Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 1er septembre

resultats wwe smackdown 1er septembre

Résultats comples de l’épisode de WWE SmackDown du 1er septembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 1er septembre 2023, le retour de John Cena, la présence de Jimmy Uso et un match par équipe entre le duo de Santos Escobar et Rey Mysterio et celui de Austin Theory et Grayson Waller tandis que l’on boucle les derniers détails de la carte de Payback.

John Cena annonce le programme

C’est John Cena qui ouvre cet épisode pour saluer le public et le remercier pour ces vingt dernières années, parler du show en Inde la semaine prochaine et les deux mois à venir où il sera présent, et annonce au passage qu’il sera l’host de WWE Payback 2023 ce samedi.

Jimmy Uso l’interrompt, le public réclame Jey. Jimmy Uso essaye de rattraper le coup, assure que le public est là pour le voir lui, « une top star » et continue de dire que ce qu’il a fait à Jey Uso, c’était pour le sauver, et qu’il recommencerait dix fois s’il le fallait. Il aime son frère et il refuse de le voir corrompu comme l’est Roman Reigns… Ou comme l’est John Cena, ajoute-t-il.

John Cena le coupe et se moque de lui, mais Jimmy Uso insiste et pense que John Cena et Roman Reigns ont beaucoup en commun : Ils prennent beaucoup et ne donnent rien en retour. John Cena lui répond qu’il a pris une décision hasardeuse, et maintenant « c’est le mauvais Uso qui est parti ». Jimmy Uso allait lui porter un superkick, mais Cena le contre et porte son Attitude Adjustment.

Grayson Waller et Austin Theory affrontent Santos Escobar et Rey Mysterio dans le match suivant, et sont en interview juste avant. L’annonce de John Cena pour Payback rappelle à Theory qu’il l’a battu à WrestleMania.

Grayson Waller et Austin Theory ont battu Santos Escobar et Rey Mysterio par tombé avec le rolling stunner de Waller sur Escobar.

Jimmy Uso interrompt une discussion entre Adam Pearce et Mia Yim. Pearce lui demande de quitter son bureau et… C’est tout, Jimmy Uso s’en va.

« Vrais reconnaissent vrais »

Bobby Lashley est sur le ring pour accueillir les Street Profits. « Les vrais reconnaissent les vrais et les grands reconnaissent les grands » dit-il en parlant de Montez Ford et Angelo Dawkins qui l’ont rejoint. Il les considère comme charismatiques et agressifs. Ils sont aussi là pour remercier Bobby Lashley pour l’aide de ces dernières semaines. Lashley reprend ensuite la parole pour mettre tout le monde en garde, ils sont là pour le pouvoir et les championnats.

Kevin Owens et Sami Zayn entrent, mais ne feront croiser les Street Profits et Lashley. Ils sont là pour leur match contre Cruz Del Toro et Joaquin Wilde.

Kevin Owens et Sami Zayn ont battu Cruz Del Toro et Joaquin Wilde par tombé avec un Stunner d’Owens sur Del Toro.

Sami Zayn prend le micro après le match pour s’adresser à Finn Bálor et Damian Priest et leur conseille de donner le meilleur d’eux-mêmes à Payback parce que ce sera le combat de leur vie, assure-t-il.

Jimmy Uso s’apprêtait à quitter l’arena quand il croise AJ Styles qui vient lui dire qu’il a manqué de respect à Mia Yim plus tôt ce soir. Les deux catcheurs manquent de se battre quand Solo Sikoa attaque AJ Styles. Sikoa tente de le ramener du côté de la Bloodline, mais il lui répond que ni lui, ni Paul Heyman ou qui que ce soit ne pourra lui dire quoi faire.

AJ Styles affrontera Solo Sikoa dans le main-event. En interview il dit qu’il compte donner une petite leçon à la Bloodline. Les autres membres de The OC tente de le dissuader de se mêler des histoires de la Bloodline, mais Styles insiste, il veut rappeler à tout le monde que SmackDown est « The house that AJ Styles built ».

LA Knight et le Miz se rappellent le passé

The Miz fait son entrée sur le ring, le public réclame déjà LA Knight qui ne tarde pas à faire son entrée. Knight prend la parole et évoque son imitation par le Miz à Raw. Il se rappelle que le Miz a déjà imité John Cena et The Rock, et désormais LA Knight, qui pense que le point commun entre toutes ces personnes, c’est qu’elles sont ce que le Miz voudrait être, mais qu’il ne peut pas être. Il compare son parcours d’ancien catcheur indie qui a dû passer par plein de petits boulots contrairement au Miz qui est arrivé à la WWE par la télé-réalité.

Le Miz lui répond qu’il a échoué là où lui a réussi, rappelant que LA Knight a aussi participé à un reality show (The Hero, animé par The Rock) mais qu’il a été éliminé en premier. Le Miz lui rappelle que lui est devenue une star, à la télévision, au cinéma. LA Knight revient sur la téléréalité, expliquant que la star de Miz & Mrs ce n’est pas lui mais sa femme, à qui il compte renvoyer après Payback un homme battu et brisé.

Le Miz enchaîne en se moquant des fans qui aiment LA Knight parce qu’eux ont raté leur vie. Il fait toute une promo où il évoque encore la tendance de Knight à ressembler à une star du passé, à une époque où lui faisait des promos devant son miroir, période où il compte le renvoyer.

La promo continue jusqu’à ce que le Miz tente d’attaquer. LA Knight esquive dans un premier temps mais le Miz parvient à porter son Skull Crushing Finale. Mais Knight ne lâchera pas, il attaque le Miz sur la rampe et des officiels finissent par intervenir pour séparer les deux catcheurs.

Shotzi a battu Bayley par tombé en profitant d’une attaque de Charlotte Flair sur Bayley lorsque l’arbitre avait le dos tourné.

A lire aussi : Carte de WWE Payback 2023

Bloodline or not Bloodline

Le main-event oppose comme prévu AJ Styles à Solo Sikoa, qui entre seul sans Paul Heyman (bien que ce soit écrit à l’écran, les surprises sont possibles dans ce match).

Paul Heyman a en effet fait une apparition en plein milieu du match pour distraire AJ Styles, mais ça ne mènera pas à la victoire. C’est une autre intervention qui va offrir la victoire à Sikoa.

Solo Sikoa a battu AJ Styles par tombé avec son Samoa Spike, Jimmy Uso a fait chuter Styles des cordes alors qu’il se préparait à porter un Phenomenal Forearm.

Sikoa allait s’en prendre ensuite à Jimmy Uso, mais Paul Heyman l’en empêche et le ramène en coulisse.

Jimmy Uso termine en portant un Uso Splash à AJ Styles et fait le signe de la Bloodline pour terminer le show.

.
En haut