Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 22 mai

resultats wwe raw 22 mai 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 22 mai 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 22 mai 2023, Sami Zayn, Kevin Owens et Matt Riddle contre Imperium, la signature du contrat pour le match entre Becky Lynch et Trish Stratus, Shinsuke Nakamura contre Finn Bálor, et la présence de Cody Rhodes et Brock Lesnar.

Et c’est justement avec Cody Rhodes que le show commence. Rhodes se fait attaquer en coulisse dès son arrivée par Brock Lesnar qui le passe à tabac.

Paul Heyman ne discute pas avec l’ennemi

Sur le ring on retrouve Paul Heyman qui est de nouveau présent « en tant qu’invité » pour nous assurer qu’il n’a rien à voir du tout avec ce qui vient de se passer en coulisse, mais rappelle qu’il avait déjà mis en garde Cody Rhodes sur ce que Lesnar avait en stock pour lui d’ici Night of Champions.

Il annonce aussi que les Usos regarderont Night of Champions à la maison, pour voir Roman Reigns et Solo Sikoa devenir champions par équipe de Raw et SmackDown. Et ce sont justement les champions par équipe qui entrent, mais Heyman s’en va rapidement, il n’a visiblement pas envie de discuter.

Sami Zayn se sent confiant quant au match de samedi. Ce match est personnel dit-il, mais il n’a rien à dire de plus là-dessus parce qu’il a déjà tout balancé à Roman Reigns vendredi lors de Friday Night SmackDown. Owens quant à lui, en réponse à Reigns voulant dédier sa future victoire avec Solo Sikoa à Afa et Sika, décide de dédier la leur aux « vrais piliers de la Bloodline », Jimmy et Jey Uso.

Imperium interrompent la promo, mais lorsqu’ils se dirigent vers le ring, Matt Riddle attaque par surprise. Gunther et sa bande son dans un premier temps parti, puis ont fait demi-tour pour attaquer à nouveau. Les faces vont pourtant réussir à prendre le dessus et jeter Gunther du ring. Difficilement, mais tout de même.

En coulisse Byron Saxton demande à Adam Pearce de confirmer une rumeur indiquant que Cody Rhodes souffrirait d’une facture du bras après l’agression de Brock Lesnar en début d’épisode. Pearce refuse de répondre.

Bronson Reed a battu Ricochet par tombé avec son Tsunami.

Dominik Mysterio et Rhea Ripley interrompent une interview d’Apollo Crews pour signifier que c’était le moment de l’interview de Ripley et lui faire comprendre qu’il était temps de partir. Ripley prend alors la parole et s’adresse à Natalaya pour lui dire qu’elle va lui faire regretter sa Draft à Raw et mettre fin à sa carrière.

Apollo Crews revient à la charge pour rappeler que c’est toujours son interview. Dominik Mysterio lui conseille de ne pas interrompre « Mami », ce à quoi Crews lui demande ce qu’il compte faire en réaction. Ripley répond à la place de Mysterio, pour lui dire qu’ils vont lui rappeler qui dirige Raw. Apollo Crews a hâte.

Seth Rollins veut faire oublier Roman Reigns

Suite de l’interview de Seth Rollins commencée la semaine dernière. Rollins est toujours absent, vraisemblablement en tournage pour le prochain Captain America. Dans cette troisième partie il est question de Romn Reigns. « J’ai admiré Roman Reigns, mais je n’ai jamais aimé Roman Reigns » dit-il. « C’est de la fraternité. Il a toujours été là pour moi, mais je n’ai pas de respect pour la personne ou le champion qu’il est devenu. »

Seth Rollins accuse Roman Reigns de s’être laissé empoisonner par son propre égo et d’avoir volé toutes les opportunités des autres. Il veut devenir champion du monde poids lourds pour que l’on puisse tous oublier Roman Reigns.

Une fois qu’il sera champion, il veut voir les challengers se bousculer à sa porte, et espère que quelqu’un viendra pour prendre le relais de lui ou Reigns un jour.

