AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 2 novembre

Résultats de l’épisode de AEW Collision du 2 novembre 2024.

Publié le

AEW

Ce samedi soir à AEW Collision du côté de Philadelphie, le champion du monde Jon Moxley est présent, Mariah May défend son titre contre Anna Jay, Kyle Fletcher affronte Komander, et Thunder Rosa fait face à Harley Cameron dans un Day of the Dead Match.

Private Party prêts à affronter n’importe quelle équipe

Le show s’ouvre avec les nouveaux champions du monde par équipe de l’AEW, Private Party, qui viennent célébrer leur sacre aux côtés de plusieurs catcheurs du roster de la All Elite Wrestling. Tony Schiavone leur demande comment ils se sentent actuellement, alors que les fans leur scandent qu’ils le méritent. Zay dit qu’ils ont mis du temps, mais qu’il ont fini par gagner les titres. Quen remercie les Young Bucks de leur avoir rendu la mission difficile, car cela rend leur victoire méritée et leur règne légitime. Zay dit ensuite qu’ils sont prêts à défendre leurs titres contre n’importe qui, en se tournant spécifiquement vers FTR. Mais les Outrunners calment les esprits qui étaient en train de se chauffer, en disant que tout le monde est venu pour célébrer les cinq ans de Private Party à l’AEW, et que ce qui importe, c’est que les meilleurs catcheurs performent à l’AEW aujourd’hui.

En coulisse, The Acclaimed préviennent Private Party : ils ont toujours les yeux rivés sur les titres par équipe. Max Caster a par ailleurs gardé la carte de MVP, et Anthony Bowens n’était pas au courant.

Place au premier match de la soirée. Thunder Rosa affronte Harley Cameron dans un Day of the Dead Match.

Thunder Rosa a battu Harley Cameron par tombé avec un Double Stomp dans le coin en prenant appui sur une table pour son impulsion alors que Cameron avait une poubelle sur la tête.

De retour en coulisse, les membres de The Undisputed Kingdom parlent notamment du match à venir entre Roderick Strong et Shane Taylor. Ils sont interrompus par Brian Cage et Lance Archer qui les traitent d’amateurs et les préviennent de ne pas se considérer meilleurs qu’ils ne le sont, notamment en ce qui concerne les championnats du monde par équipe de l’AEW. « Car si vous vous mettez en travers de notre chemin, tout le monde meurt. » dit Lance Archer avant qu’ils ne partent et que Matt Taven se moque ouvertement de leur discours.

Le deuxième match de la soirée voit Kyle Fletcher affronter Komander.

Kyle Fletcher a battu Komander par tombé avec un Brainbuster dans le coin du haut de la deuxième corde. Le membre de la Don Callis Family continue de frapper Komander après le match, mais son ancien partenaire Mark Davis, qui a fait son retour à l’AEW ce mercredi à Dynamite, vient pour le confronter et sauver Komander.

Jack Perry pense que Daniel Garcia n’est pas prêt

En coulisse, Jack Perry parle tout seul, mais il est coupé par Daniel Garcia. Ce dernier dit qu’il a envie de le clouer au mur, mais il s’efforce de ne pas le faire et d’adopter une autre approche afin de pouvoir trouver un moyen de communiquer avec quelqu’un comme lui, car ils sont tous les deux très différents. Il dit qu’il a combattu toute sa vie les personnes comme Jack Perry, à qui on a tout donné, et pense que The Scapegoat ne peut pas comprendre la personne qu’il est. Le champion TNT lui répond qu’il comprend, qu’il sait qui il est, car il a été comme lui par le passé. Il a eu les mêmes rêves, les mêmes objectifs, les mêmes combats. Il a tout donné pour ses rêves. Mais il pense que Daniel Garcia n’est pas capable de sacrifier tout ce qu’il a pour atteindre le niveau supérieur et réaliser ses propres rêves ; qu’il a peur de faire ces sacrifices. C’est pour cette raison qu’il n’est pas prêt dit Jack Perry, avant de prendre son titre TNT et de partir.

Brian Cage et Lance Archer ont battu Joe Keys et Shaun Smith par tombé avec leur combo Powerbomb + Chockeslam sur Shaun Smith. Ils continuent de s’en prendre à Keys et Smith après le match, mais The Undisputed Kingdom arrivent et les font fuir du ring.

En coulisse, AR Fox dit à Nick Wayne qu’il sera à Collision la semaine prochaine pour l’affronter.

Kris Statlander challenge Mercedes Moné pour un match pour le titre TBS à AEW Full Gear.

