New Japan Pro-Wrestling
Résultats de NJPW Fighting Spirit Unleashed 2024
Résultats complets de NJPW Fighting Spirit Unleashed 2024.
La New Japan Pro-Wrestling était de passage aux États-Unis ce vendredi 8 novembre pour NJPW Fighting Spirit Unleashed 2024. Le show se tenait au Lowell Memorial Auditorium dans la ville de Lowell, dans le Massachussetts. Plusieurs catcheurs de la All Elite Wrestling étaient notamment sur la carte de l’événement, alors que Gabe Kidd remettait le championnat STRONG Openweight en jeu face à Kosei Fujita dans le main event.
–
Pré-show
Matt Vandagriff a battu Seabass Finn par tombé avec son Bloody Sunday (un mixte entre un Death Rider et un Brainbuster). Matt Vandagriff reste invaincu à la NJPW, avec sept victoires en autant de combats.
À lire aussi : Résultats de NJPW Power Struggle 2024
Carte principale
Le show s’est ouvert par un match simple entre le champion Global poids lourds IWGP, David Finlay, et Kevin Knight. Le titre du leader du BULLET CLUB n’était pas en jeu.
David Finlay a battu Kevin Knight par tombé avec son Overkill.
Le premier match de championnat de la soirée voyait Mikey Nicholls et Shane Haste de TMDK défendre les titres par équipe STRONG Openweight de la NJPW face aux Grizzled Young Veterans, James Drake et Zack Gibson.
Grizzled Young Veterans (James Drake et Zack Gibson) ont battu TMDK (Mikey Nicholls et Shane Haste) par tombé avec leut Grit Your Teeth sur Shane Haste pour remporter les titres pour la première fois de leur carrière – NOUVEAUX CHAMPIONS.
Dans le combat suivant, Mustafa Ali et Lio Rush s’affrontaient dans un match revanche de NJPW STRONG Resurgence 2024, qui s’est tenu le 11 mai dernier à Ontario, en Californie. Mustafa Ali avait remporté le combat en quelques minutes.
Lio Rush a battu Mustafa Ali par tombé avec un enchaînement de deux Frog Splashs.
West Coast Wrecking Crew (Jorel Nelson et Royce Isaacs) ont battu Dirty Work (Fred Rosser et Tom Lawlor) 2-1 par KO dans un 2 out of 3 Stages of Hell Match (décision 1 : Tables Match / décision 2 : Submission Match / décision 3 : Last Man Standing Strap Match). Jorel Nelson et Royce Isaacs ont appelé les Grizzled Young Veterans après le match pour les défier pour NJPW Strong Style Evolved qui aura lieu le dimanche 15 décembre prochain. Les GYV ont semblé accepter le challenge.
Hazuki a battu Anna Jay, Koguma et Trish Adora par tombé avec la Magistral sur Trish Adora pour devenir la nouvelle challengense n°1 au championnat STRONG féminin de la NJPW. La championne en titre, Mercedes Moné, est venue confronter et attaquer Hazuki après le match. Les deux catcheuses s’affronteront pour la ceinture à Strong Style Evolved.
Los Ingobernables de Japon (Shingo Takagi et Yota Tsuji) ont battu The Undisputed Kingdom (Matt Taven et Mike Bennett) par tombé avec le Gene Blaster de Tsuji sur Bennett. Après le match, le champion TNT de l’AEW et membre de The Elite, Jack Perry, a attaqué Yota Tsuji. The Scapegoat a défié Yota Tsuji pour un match le 5 janvier 2025, à Wrestle Dynasty. Shingo Takagi est ensuite venu à la rescousse de Tsuji, faisait fuir Jack Perry du ring.
Ryohei Oiwa a battu KENTA par tombé avec un petit paquet.
Le champion du monde poids lourds IWGP, Zack Sabre Jr., était en action dans le match suivant. Il faisait équipe avec Bad Dude Tito pour affronter le duo de Shota Umino et Tomohiro Ishii.
Shota Umino et Tomohiro Ishii ont battu TMDK (Bad Dude Tito et Zack Sabre Jr.) par tombé avec le Death Rider d’Umino sur Tito. Shota Umino défiera Zack Sabre Jr. pour le titre de ce dernier le 4 janvier prochain, à NJPW Wrestle Kingdom 19. Après le match, Jon Moxley est apparu sur l’écran pour s’adresser à Shota Umino et lui dire qu’il allait envoyer un émissaire pour l’empêcher d’arriver au Tokyo Dome en début d’année prochaine. Umino a répondu qu’il n’en avait rien à faire, qu’il voulait affronter Moxley au Tokyo Dome, et qu’il n’avait pas peur que Mox envoie qui que ce soit pour tenter de l’en empêcher.
À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 8 novembre
Le champion International de l’AEW, Konosuke Takeshita, défendait son titre face à TJP dans le match suivant, le combat faisant office de co-main event.
Konosuke Takeshita a battu TJP par tombé avec un Falcon Arrow du haut de la deuxième corde pour conserver son titre. Après le match, le champion a été confronté par Shingo Takagi. Ce dernier a défié Konosuke Takeshita pour un match à Wrestle Kingdom 19. Tomohiro Ishii l’a également confronté du regard depuis la rampe d’entrée. Il semblerait que Konosuke Takeshita soit un homme convoité.
En main event de la soirée, Gabe Kidd remettait donc le championnat STRONG Openweight de la NJPW en jeu face au membre de TMDK, Kosei Fujita.
Gabe Kidd a battu Kosei Fujita par tombé avec sa Madman Bomb pour conserver son titre. Une bagarre entre TMDK et le BULLET CLUB a éclaté après le match. Ryohei Oiwa, venu sauver Kosei Fujita des mains de Gabe Kidd et KENTA, a fini par prendre le dessus sur Gabe Kidd et a défié ce dernier pour sa ceinture pour clôturer le show.