AEW Dynamite
Résultats de AEW Dynamite du 6 novembre
Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 6 novembre 2024.
La SNHU Arena de Manchester, dans l’État du New Hampshire, accueille l’épisode de AEW Dynamite de ce mercredi 6 novembre 2024. Au programme du show notamment, Adam Cole affronte Malakai Black, PAC et Claudio Castagnoli font face à Darby Allin et Orange Cassidy, et le Hurt Syndicate de MVP, Shelton Benjamin et Bobby Lashley s’adresse à l’univers de l’AEW suite aux débuts de The All Mighty la semaine dernière à Dynamite – Fright Night.
–
Swerve Strickland challenge Bobby Lashley pour Full Gear
Justement, les membres du Hurt Syndicate ouvrent le show. Tony Schiavone les accueille, mais MVP lui demande de quitter le ring avant de présenter successivement Shelton Benjamin et Bobby Lashley. Ils veulent enrichir la vie des jeunes talents, les aider à devenir ce qu’ils sont devenus eux-mêmes dit MVP. La carte du Hurt Syndicate est un ticket d’or ajoute-t-il. Mais si vous la refusez, « voilà » ce qui vous arrive poursuit-il en projetant les images de l’attaque sur Swerve Strickland la semaine dernière. MVP dit qu’ils ont voulu aider Swerve, mais qu’il s’est fait lui-même l’ennemi du clan. C’est alors que Swerve Strickland arrive, mais plusieurs officiels l’empêchent de se rendre sur le ring. Il est sur la rampe d’entrée avec Prince Nana, et ne prononce que quelques mots : « Bobby Lashley : Full Gear ». Le message est clair. MVP répond qu’ils s’y verront.
Les Death Riders gâchent [encore] la fête
C’est l’heure du premier match de la soirée. PAC et Claudio Castagnoli affrontent Orange Cassidy et Darby Allin dans un match par équipe. Les quatre hommes se battent à l’extérieur du ring alors que le match n’a pas débuté.
PAC et Claudio Castagnoli contre Orange Cassidy et Darby Allin a été arrêté suite à l’intervention de Marina Shafir, Jon Moxley et Wheeler YUTA. Shafir a d’abord frappé l’arbitre, avant que l’ensemble des Death Riders (oui, c’est comme cela qu’ils se font appeler désormais) ne s’en prennent à Darby Allin puis à Orange Cassidy dans le ring. Les membres de The Conglomeration sont ensuite venus à la rescousse des babyfaces, et les Death Riders sont partis par le public, comme à leur habitude.
En coulisse, Renee Paquette interviewe Ricochet mais ils sont interrompus par le Hurt Syndicate. MVP met la main sur l’épaule de Ricochet et lui dit qu’il veut uniquement lui souhaiter bonne chance pour son match par équipe ce soir.
The Conglomeration (Kyle O’Reilly, Mark Briscoe et Tomohiro Ishii) ont battu Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith par tombé avec un Brainbuster d’Ishii sur Jericho dans un 6-man Tag Team Fight Without Honor Match. Tomohiro Ishii a donc fait le tombé sur le champion du monde de la ROH et sera vraisemblablement en mesure de réclamer un match de titre à Chris Jericho à l’avenir.
En coulisse, Jon Moxley s’adresse indirectement à Orange Cassidy. Il est aux côtés de Wheeler YUTA et dit que ce dernier ne doit rien à Cassidy, même s’il a dormi sur son canapé il y a quelques années ; il dit qu’il n’est pas son ami, qu’il ne lui appartient pas. Car la loyauté ne s’achète pas. Seule une « cause » peut acheter la loyauté, et Wheeler YUTA est un soldat de l’armée de Moxley. Le champion du monde de l’AEW évoque également Darby Allin en disant qu’il a été une déception. Il pousse ensuite YUTA hors du champ de caméra. « Il y a un temps pour tuer, un temps pour guérir, un temps pour détruire et un temps pour construire. En quelle saison sommes-nous ? Peut-être un mélange. Il est peut-être temps d’arrêter de jouer à ce que vous prétextez important. » dit Jon Moxley pour finir.
Adam Cole, Roderick Strong, MJF : un triple menace à Full Gear ?
Adam Cole a battu Malakai Black par tombé avec son Boom. Les deux hommes se sont pris dans les bras après le combat.
Adam Cole prend le micro après le match. Il remercie Malakai Black, qui est l’un des meilleurs catcheurs qu’il a affrontés dans sa carrière dit-il. Il s’adresse ensuite à MJF, en disant qu’il ne lui reste plus qu’un match à gagner pour pouvoir l’affronter à Full Gear. C’est également le cas de Roderick Strong. Or, si les deux catcheurs remportent leurs trois matchs, le combat à Full Gear sera un triple menace. Adam Cole promet que MJF va recevoir une raclée de l’Undisputed Kingdom le 23 novembre prochain.
