AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Title Tuesday du 8 octobre

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 8 octobre 2024.

Publié le

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite « Title Tuesday », un 4-Way pour la place de challengeuse de Mariah May, Mercedes Moné contre Emi Sakura pour le titre TBS et un match par équipe entre le duo de Bryan Danielson et Wheeler YUTA et celui de Claudio Castagnoli et PAC.

Le show commence par une promo enregistrée de Jon Moxley. Il pense que Bryan Danielson est un kamikaze et veut réveiller l’AEW. Samedi, il va réveiller la part sombre de Danielson, une partie de lui-même avec laquelle il n’a jamais été à l’aise dit-il. Personne ne peut l’arrêter et ce qu’il défend est « trop puissant », il espère qu’un jour Danielson comprendra. « Les enjeux sont trop importants » conclut-il.

Bryan Danielson est ensuite en coulisse pour une promo lui aussi. Il s’adresse à Castagnoli dont il dit qu’il l’a toujours soutenu peu importe où ils ont travaillé ensemble auparavant, mais ce soir il n’y aura plus de soutien. Lui et Wheeler YUTA compte bien les écraser.

Qui va calmer Darby Allin ?

Toujours pas de match pour commencer cet épisode puisque c’est à nouveau une promo, cette fois sur le ring, qui vient ensuite. Darby Allin appelle Brody King à le rejoindre en vue de leur match de WrestleDream ce samedi. Allin dit être ravi que King ait accepté son challenge, mais il aurait pu le faire plus gentiment, en se rappelant l’époque où ils ont travaillé ensemble en indie. Il se rappelle aussi avoir permis à King de rejoindre l’AEW alors qu’il était à la ROH (avant le rachat de Tony Khan).

Le problème selon Darby Allin, c’est que Brody King veut désormais sa place, celle du porte-étendard de l’AEW. King ne dément pas, mais pense que Darby Allin a besoin de quelqu’un pour le calmer, faisant référence notamment à son envie de gravir l’Everest et de prendre le risque d’abandonner son père.

Allin s’énerve et veut se battre, mais Brody King lui demande de se calmer. Allin répond par une gifle. King attaque alors mais Allin le frappe avec une pierre qu’il avait dans sa poche, lui mettant le visage en sang. La sécurité intervient finalement.

En interview avec Renee Paquette, Jake Roberts et Don Callis annoncent avoir fait un échange de talent. Lance Archer rejoint la Don Callis Family, mais Roberts ne veut pas annoncer tout de suite qui sera le talent qu’il récupère.

Hologram a battu Komander par tombé avec un sitout slam.

Jake Roberts arrive sur la rampe avec Rush, Beast Mortos et Dralistico qui attaquent les deux catcheurs après le match. Jake Roberts est donc le nouveau manager de La Faccion Ingobernable. Surprenant choix.

Daniel Garcia reste à l’AEW

Daniel Garcia rejoint le ring pour une promo, et surtout une importante annonce à propos de son avenir. Il remercie Tony Kahn, et dit avoir eu le temps de réflechir à la suite. Il sait qu’il peut désormais suivre le chemin qu’il veut, et c’est pour cette raison qu’il va rester « là où les meilleurs catchent, à l’AEW ».

Il dit ne plus être le même Daniel Garcia, le Daniel Garcia qui reste à l’AEW n’est plus « le petit frère qui se plaint de ses défaites », il est « celui qui construit les fondation et met l’or autour de sa taille », avant de mettre en garde les différents champions de l’AEW.

MVP réitère sa demande envers Prince Nana, il est prêt à discuter business avec Swerve Strickland quand celui-ci le voudra. On apprend dans la foulée que Strickland sera présent à WrestleDream.

Le match de ce soir aurait dû voir Willow Nightingale affronter Britt Baker, mais cette dernière a dû se retirer de cet épisode en raison d’une maladie (qu’on espère pas grave). Tony Khan a annoncé plus tôt sur X dans la soirée que Nightingale affronterait à la place trois anciennes championne de l’AEW : Saraya, Jamie Hayter et Nyla Rose.

Willow Nightingale a battu Saraya, Nyla Rose et Jamie Hayter par tombé avec un Death Valley Driver sur Saraya pour remporter la place de challengeuse de Mariah May à AEW WrestleDream samedi.

