Ce samedi lors de AJPW Champion’s Night, Jake Lee a battu Kento Miyahara et Yuma Aoyagi pour devenir le nouveau champion Triple Crown, rendu vacant par Suwama.
Ce samedi au sein de l’Ota City General Gymnasium de Tokyo se déroulait AJPW Champion’s Night où comme le laisse transparaître l’intitulé du show : tous les titres de la promotions sont défendus. Le championnat majeur qu’est la Triple Crown était évidemment défendu, malgré quelques circonstances exceptionnelles.
Plus tôt dans la semaine, on apprenait que le champion en titre Suwama avait contracté le COVID-19 et rendait vacant la ceinture de son propre chef. Ainsi, la All Japan a procédé à un « tomoesen » où Kento Miyahara, Jake Lee et Yuma Aoyagi s’affronteront un à un, le premier possédant deux victoire sur ses deux autres adversaires est déclaré champion.
C’est au terme d’une bataille ayant presque franchi l’heure que Jake Lee s’est imposé. Kento Miyahara s’était imposé dans le premier match aux dépends de son coéquipier Yuma Aoyagi avant que Lee ne parvienne à enchaîner les partenaires de NEXTREAM.
【三冠統一の地から50周年へ】
三冠史上初の巴戦は空前絶後の闘いに🔥
本日は大田区大会へのご来場、
誠にありがとうございました🙇♂️全日本プロレスは三冠統一の地からまた新たな闘いへと進みます
これからの全日本プロレスにご期待ください‼️https://t.co/n3DEwx0mtH#ajpw #三冠統一の地から pic.twitter.com/hOjEMsa01B
— 全日本プロレス/alljapan (@alljapan_pw) June 26, 2021
À lire aussi : « Legacy » : le catch japonais célèbre les 70 ans du puroresu et son fondateur Rikidozan
Jake Lee devient ainsi pour la première fois de sa carrière la prestigieuse Triple Crown (portée sur ses hanches, les trois autres ceintures représentent celles unifiées en 1989 par Jumbo Tsuruta, ndlr.), bien que le prix a payé fut la trahison d’une foule qui le choyait énormément. Un titre qui lui était prédestiné même s’il affrontait Suwama.
En outre, le jeune italien Akira Franceso est devenu le premier natif de son pays à devenir champion AJPW World Heavyweight aux dépends de Koji Iwamoto. Le titre GAORA TV reste sur les hanches de Shuji Ishikiwa tandis que les titres AJPW TV Six-Man ont été remporté par la triplette de TOTAL ECLIPSE : TAJIRI, Hokuto Omori & Yusuke Kodama.
Une review de AJPW Champions’s Night sera disponible prochainement.