« Allo ? J’ai besoin que tu rendes visite à quelqu’un. » dit MJF au téléphone à un interlocuteur mystère, l’air inquiet voire paniqué, suite à la victoire et la déclaration d’Adam Cole.
À lire aussi : Cinq matchs officialisés pour NJPW Wrestle Kingdom 19, le main-event connu
En coulisse, Jay White est interrogé par Renee Paquette à propos de « Hangman » Page, mais The Switchblade n’a pas le temps de finir sa réponse que Page l’attaque. Une bagarre éclate et se poursuit sur la rampe d’entrée. Juice Robinson sauve Jay White d’un coup de chaise dans la jambe. Adam Page finit par fuir par le public. Jay White déclare alors qu’il sera peut-être le premier à faire abandonner The Hangman à Full Gear.
Renee Paquette interroge maintenant Kris Statlander en coulisse. Cette dernière dit qu’elle va devenir la nouvelle championne TBS à Full Gear, alors qu’elle affrontera la championne Mercedes Moné. Lorsqu’elle s’en va, elle se fait renverser par un 4×4 conduit par Kamille. Mercedes Moné est sur le siège passager mais l’incident ne semble pas volontaire au regard de la réaction des deux catcheuses. Kris Statlander se relève et les attaque. Elle claque une portière sur le bras de Kamille et porte un Uranage sur le capot du 4×4 à Moné.
Les membres de The Patriarchy font leur entrée. Christian Cage accueille Kip Sabian au sein du groupe. Il le remercie car grâce à lui, il est toujours en possession du contrat qui lui permettra d’avoir un match de championnat du monde à l’avenir ; en effet, il y a quelques semaines, lors d’une course poursuite durant laquelle Christian Cage suivait Kip Sabian, The Patriarch a aperçu Claudio Castagnoli et PAC qui semblaient prêts à intervenir depuis les coulisses pour lui ruiner son match. Cela a donc beaucoup aidé Christian Cage, qui précise que Sabian en a fait plus que n’importe quel de ses fils. « Je t’aime, Kip » dit-il avant de le serrer dans ses bras, devant les yeux d’un Nick Wayne perplexe et ignoré.
HOOK intervient. Il veut que Christian Cage aille à l’essentiel. Ce dernier lui dit qu’il a besoin d’un fils comme lui. Il voulait son attention, c’est pourquoi il s’en est pris à son père, Taz. « Ton père m’avait vu lorsque je l’ai attaqué, mais il ne t’en a pas parlé. Pourquoi ? Car il s’est rendu compte que je pouvais t’élever à des hauteurs inimaginables. » dit Cage. « J’ai l’impression, quand je regarde autour de moi, que personne ne se soucie de savoir si Taz est en vie ou non. […] Et HOOK, je te le dis franchement : j’aurais voulu que ton père soit mort. » poursuit-il avant que HOOK ne l’attaque. Christian Cage est sauvé par sa Patriarchy et par les membres de la sécurité qu’il a faits venir pour la soirée. Le segment se termine par un Redrum de HOOK sur un membre du staff de sécurité de Cage.
En coulisse, Don Callis reçoit une enveloppe de cash et la Dynamite Diamond Ring de MJF avec un message de ce dernier, qui lui demande un petit coup de pouce. Don Callis a l’air d’apprécier la demande et la forme qu’elle prend.
Jamie Hayter a battu Penelope Ford par tombé avec son Hayter-ade.
Powerhouse Hobbs et Will Ospreay de retour
Place au main event de la soirée. Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita affrontent Ricochet et un adversaire mystère dans un match par équipe. Ricochet annonce que son partenaire du soir n’est autre qu’un ancien membre de la Don Callis Family : Powerhouse Hobbs.
Ricochet et Powerhousse Hobbs ont battu Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita par tombé avec le Speargun de Ricochet sur Takeshita.
Après le match, Kyle Fletcher attaque Hobbs et Ricochet avec une chaise. Mark Davis arrive pour confronter son ancien partenaire et le pousse par terre, mais Lance Archer et Brian Cage l’attaquent. Adam Cole intervient à son tour et déclenche une bagarre face à Konosuke Takeshita qu’il affrontera la semaine prochaine. Puis, Will Ospreay fait son retour et s’en prend à Kyle Fletcher et la Don Callis Family. Il permet aux faces de reprendre le dessus, et les heels fuient le ring pour terminer cet épisode de AEW Dynamite.