sait déjà ce qu’elle fera à AEW Double or Nothing 2024. Mercedes Moné est venue après le match défier la nouvelle championne comme elle l’avait annoncé, et le match est déjà officialisé.

Roderick Strong toujours champion, Adam Cole marche !

C’est entre anciens partenaires de l’Undisputed Era/Elite (mais pas Kingdom) que se joue ce soir le titre de champion International. Roderick Strong défend son titre contre Kyle O’Reilly.

Roderick Strong a battu Kyle O’Reilly par tombé avec son End of Heartache pour conserver son titre.

Le Kyle O’Reilly cru 2024 est un de nos préférés et c’est un très bon match. Il était trop tôt dans le règne de Roderick Strong cependant pour espérer une victoire d’O’Reilly ce soir.

Après le match Adam Cole arrive et, miracle, il marche ! Une manière subtile de nous dire qu’il revient à l’action ? Il rejoint en tout cas Wardlow et Roderick Strong sur le ring avec Matt Taven et Mike Bennett. On notera les regards assez peu sympathiques de Cole envers Wardlow. L’Undisputed Kingdom va bientôt se séparer d’un membre.

Chris Jericho devient champion FTW

Chris Jericho affronte HOOK pour le titre de champion FTW dans le match suivant.

Chris Jericho a battu HOOK par tombé après un coup de batte de baseball.

HOOK s’est relevé de deux Judas Effect dans un match où ont été utilisés tables, chaises et poubelles. Jericho a essuyé des chants « Fozzy craint », « Rentre chez toi Jericho » ou encore « Prend ta retraite », et cette victoire plutôt surprenante ne va pas calmer la heat du public. En espérant qu’il en sorte quelque chose de bien quand même pour HOOK un peu plus tard.

Toni Storm reste championne de l’AEW

On entre dans la dernière ligne droite du show avec le titre de championne de l’AEW en jeu dans le match suivant. Toni Storm toute de blanc vêtue (et maquillée) défend son titre contre Thunder Rosa.

Toni Storm a battu Thunder Rosa par tombé avec son Storm Zero précédé d’un low-blow pour conserver son titre.

Mariah May a tenté de distraire l’arbitre durant le match, mais Deonna Purrazzo est venu se charger d’elle, et de Luther qui a tenté de la stopper. May et Purrazzo ont continué de se battre sur rampe et en direction des coulisses pendant que sur le ring le match continuait.

Bryan Danielson contre Will Ospreay, match de l’année ?

L’un des matchs les plus attendus de la soirée a lieu entre Will Ospreay et Bryan Danielson. Le public est déjà extrêmement chaud avant même que la cloche ne sonne.

Will Ospreay a battu Bryan Danielson par tombé avec la Hidden Blade.

GRAND MATCH. Le meilleur match que vous verrez ce soir, peut-être cette année, ou même de votre vie. Allez savoir. De la technique bien comme il faut, de la psychologie, un public investi et des spots qui resteront gravés dans les mémoires comme ce Busaiku Knee qui vient contrer un Oscutter en plein vol. Danielson semble terminer le match en souffrant de la nuque (une blessure kayfabe, mais il la vend bien), les médecins accourant sur le ring et Ospreay jouant même l’air inquiet.

Fais pleuvoir les étoiles Dave Meltzer.

Les Young Bucks champions par équipe, Jack Perry est ravi

Pas facile de passer derrière Will Opsreay et Bryan Danielson, et pourtant les Young Bucks et FTR s’affrontent dans le match suivant, un Ladder Match, pour les titres par équipe vacants de l’AEW.

Les Young Bucks ont battu FTR, décrochant les titres après l’intervention de Jack Perry.

Sans surprise Jack Perry est intervenu en faveur des Young Bucks, faisant chuter Dax Harwood de l’échelle alors qu’il s’apprêtait à décrocher les ceintures. La sécurité s’empare de lui, mais le mal est fait. Jack Perry est content, les Bucks parviennent à décrocher les ceintures. Excellent match.

L’ère de Strickland commence

C’est l’heure du main-event. Swerve Strickland a une nouvelle chance, en un contre un cette fois, face à Samoa Joe pour le titre de champion du monde poids lourds de l’AEW.

Swerve Strickland a battu Samoa Joe par tombé avec son Swerve Stomp pour devenir champion de l’AEW.

Excellent main-event, même si les deux précédents matchs avaient déjà mis la barre très haute, Strickland et Joe s’en sortent très bien. Nous voilà enfin dans l’ère de Strickland, et on a hâte de voir la suite.

Une belle conclusion à un bon pay-per-view (quoique trop long) qui va rester dans les mémoires pour le Danielson vs. Ospreay, le sacre de Strickland mais aussi celui de Willow Nightingale, et qui relance les dés dans la plupart des storylines actuelles (retour de Jack Perry, Jericho champion FTW, Adam Cole visiblement de retour…).


Quel a été le match de la soirée lors de AEW Dynasty ?

  • Will Ospreay contre Bryan Danielson (85%, 145 Votes)
  • Samoa Joe contre Swerve Strickland (7%, 12 Votes)
  • HOOK contre Chris Jericho (4%, 7 Votes)
  • The Young Bucks contre FTR (1%, 2 Votes)
  • Kazuchika Okada contre PAC (1%, 2 Votes)
  • Toni Storm contre Thunder Rosa (1%, 1 Votes)
  • Trent Beretta contre Matt Sydal (1%, 1 Votes)
  • House Of Black contre Adam Copeland, Eddie Kingston et Mark Briscoe (1%, 1 Votes)
  • The Acclaimed contre BULLET CLUB Gold (0%, 0 Votes)
  • Roderick Strong contre Kyle O’Reilly (0%, 0 Votes)
  • Julia Hart contre Willow Nightingale (0%, 0 Votes)
  • Orange Cassidy et Katsuyori Shibata contre Shane Taylor et Lee Moriarty (0%, 0 Votes)

Total Voters: 171

Chargement ... Chargement ...

.
En haut