En coulisse, Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith croisent Rocky Romero. Ils se moquent de sa présence dans le clan Conglomeration et Jericho lui demande s’il compte être un larbin encore longtemps. Romero se défend d’en etre un, pour qui que ce soit. Peu importe, Jericho se voit déjà champion de la ROH samedi.

Jay White veut Hangman Page à WrestleDream

Jay White a battu Cody Chhun par tombé avec son Bladerunner.

Jay White prend le micro pour s’adresser à Hangman Page après le match. Il veut se venger des fois où il lui a barré la route vers le titre de champion de l’AEW, et il veut le Hangman Page furieux, et sa route vers le titre commence samedi contre Page.

Christian Cage et sa Patriarchy croise HOOK en coulisse. Il évoque Killswitch, loin des rings pour raisons de santé pour le moment, et lui fait part de ses « condoléances » pour son père blessé.

Willow Nightingale attaque Mariah May en coulisse alors qu’elle était ne interview. Elle dit avoir battu trois anciennes championnes ce soir, et samedi elle en bat une de plus pour remporter le titre.

Mercedes Mone a battu Emi Sakura par soumission avec son Statement Maker pour conserver son titre de championne TBS. Moné continue de s’en prendre à Sakura après le match, mais Kris Statlander vient faire fuir la championne.

Stokely Hathaway interrompt une interview de Private Party qui évoquent leur match de championnat contre les Young Bucks samedi. Hathaway dit les avoir regardé depuis un moment et remarque qu’ils ont échoué à chaque opportunité. Il leur propose son aide en tant que manager, mais le duo refuse. Marq Quen dit qu’ils n’ont besoin de personne au bord du ring pour les soutenir, tout ce qu’ils veulent c’est les titres par équipe et quand ils les auront, ce sera la fête.

Will Ospreay coupe les ponts avec Don Callis

Will Ospreay est en interview sur le ring avec Tony Schiavone qui lui dit que l’intervention de Konosuke Takeshita dans le match contre Ricochet a tout à voir avec Don Callis. Ospreay le pense aussi, parce que Takeshita ne fait rien sans l’aval de Don Callis. Il appelle donc ce dernier à venir s’expliquer tout de suite sur le ring.

Don Callis tente à plusieurs reprise d’éviter de répondre à la question en ramenant des souvenir avec Kenny Omega et Chris Jericho sur le tapis, avant de finalement avouer que oui, il a envoyé Konosuke Takeshita « par frustration », parce qu’Ospreay aurait pu rapporter les titres de champions par équipe avec Fletcher mais il était trop faible mentalement pour. Ospreay lui rappelle qu’il a le titre de champion International, mais que s’il s’était mêlé de ses affaire il aurait le titre de champion du monde.

Ospreay poursuit en disant que sa réputation le suit, qu’il avait Kenny Omega avec lui et qu’il a tout gâché pour l’avoir lui, et se demande s’il serait pas en train de le remplacer par Takeshita. Il met fin à leur entente. Don Callis le gifle, Ospreay le bouscule et Takeshita débarque et attaque Ospreay.

Kyle Fletcher rejoint lui aussi le ring, Don Callis lui donne un tournevis pour qu’il puisse l’attaquer mais Fletcher refuse. Ospreay et Takeshita continue de se battre, et Ricochet vient à son secours pour faire fuir Callis et Takeshita et s’emparer du titre pour poser avec avant de le rendre à Ospreay.

À lire aussi : AEW : Keith Lee n’est toujours pas apte à reprendre le catch

Une victoire pour Bryan Danielson

Le main-event de et épisode est le match par équipe entre le duo de Bryan Danielson et Wheeler YUTA et celui de Claudio Castagnoli et PAC.

Bryan Danielson et Wheeler YUTA ont battu Claudio Castagnoli et PAC par soumission avec le LeBell Lock de Danielson sur PAC.

Danielson attaque rapidement Jon Moxley après le match. Castagnoli et PAC se chargent quant à eux de Wheeler YUTA avec Marina Shafir. Danielson et Moxley continuent de se battre jusqu’en coulisse ou le champion envoie son challenger dans une porte en fer.

Près du ring, Wheeler YUTA se fait frapper à coup de marteau par Castagnoli tandis que PAC et Shafir le tiennent. Danielson et Moxley réapparaissent sur la rampe. Danielson se débarrasse de PAC et porte un Busaiku Knee à Castagnoli, et renvoi Moxley su Shafir avant d’aller relever YUTA.

Articles populaires

Quitter la version mobile