Résultats du pay-per-view ROH Death Before Dishonor 2023.
Ce vendredi avait lieu ROH Death Before Dishonor 2023 avec notamment en jeu le titre de champion mondial de Claudio Castagnoli contre le britannique PAC et le titre de championne de la ROH entre Athena et la gagnante du tournoi Owen Hart Cup Willow Nightingale.
Pre-show « Zero Hour »
Josh Woods a battu Tracy Williams par soumission avec une guillotine dans les cordes dans un Pure Rules Match.
Action Andretti et Darius Martin ont battu Anthony Henry et JD Drake par tombé avec un neckbreaker de Martin sur JD Drake (aidé par Andretti).
Leyla Hirsch a battu Trish Adora par soumission avec une armbar.
Après le match Trish Adora veut serrer la main de Leyla Hirsh pour respecter le Code of Honor, mais Hirsh lui porte une autre armbar. Skye Blue débarque sur le ring pour faire lâcher la prise à Hirsh et la faire fuire.
AR Fox a battu Shane Taylor par tombé avec un 450 Splash.
Pay-per-view
Gravity a battu Komander par tombé avec un roll up. Ne vous fiez pas au roll up de fin, c’était un excellent match qui continue de montrer l’étendue du talent de Komander comme c’est le cas depuis ce début d’année 2023, et de mettre en avant Gravity qui n’a pas eu à rougir de sa performance.
Championnat ROH TV : Samoa Joe (c) a battu Dalton Castle par soumission avec sa Coquina Clutch pour conserver son titre. Alors que Samoa Joe et Stockely Hathaway semblaient plus rivaux que camarades — on l’a encore vu durant le match — Hathaway a fait sortir les Boys de Dalton Castle des abords du ring. De quoi distraire Castle qui se laisse prendre dans la soumission de Joe.
Après le match Samoa Joe et Stockely Hathaway se serrent la main. Voilà une entente que l’on a pas vu venir.
Championnat par équipe de la ROH : Aussie Open ont battu Lucha Bros (c), The Kingdom et les Best Friends par tombé avec leur Coreolis porté sur Trent Berretta pour remporter les titres tag-teams.
Championnat ROH World Six-Man : Mogul Embassy (c) ont battu Master Wato, Ryusuke Taguchi & Leon Ruffin par tombé avec une triple-powerbomb sur Ruffin pour conserver leurs titres.
Championnat ROH Pure : Katsuyori Shibata (c) a battu Daniel Garcia par tombé avec le Penalty Kick pour conserver son titre.
The Dark Order ont battu The Righteous et Stu Grayson par tombé avec un Ragnarok sur Grayson sur des punaises dans un match Fight Without Honor. Pire que les punaises, le ring a aussi été parsemé de Legos durant le match. Un match d’une brutalité attendue — des tables, échelles, barbelés et bien d’autres objets ont été utilisés — mais quand même surprenante.
Le titre de champion mondial de la ROH n’est pas dans le main-event. Claudio Castagnoli défend son titre contre PAC dans l’avant-dernier match de ce pay-per-view — Un match qui n’était pas prévu tel quel, Mark Briscoe devait être le challenger.
Championnat Mondial de la ROH : Claudio Castagnoli (c) a battu PAC par tombé avec sa Ricola Bomb pour conserver son titre, profitant d’une distraction causée par Wheeler YUTA.
Penta et Rey Fénix sont venus après le match pour relever PAC et se confronter au Blackpool Combat Club. Les Best Friends se sont joints à la fête ensuite, suivis par Orange Cassidy, venu asséner un Orange Punch au champion de la ROH.
À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 21 juillet
Le main-event de cette soirée de Death Before Dishonor est le match de championnat féminin de la ROH. Athena défend son titre contre la star montante Willow Nightingale qui fait une belle année 2023 après avoir récemment remporté le tournoi Owen Hart Cup.
Championnat Féminin de l’AEW : Athena (c) a battu Willow Nightingale par soumission/arrêt de l’arbitre avec une crossface.
Incroyable match qui méritait largement sa place de main-event. Plus qu’un simple main-event féminin pour faire beau, un hommage au catch féminin de la Ring of Honor longtemps mis au placard durant les années 2010 avec les deux catcheuses enchaînant les finishers de catcheuses passées par la promotion (Sara Del Rey, Sumi Sakay, Daizy Haze ou encore MsChif).
Athena termine le show en levant le bras de Willow Nighingale qui, bien qu’elle n’ait pas gagné le titre, a gagné le respect de la championne.