Concernant AJ Styles, pour Rollins, c’est l’un des plus grands talents de tous les temps et quelqu’un d’exceptionnel. On voit des images d’un de leurs matchs de 2004 à la NWA. On voit aussi des images de Styles parler de ce match en 2016, disant qu’il savait qu’à l’époque que Rollins deviendrait une Superstar.

Aujourd’hui, Seth Rollins se sent comme au top de sa forme, mais en même temps invisible. La suite de l’interview plus tard.

Zoey Stark a battu Candice LeRae par tombé avec son Z-360.

Mustafa Ali n’est pas trop dans le mood positif habituel ce soir. Il dit avoir rêvé d’une opportunité comme celle qu’il aura contre Gunther samedi, mais il sait que sa carrière a été jusque-là ratée. Il compte bien profiter de sa chance contre Gunther. Apparaît alors Brock Lesnar qui lui dit « Fais-toi une raison, gamin. » Gratuit ça.

Cody Rhodes devra faire sans son bras gauche

Brock Lesnar rejoint le ring pour une promo. Il dit que nous ne verrons pas Cody Rhodes à Night of Champions, qu’il ne sera pas en mesure de catcher samedi. Il lance alors un défi à quiconque en coulisse voudrait l’affronter ce soir-là. Mais Cody Rhodes, visiblement bien souffrant au bras, fait son entrée.

Adam Pearce et plusieurs officiels tentent de le raisonner, mais il rejoint quand même le ring où il se fait prendre par le Kimura Lock de Lesnar, qui fait mine de briser le bras de Rhodes mais se ravise. Il se contentera d’un stomp sur le bras de Rhodes avant de quitter le ring.

Alpha Academy ont battu les Viking Raiders par tombé avec un O’Connor roll de Chad Gable sur Erik.

Bryon Saxton tente d’avoir des nouvelles de Cody Rhodes, Adam Pearce entre dans la loge de Rhodes mais se fait jeter. Rhodes est furieux et refuse de répondre à qui que ce soit.

Finn Bálor a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec son Coup de Grâce. Bálor a profité d’une intervention de Damian Priest.

Raquel Rodriguez a battu Sonya Deville par tombé avec sa Tejana Bomb.

Chelsea Green et Sonya Deville s’en prennent à Raquel Rodriguez, mais Shotzi débarque et vient sauver Rodriguez.

On apprend dans un segment avec Adam Pearce que Cody Rhodes est toujours aussi furieux ne veut plus voir personne entrer dans sa loge. Trish Stratus retrouve Pearce et demande à ce qu’une clause soit ajoutée dans le contrat, indiquant que Lynch n’a pas le droit de s’en prendre à elle ce soir. L’idée est refusée par Pearce.

Becky Lynch veut humilier Trish Stratus à Night of Champions

C’est donc le moment de la signature du match. Becky Lynch entre et signe tout de suite le match. Trish Stratus fait son entrée ensuite, et demande à Corey Graves quelle est la ville de ce soir, histoire de faire un peu rager le public.

Stratus note que c’est sa première signature de match, contrairement à Lynch qui en déjà eu beaucoup dans sa carrière. La Canadienne laisse entendre que c’est grâce à elle que les femmes peuvent désormais avoir ce genre de segment, et que Lynch devrait la remercier. Elle dit qu’elle est toujours la meilleure catcheuse et ce depuis son premier jour, et qu’elle pas eu besoin de se faire casser le nez pour le réaliser. Que se passerait-il en cas de victoire de Stratus, se demande Stratus elle-même. Peut-être que Becky Lynch disparaîtrait à nouveau. Elle poursuit en disant que Lynch cherche un nom et un visage à mettre sur tous les malheurs qui sont arrivés dans sa vie, alors qu’il lui suffirait de regarder dans un miroir. Cette signature de match pourrait bien être la dernière de Becky Lynch, pense Trish Stratus.

