AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 8 juillet

resultats aew collision 8 juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Collision du 8 juillet 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 8 juillet 2023 les demi-finales du tournoi Owen Hart Cup et un Title Eliminator pour les titres de champions par équipe de l’AEW.

Ce soir CM Punk affronte Samoa Joe en solo pour la première fois depuis 18 ans à l’occasion du tournoi Owen Hart, mais avant de commencer il a quelques petites choses à nous dire. Il sait que son passif avec Samoa Joe laisserait presque croire que ce match est une finale, mais il ne doit pas non plus nous faire oublier Ricky Starks contre Powerhouse Hobbs.

Il s’est fait des cicatrices et a perdu des dents contre Samoa Joe, mais l’histoire s’écrira au nom d’Owen Hart ce soir, sans qui la plupart des gens en coulisse ne seraient pas là. Comme il n’est pas superstitieux, il se permet de toucher le trophée parce qu’il le mérite. Il ne peut pas promettre la victoire, mais promet de donner tout ce qu’il a ce soir pour les fans et pour Owen Hart.

Ricky Starks se qualifie pour la finale du tournoi Owen Hart

Le tournoi Owen Hart Cup continue donc, et on passe à l’action avec la demi-finale entre Powerhouse Hobbs et Ricky Starks.

QT Marshall est intervenu dans le match en retenant la jambe de Starks alors qu’il s’élançait pour un spear. L’arbitre l’ayant vu a été distrait quelques instants et n’a pas pu compter le tombé après le spinebuster de Hobbs. Starks a profité du fait qu’Hobbs était en train de disputer Marshall pour prendre l’avantage.

Ricky Starks a battu Powerhouse Hobbs par tombé avec un spear.

Ricky Starks se qualifie pour la finale. Hobbs quant à lui s’en prend à QT Marshall sur le ring, Aaron Solo tente de calmer les esprits mais prend un spinebuster.

Dans une promo enregistrée, Miro est prêt à se battre contre n’importe qui, que personne ne pourra le stopper et qu’« une bataille va commencer, celle que nous attendions tous. »

Willow Nightingale annonce en interview qu’elle est blessée et qu’elle ne peut donc pas affronter Athena ce soir. Cette dernière l’interrompt et l’accuse de faire semblant pour ne pas faire face à une nouvelle défaite (en référence à la perte du titre NJPW STRONG féminin). Nightingale lui répond que le match aura lieu à Rampage, et qu’elle aimerait bien aussi gagner à nouveau le titre féminin de la ROH. Athena accepte de lui donner un match de championnat si elle la bat vendredi prochain.

Julia Hart a battu Bambi Hall par soumission avec les Rings of Saturn.

Dans une promo enregistrée, Malakai Black dit qu’Andrade El Idolo n’était personne avant de perdre son masque. Lui, son masque, il y tient comme un enfant tient à une peluche. Il veut qu’Andrade montre au monde à quel point il est puissant.

El Idolo répond à Black en interview que son masque représente sa famille, sa culture, son peuple. Quand il le met, c’est pour le business. Quand il l’enlève, c’est pour le combat.

Jay White et Juice Robinson challenger aux titres par équipe

Jay White et Juice Robinson ont battu FTR par tombé avec le facebuster de Robinson sur Dax Harwood qui n’a pas vu le blind tag et qui faisait un roll up sur White.

Excellent match et une victoire qui offre à White et Robinson une chance aux titres de champions par équipe de l’AEW.

Shawn Spears aura un match de championnat à la prochaine édition de AEW Battle of The Belts, annoncé pour la semaine prochaine et qui sera diffusé juste après AEW Collision.

Au retour de la publicité Jay White et Juice Robinson interrompent l’interview de FTR pour leur proposer un match 2 out of 3 falls pour les titres de champions par équipe. FTR acceptent.

Scorpio Sky a battu Action Andretti par tombé avec un TKO.

À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 7 juillet – 100e épisode

CM Punk affrontera Ricky Starks

Le main-event de cet épisode est le match très attendu entre CM Punk et Samoa Joe. Les deux catcheurs s’affrontent pour la première fois en 18 ans. Le big fight feel est palpable.

CM Punk a battu Samoa Joe par tombé avec un roll up en se sortant de la Coquina Clutch de Joe.

CM Punk se qualifie pour la finale du tournoi Owen Hart Cup, dans laquelle il affrontera Ricky Starks.

Après le match CM Punk et Samoa Joe sont encore sur le ring et se regardent. Samoa Joe tend la main à CM Punk, on croit l’ambiance détendue après un excellent match. Mais c’était sans compter sur Samoa Joe qui profite de ce serrage de main pour attaquer Punk et porter à nouveau sa Coquina Clutch.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un épisode d’AEW Collision avec un gros programme : Les deux finales du tournoi Owen Hart Cup, et le 2 out of 3 falls pour les titres de champions par équipe.

.
En haut