À lire aussi : Marko Stunt annonce la fin de sa carrière de catcheur

Jon Moxley, un champion made in Philly

C’est l’heure pour le champion du monde Jon Moxley de s’inviter au Liacouras Center de Philadelphie. Il prend la parole depuis le public aux côtés de Wheeler YUTA et Marina Shafir. Il n’a pas son titre avec lui, comme d’habitude. « Nous sommes en direct de Philadelphie, la maison d’Orange Cassidy, lui qui dit qu’il va couper la tête du serpent et gagner le championnat du monde de l’AEW dans trois semaines. Orange Cassidy veut être le roi. Il a la bonne idée, mais ce n’est pas si simple. Orange, le jeu ne commence pas le 23 novembre à Full Gear. Le jeu a déjà commencé. La question n’est pas de savoir si tu vas tuer le dragon dans le ring. La question est de savoir si tu seras capable d’arriver à Full Gear avec ton corps et ton esprit intactes. Orange Cassidy veut ramener le championnat du monde de l’AEW à la maison, à Philadelphie. Ne serait-ce pas quelque chose dont vous seriez tous fiers ? Philly, je vous ai donné quelque chose dont vous pouvez être fiers. Je connais mieux Philadelphie que la plupart des gens. Je me suis cassé les dents ici, je sais quel type de personne il faut être pour réussir à Philadelphie, la ville qui voit naître des champions, des personnes avec du cran, de la détermination, du caractère, des personnes comme Wheeler YUTA. Des personnes honnêtes et travailleuses, comme ce garçon. J’aime ce garçon, je ferais tout pour lui. Wheeler YUTA comprend ce qu’est le sacrifice. Il comprend ce que signifie de mettre son ego de côté pour réussir sa mission, atteindre son objectif. Wheeler YUTA sait ce qu’implique le fait de travailler pour quelque chose qui nous dépasse, de plus grand que nous. Wheeler YUTA est un héros de Philadelphie. »

Jon Moxley est interrompu par Action Andretti qui se rend dans le ring pour dire que Wheeler YUTA ne représente pas Philadelphie, ou en tout cas moins que lui. Il ajoute que les personnes de Philadelphie ne perdent pas leur temps à parler, car elles sont plutôt du genre à agir. Il dit qu’il est venu seul, et il veut un match contre un membre du BCC. C’est alors que PAC l’attaque par derrière et qu’un arbitre arrive pour le match à venir entre les deux hommes.

PAC a battu Action Andretti par soumission avec son Brutalizer.

PAC maintient sa prise après le match. Orange Cassidy apparaît alors dans le public. Il s’adresse à Wheeler YUTA et lui demande s’il se souvient du temps où il dormait sur son canapé. Du temps où son colocataire, du nom du Chuck Taylor, était avec eux. En tout cas, Cassidy se souvient du YUTA de cette époque, et ce n’est catégoriquement pas celui qu’il a sous les yeux aujourd’hui. L’ancien Wheeler YUTA n’aurait jamais placé une chaise autour du cou d’un ancien ami dans l’objectif de lui briser la nuque. Il ajoute que Jon Moxley l’utilise, se sert de lui. Orange Cassidy compte stopper Jon Moxley en chemin, en ramenant l’ancien Wheeler YUTA, en battant Mox à Full Gear, et en devenant le prochain champion du monde de l’AEW. C’est alors que Jon Moxley gifle Wheeler YUTA à plusieurs reprises en lui obligeant d’aller s’en prendre à Cassidy. YUTA semble s’exécuter mais il ne frappe pas Orange Cassidy. Il n’ose pas. Il hésite. Suffisamment longtemps pour que Cassidy lui prenne la chaise. YUTA tente de le frapper d’un coup de poing mais Cassidy esquive et lui porte un Orange Punch. Jon Moxley est furieux, et Orange Cassidy part par le public.

En coulisse, Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita disent qu’ils mériteraient d’avoir un match pour les titres par équipe face à Private Party, qu’ils ont battu il y a quelques mois. Takeshita appelle également Ricochet à se rendre à Dynamite mercredi prochain et de trouver un partenaire pour les affronter.

Lio Rush a battu Ariya Daivari par tombé avec un Frog Splash.

En coulisse, Johnny TV dit à MxM Collection qu’ils n’ont pas à hésiter à slider dans ses DM s’ils désirent une collaboration fashion avec lui.

Roderick Strong a battu Shane Taylor par tombé avec un Jumping Knee. Comme Adam Cole, il ne lui manque plus que deux matchs à gagner s’il veut affronter MJF à Full Gear. MJF était par ailleurs devant son écran pour observer le combat.

C’est désormais l’heure du main event de cet épisode de Collision. Mariah May défend le championnat du monde féminin de l’AEW face à Anna Jay, qui l’a battue il y a deux semaines à Battle of the Belts XII dans un Eliminator Match.

Mariah May a battu Anna Jay par tombé avec un roll pin pour conserver son titre.

Articles populaires

Quitter la version mobile