Becky Lynch pense que Trish Stratus a peur. Elle a vu Stratus demander à Pearce une sécurité pour ce soir histoire d’éviter tout contact physique, mais Lynch veut la rassurer: Elle ne lui fera aucun mal ce soir parce qu’elle la veut à 100% samedi à Night of Champions. Elle sait aussi que Stratus a peur que les gens l’oublient, et que les gens ont réalisé qu’elle n’était pas aussi douée que dans leur souvenir. Lynch la remercie d’avoir été un exemple de tout ce qu’elle ne voulait pas devenir. Elle est insipide, vulgaire et froide. Lynch, elle, se dit être au top. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite, mais saura aller de l’avant peu importe le résultat de samedi, et c’est pour cela qu’elle a eu une carrière dont Stratus ne peut que rêver.

« Si tu penses qu’aboyer comme un chien était gênant, attend que je botte les fesses à Night of Champions » termine Becky Lynch avant que Stratus ne décide de quitter le ring.

Adam Pearce est au téléphone avec… On ne sait pas, mais cette personne sait que Cody Rhodes est salement blessé au bras et qu’il refusait d’écouter qui que ce soit.

Durant une interview, comme on pouvait s’y attendre après son intervention ce soit, Shotzi est la nouvelle partenaire de Raquel Rodriguez, remplaçant Liv Morgan, blessée.

Dominik Mysterio a battu Apollo Crews avec un frog splash, Rhea Ripley a attaqué Crews en dehors du ring alors que Mysterio distrayait l’arbitre.

Suite et fin de l’interview de Seth Rollins. Rollins pense qu’il est temps pour lui de devenir champion du monde poids lourds, parce qu’il y a un grand besoin de changement. Être dans le monde du catch était son rêve, mais il voulait être le meilleur possible. Ce nouveau titre est le moment pour lui de faire quelque chose de grand.

On apprend que dès la semaine prochaine, des matchs de qualification pour les prochain Money In The Bank Ladder Match auront lieu.

À lire aussi: Carte de WWE Night of Champions 2023

Gunther et Imperium en difficulté

Place au main-event. Sami Zayn et Kevin Owens font équipe avec Matt Riddle — un choix un peu surprenant en sachant que Mustafa Ali est challenger de Gunther — pour affronter Imperium au grand complet.

Sami Zayn, Kevin Owens et Matt Riddle ont battu Imperium par tombé une senton bomb de Kevin Owens sur Giovanni Vinci.

On avait rarement vu Gunther autant en difficulté que ce soir, il a fini par survoler la table des commentateurs pour se retrouver KO derrière.

Après le match, Sami Zayn s’adresse à Roman Reigns en regardant la caméra, pour lui faire comprendre que les titres ne les quitteront pas.

Cody Rhodes ira à Night of Champions, blessure ou non

Le show n’est pas tout à fait fini. Cody Rhodes est dans sa loge, et est rejoint par Triple H. Ce dernier vient tenter de le raisonner, de le laisser se faire examiner et soigner et qu’il est évident que son bras est cassé. Triple H laisse entendre que Cody Rhodes aurait peur, mais Rhodes lui fait comprendre qu’il n’y a rien qui l’effraie.

Triple H pense pourtant que Cody Rhodes a peur de ce que pourraient lui dire les médecins. Il ne veut pas remettre en doute la persévérance de Rhodes, il l’a laissé catcher avec une déchirure du pectoral l’année dernière et veut lui faire se rappeler l’année de carrière qu’il a perdue suite à ça. Mais pour Rhodes, pas question d’abandonner et revenir plus tard comme un lâche.

Rhodes pense par-dessus tout qu’il doit aller à Night of Champions et se battre, et que Triple H sait par-dessus tout ce que c’est. « Je vais aller à Night of Champions et affronter Brock Lesnar » affirme Rhodes. Triple H ne dit rien, à part une petite tape sur le genou avant de quitter le vestiaire. Le show se termine sur cette image.

Cody Rhodes semble vouloir nous rejouer la carte du catcheur blessé qui va au combat malgré la souffrance, en version blessure scriptée cette fois. Mais en face ce n’est pas Seth Rollins, c’est Brock Lesnar et une victoire nous paraît surhumaine, même d’un point de vue kayfabe.

.
En haut